Paris Trop c'est TROP (Transports en commun, besoin d'aide)

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par watermelon, le 17 novembre 2015.

  1. watermelon

    watermelon
    Expand Collapse
    FRIES BEFORE GUYS

    Bonjour les madz,
    Tout d'abord j'espère que vous allez bien et que vos proches sont également en sécurité, c'est le plus important.
    J'ouvre ce sujet car j'éprouve un gros ras-le-bol. Ras le bol de me faire aborder salement par des hommes lorsque je suis avec ma copine et que quand je leur réponds poliment en leur disant par A+B qu'ils me dérange, ils insistent. Ras le bol de devoir appeler des hommes de ma famille pour venir me chercher en voiture parce qu'à 20h les porcs des transports ne savent plus maintenir leurs sexes dans leurs pantalons. Hier soir j'ai eu l'impression que personne n'avait conscience de l'angoisse que ça représente que d'être bloquée pendant 4 stations en se demandant si à la prochaine on va revenir à la charge. Hier j'ai enchaîné 4 agressions. Non, je n'ai pas été frappée mais "simplement"(entre grosses guillemets) ça a été des regards insistants, des rondes autour de moi par fois à deux, ça a été des propos désobligeants et des remarques crades.
    J'ai posté ce statut en mode publique sur facebook. Je ne sais pas à qui m'adresser pour ce genre de problèmes. Je pense qu'ici je trouverai comment faire avancer les choses et aussi un peu de soutien. Je songe à m'acheter à moi et à ma copine des sprays ou n'importe quoi pour ma protection. Je ne pensais pas en arriver là, mais je tiens à mon indépendance et je n'envisage pas d'appeler mon oncle chaque soir où je serai restée travailler un peu plus longtemps et que je devrai rentrer apres 19h...

    Le statut en question :
    [​IMG]
     
    Hélidien, Ursinae, Biousse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. marinelsr

    marinelsr
    Expand Collapse

    Si tu te sens vraiment pas en sécurité, tu peux tenter de demander à quelqu'un dans la rame de rester avec toi !

    Ça résout pas le problème de fond, mais si t'as vraiment peur la plupart du temps c'est assez efficace pour décourager les mecs relou et ça permet de ne pas être seule :)
     
    SaintSaëns a BigUpé ce message
Chargement...