Trois personnages féminins de la littérature qui pourraient être mes meilleures potes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 21 juillet 2015.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. Narcissa

    Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

    Je n'ai pas lu Raison et Sentiments, mais j'ai vu le film. Je déteste Marianne! Je trouve qu'elle se comporte comme une gamine, elle est casse-pieds, une vraie attention whore.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    En revanche j'aurais adoré être l'amie d'Elinor! Elle me donne envie de lui faire des câlins, pour qu'elle se confie un peu. Elle est toujours dans la réserve, elle fait passer ses sentiments après ceux des autres, elle est touchante, je trouve.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #2 Narcissa, 21 juillet 2015
    Dernière édition: 22 juillet 2015
    Lady Salmakia a BigUpé ce message
  3. womadtry

    womadtry
    Expand Collapse
    Our story is epic. Spanning years and continents. Lives ruined, blood shed.

    @Narcissa je supporte pas non plus Marianne dans le roman et dans la version d'Ang Lee mais je te conseille la mini-série de la BBC qui donne un autre aperçu du personnage. J'ai trouvé qu'ils avaient réussi à la rendre hyper attachante et touchante.
     
    Narcissa a BigUpé ce message
  4. Puratipasu

    Puratipasu
    Expand Collapse

    C'est fou comme je n'aimais pas vraiment Marianne moi non plus @Narcissa mais j'ai lu le livre et c'est vrai que cet article m'a permise de voir un peu plus loin que ça. Elle est juste comme toute les adolescente, totalement aveuglée par un mec et ingrate avec le reste du monde, je commence à la voir autrement...
    Merci @Margaux Palace du coup car je suis fan de Jane Austen et je dois t'avouer que je me sens beaucoup plus proche d'Emma du roman du même non et de Lizzi ou Mary dans Orgueil et préjugés...
    Sinon j'étais accro à Mia dans le Journal d'une princesse, j'adore Jane Eyre et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer pour l'héroïne Hell de Lolita Pille!

    Et moi aussi j'ai adoré lire pendant des heures aux collège, avant et après pour palier le vide social qui m'entourais parfois ^^
    C'est réconfortant de ne pas être la seule!
     
    Margaux Palace et womadtry ont BigUpé.
  5. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    Matilda a toujours été une source de grand réconfort pour moi, aujourdui encore je me replonge dans le livre (et les illustrations) avec plaisir... c'est vraiment une merveilleuse héroïne à laquelle s'identifier, pour les vilains petits canard, les "trop ou pas assez" et les autres...
     
    Kaylie et Margaux Palace ont BigUpé.
  6. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    Oh oui, j'adorerais rencontrer Matilda (celle du livre, pas du film qui déforme tout grr) ! Sinon mes potes pourraient être Ewilan et Ellana de Pierre Bottero, Antigone d'Anouilh, Jo March (et Meg que j'aurais voulu avoir pour grande soeur !) et Hermione évidemment, et la plupart des héroïnes d'Eva Ibbotson. Merci @Margaux Palace avec qui j'ai beaucoup d'amies communes, je me suis tellement reconnue dans cet article !
     
    ca_rou_selle, LennonWalker et Margaux Palace ont BigUpé ce message.
  7. DrLoutre

    DrLoutre
    Expand Collapse
    F*ck it aaaaaaall

    @Puratipasu : moi aussi Elizabeth Bennet et Jane Eyre!!! :puppyeyes:
    Sinon, je crois que j'aurais pu vraiment m'entendre avec Hermione Granger ou Klaus Baudelaire (bon lui c'est un garçon, mais on peut avoir des meilleurs amis du sexe opposé, non?) :highfive:

    Edit: ou Tiby dans 4 Filles et un Jean!
     
    #7 DrLoutre, 21 juillet 2015
    Dernière édition: 21 juillet 2015
    Puratipasu et Lord Griffith ont BigUpé.
  8. Lady Salmakia

    Lady Salmakia
    Expand Collapse
    "Je voudrais qu’on me considère en tant que Tel."

    Sans hésiter, ma meilleure copine serait Lyra de la trilogie À la croisée des mondes. J'ai toujours été très timide et j'admirais beaucoup son courage, son tempérament de feu et la façon dont elle arrivait toujours à se faire écouter des adultes. J'aurais adoré la suivre dans toutes ses aventures mais je devais me contenter de relire encore et encore. :happy:
    Sinon j'aurais adoré rencontrer Hermione bien sûr, mais je pense que ma meilleure copine aurait plutôt été Ginny.
    Et plus petite, j'aurais aimé m'allonger dans l'herbe avec Alice et Dinah pour rêvasser, et je lui aurais ramené des livres avec plein d'images !
     
    Anegmar, DrLoutre, Gadda et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. twopinkclouds

    twopinkclouds
    Expand Collapse

    Si je devais choisir une meilleure amie, ce serait sûrement Mary dans Orgueil ou préjugés ! J'ai tellement regretté que le roman ne dévelope pas assez son personnage... on avait parfois l'impression que sa famille en avait rien à faire d'elle ! Pourtant Mary c'est l'image de l'adolescente délaissée, qui essaye de tout faire au mieux pour être comme ses grandes soeurs, se faire accepter.
     
    Puratipasu et Margaux Palace ont BigUpé.
  10. Azelais

    Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

    C'est drôle, je me disais justement que moi aussi j'ai toujours été impressionnée par le caractère de Lyra, tout en me disant qu'à mon avis en vrai j'aurais eu du mal à m'en faire une amie, timide et inintéressante comme j'étais :yawn:

    Sinon je suis entièrement d'accord pour Hermione, je suis sûre qu'on se serait tellement bien entendues :puppyeyes:. Et aussi Candy Quackenbush, dans Abarat, on aurait fait le tour des îles ensemble et on se serait battues à deux contre Gangrène :supermad:
     
    Joliebellule et Lady Salmakia ont BigUpé.
  11. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Pour moi aussi ça aurait été Matilda ou Lyra de À la Croisée des Mondes ! Mais je pense que ma plus grande pote-de-la-vie-on-se-kiffe aurait été Luna Lovegood, dans Harry Potter. Ado, j'aurai carrément aimé être amie avec Bee, dans 4 filles et un jean !
    Au niveau des livres adultes, je pense que j'aurais aimé être amie avec Boule-de-Suif, ou avec Doña Sol dans Hernani, et surtout, surtout, je pense qu'on pourrait être grandes amies avec le Lieutenant Violette Retancourt, dans les livres de Fred Vargas. Fred, si tu m'entends.
     
    DrLoutre et Joliebellule ont BigUpé.
  12. bdavis

    bdavis
    Expand Collapse
    Si ton courage t'abandonne, dépasse ton courage

    J'ai faillir avoir une crise cardiaque (non pas du tout dans l'exagération :cretin:) avant de voir qu'heureusement à la fin tu citais Jo des 4 filles du docteur March qui était juste mon modèle quand j'étais petite:loveeyes: Et mine de rien je pense que ce personnage m'a vraiment influencé dans la vie:hesite:

    Et du coup tu m'as donné envie de lire Raisons et Sentiments. Bon avant cela, j'ai quand même Les hauts de Hurlevent à lire depuis un an^^
     
    DrLoutre, Margaux Palace et Kaylie ont BigUpé ce message.
Chargement...