Trois raisons d'adorer les messages vocaux sur WhatsApp et Messenger

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 1 juillet 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

Mais... il y a des gens qui n'aiment pas recevoir des messages vocaux? Qui sont-ils? Quels sont leurs réseaux? :hesite:
    J'en envoie tous le temps pour toutes les raisons que tu cites, quand je marche ça réduit quand même pas mal le risque de me prendre un poteau... :shifty:
    Et puis quand t'as une histoire un peu compliquée à raconter (genre quand tu dois raconter ton rendez-vous chez l'orthodontiste, et c'est hyper casse-couille d'écrire orthodontiste!) bah c'est quand même hyper pratique!
    J'en envoie souvent à ma soeur quand je suis au boulot, sur le chemin de la cantine, et je parle pas trop fort pour pas déranger les gens qui bossent, du coup elle a l'impression que je lui envoie de l'ASMR :rire:

Nastja et Margaux Palace ont BigUpé.
  3. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

Les messages vocaux c'est relou parce que tu peux pas les ecouter au travail ou ailleurs sans oreillettes :shifty:

narvali14, Alonso, AprilMayJune et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Juda Bricot

Juda Bricot
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

Si tu mets ton telephone à ton oreille, le sons s'adapte pour l'écoute de ton message vocal :) Donc personne n'entend ce qui s'y dit, comme si c'était une conversation telephonique quoi.

AprilMayJune a BigUpé ce message
  5. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

Quoi mais c'est magique :halp: pourquoi je le decouvre que maintenant :halp:

Merci @Juda Bricot :worthy:

Alonso, AprilMayJune et Juda Bricot ont BigUpé ce message.
  6. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Mais personne ne pense a la l'utilisation de la bande passante ? Foooliiiiiiie :gonk:

7. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

L'autre chose que j'aime beaucoup avec les messages vocaux (pour avoir été l'amie qui vit loin loin loin) c'est qu'au contraire des appels téléphoniques je n'avais pas de coupures soudaines ou de moments où ça passe pas bien et on comprend qu'à moitié (oui certes j'aurais pu ne pas avoir un téléphone pourri mais tu comprends ça coûte moins cher ok).

Et puis je pouvais réécouter les conversations après. C'était cool ça aussi.

Growing Entish et lafillelabas ont BigUpé.
  8. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Le problème des messages vocaux c'est qu'ils sont trop longs à assimiler. Je lis beaucoup plus vite que je n'écoute. Parfois ma mère me laisse des messages et si ça dure plus de 25secondes je coupe avant. Alors qu'un message écrit tu le lis en diagonale 3 fois plus vite.

Le mieux ça serait d'utiliser la saisie vocale pour les messages écrits (quand elle ne fait pas trop de fautes).

Chargement...