Trois personnages féminins de la littérature qui pourraient être mes meilleures potes

29 Décembre 2011
1 107
2 498
5 134
Aix-en-Provence
@Narcissa je supporte pas non plus Marianne dans le roman et dans la version d'Ang Lee mais je te conseille la mini-série de la BBC qui donne un autre aperçu du personnage. J'ai trouvé qu'ils avaient réussi à la rendre hyper attachante et touchante.
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
C'est fou comme je n'aimais pas vraiment Marianne moi non plus @Narcissa mais j'ai lu le livre et c'est vrai que cet article m'a permise de voir un peu plus loin que ça. Elle est juste comme toute les adolescente, totalement aveuglée par un mec et ingrate avec le reste du monde, je commence à la voir autrement...
Merci @Margaux Palace du coup car je suis fan de Jane Austen et je dois t'avouer que je me sens beaucoup plus proche d'Emma du roman du même non et de Lizzi ou Mary dans Orgueil et préjugés...
Sinon j'étais accro à Mia dans le Journal d'une princesse, j'adore Jane Eyre et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer pour l'héroïne Hell de Lolita Pille!

Et moi aussi j'ai adoré lire pendant des heures aux collège, avant et après pour palier le vide social qui m'entourais parfois ^^
C'est réconfortant de ne pas être la seule!
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Matilda a toujours été une source de grand réconfort pour moi, aujourdui encore je me replonge dans le livre (et les illustrations) avec plaisir... c'est vraiment une merveilleuse héroïne à laquelle s'identifier, pour les vilains petits canard, les "trop ou pas assez" et les autres...
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Oh oui, j'adorerais rencontrer Matilda (celle du livre, pas du film qui déforme tout grr) ! Sinon mes potes pourraient être Ewilan et Ellana de Pierre Bottero, Antigone d'Anouilh, Jo March (et Meg que j'aurais voulu avoir pour grande soeur !) et Hermione évidemment, et la plupart des héroïnes d'Eva Ibbotson. Merci @Margaux Palace avec qui j'ai beaucoup d'amies communes, je me suis tellement reconnue dans cet article !
 
28 Janvier 2015
468
2 160
514
@Puratipasu : moi aussi Elizabeth Bennet et Jane Eyre!!! :puppyeyes:
Sinon, je crois que j'aurais pu vraiment m'entendre avec Hermione Granger ou Klaus Baudelaire (bon lui c'est un garçon, mais on peut avoir des meilleurs amis du sexe opposé, non?) :highfive:

Edit: ou Tiby dans 4 Filles et un Jean!
 
Dernière édition :
16 Septembre 2014
71
241
2 904
Paris
www.lumiereseteintes.com
Sans hésiter, ma meilleure copine serait Lyra de la trilogie À la croisée des mondes. J'ai toujours été très timide et j'admirais beaucoup son courage, son tempérament de feu et la façon dont elle arrivait toujours à se faire écouter des adultes. J'aurais adoré la suivre dans toutes ses aventures mais je devais me contenter de relire encore et encore. :happy:
Sinon j'aurais adoré rencontrer Hermione bien sûr, mais je pense que ma meilleure copine aurait plutôt été Ginny.
Et plus petite, j'aurais aimé m'allonger dans l'herbe avec Alice et Dinah pour rêvasser, et je lui aurais ramené des livres avec plein d'images !
 
4 Juin 2015
3
5
14
25
Si je devais choisir une meilleure amie, ce serait sûrement Mary dans Orgueil ou préjugés ! J'ai tellement regretté que le roman ne dévelope pas assez son personnage... on avait parfois l'impression que sa famille en avait rien à faire d'elle ! Pourtant Mary c'est l'image de l'adolescente délaissée, qui essaye de tout faire au mieux pour être comme ses grandes soeurs, se faire accepter.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Sans hésiter, ma meilleure copine serait Lyra de la trilogie À la croisée des mondes. J'ai toujours été très timide et j'admirais beaucoup son courage, son tempérament de feu et la façon dont elle arrivait toujours à se faire écouter des adultes. J'aurais adoré la suivre dans toutes ses aventures mais je devais me contenter de relire encore et encore. :happy:
Sinon j'aurais adoré rencontrer Hermione bien sûr, mais je pense que ma meilleure copine aurait plutôt été Ginny.
Et plus petite, j'aurais aimé m'allonger dans l'herbe avec Alice et Dinah pour rêvasser, et je lui aurais ramené des livres avec plein d'images !

C'est drôle, je me disais justement que moi aussi j'ai toujours été impressionnée par le caractère de Lyra, tout en me disant qu'à mon avis en vrai j'aurais eu du mal à m'en faire une amie, timide et inintéressante comme j'étais :yawn:

Sinon je suis entièrement d'accord pour Hermione, je suis sûre qu'on se serait tellement bien entendues :puppyeyes:. Et aussi Candy Quackenbush, dans Abarat, on aurait fait le tour des îles ensemble et on se serait battues à deux contre Gangrène :supermad:
 
4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
J'ai faillir avoir une crise cardiaque (non pas du tout dans l'exagération :cretin:) avant de voir qu'heureusement à la fin tu citais Jo des 4 filles du docteur March qui était juste mon modèle quand j'étais petite:loveeyes: Et mine de rien je pense que ce personnage m'a vraiment influencé dans la vie:hesite:

Et du coup tu m'as donné envie de lire Raisons et Sentiments. Bon avant cela, j'ai quand même Les hauts de Hurlevent à lire depuis un an^^
 
20 Mars 2014
21
14
64
35
Ah bah moi j'aurais trop voulu être copine avec Georgia Nicolson au collège tellement elle est sehr rigolote XD

Le tome 1 s'appelle "Mon nez, mon chat, l'amour et moi" et c'est une fille trop marrante et en même temps un peu insolante et complètement insecure (ado, normal), qui a un chat sauvage écossais trop choupi et une petite soeur trognondégueu et des gros nungas-nungas (boobs). Y'en a toute une série, et sérieusement c'était ma source principale d'abdos à l'adolescence grâce aux FOUS RIRES que j'ai eu en lisant ces bouquins. (Pas merci le programme d'EPS)

Si vous avez tout compris à ce commentaire c'est que vous l'avez lu donc bisous à vous :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes