Trois séries qui parlent à l'ado que j'ai été

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 8 décembre 2018 à 11:43.

1. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

#1 Louise Pétrouchka, 8 décembre 2018 à 11:43
    Dernière édition par un modérateur: 9 décembre 2018 à 17:42
    ----- Publicité -----
  2. TheQueenJezebel

TheQueenJezebel
    Expand Collapse

Deux de mes série préférées.
    Rae et Sana <3
    Que ces séries me manquent :tears:

3. grenouilleau

grenouilleau
    Expand Collapse

My mad fat diary, the série sur l'adolescence et les années 90, tellement bien faite, :paillettes:
    et qui avait l'avantage de ne pas éluder les difficultés sociales des personnages, comme le faisaient souvent les séries venues d'outre-atlantique (ex parmi tant d'autres : Sex and the City, où l'héroïne vit tellement dans un monde enchanté où une journaliste ordinaire peut s'acheter tous les deux jours une paire de talons de marque et sortir chaque samedi en robe créateur).

Et Skam, tellement bien aussi. Au-delà d'une série sur l'adolescence très bien faite, qui aborde les problèmes d'intolérance, de construction individuelle.., on peut y trouver un intérêt supplémentaire, lié à la manière de voir les choses dans les pays du Nord de l'Europe, des influences culturelles différentes, la façon d'appréhender les conflits, les rapports hommes/femmes, et tout simplement la manière de vivre, l'environnement. Bref, ça permet de varier d'avec la culture anglo-saxonne fréquemment diffusée.

Hercynie, Léona B., sophiebrld et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Eclaireur

Eclaireur
    Expand Collapse

Je valide ces trois séries avec un enthousiasme immense :jv:<3

Léona B. a BigUpé ce message
  5. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Perso c'est Skin, sans hésiter

Delah, Léona B., Pink Bubble et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Yeat

Yeat
    Expand Collapse

In the flesh pour moi c'est une série que j'aurais aimé voir étant ado, j'ai pleuré comme jamais devant, cette série s'est malheureusement arrêtée trop tôt mais je l'ai déjà vue 3 fois XD
    Les personnages féminins dans Atypical font que cette série m'énerve. My mad fat diary en revanche :top:

MissWeird, Asilentio et Magnus ont BigUpé ce message.
  7. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

Si y en a que ça intéresse, y a un nouveau film sur netflix (Battle) où l'actrice principale est celle qui joue le rôle de Eva dans SKAM.
    C'est pas le film de l'année, mais j'ai été trop contente de la revoir jouer et de réentendre le norvégien!!!!

Léona B., loy et grenouilleau ont BigUpé ce message.
  8. Terpsichore.

Terpsichore.
    Expand Collapse

Skam <3<3
    J'ai tellement aimé cette série :jv:
    La saison 3, avec Isak et Even :cupidon: poke @loy et @Licorne Sauvage :dowant:

Astyana et loy ont BigUpé.
  9. finderella

finderella
    Expand Collapse

Petite erreur, dans Atypical Casey c'est la petite soeur de Sam! J'adore cette série, et Casey est en effet un personnage trop cute!

Mewen et loy ont BigUpé.
  10. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un poil, il était bien et un jour il est devenu pubien.

MY MAD FAT DIAAARYY !!! :rockon::unicorn::puppyeyes::dowant::cheer::culotte::jv:

Eclaireur et Léona B. ont BigUpé.