Trop "dévouée" ?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Alors voilà, je suis dans un cursus spécial immobilier au sein d'un fac de Droit ce qui fait que nous sommes une classe à part entière, nous avons toujours cours tous ensembles, nous avons donc élu des délégués. En 1 ère année l'année dernière il y avait 2 délégués mais l'un des 2 a redoublé, j'ai donc été élue pour le remplacé cette année.

Il se trouve que notre emploi du temps est assez complexe, qu'il change souvent, que nous avons beaucoup de problèmes au niveau des salles de cours, des absences de profs et donc des cours de rattrapages ect...

Mon rôle (ainsi que celui de l'autre déléguée) est donc d'informer mes camarades de tout cela.

Il se trouve que nous avons un panneau d'affichage ou tous ces changements sont affichés, + notre secrétaire qui envoi des e-mails pour nous informé des divers changements ect... sur notre boîte mail de la fac.

Toutefois, j'informe quand même aussi de mon côté les personnes.

2 copines de ma classe m'ont cependant dit que j'étais trop à la disposition des gens de la classe en générale, que je n'étais pas leur "larbin" non plus, que j'étais trop dévouée, sachant que sur 21 personnes seuls moi, l'autre déléguée et 4 autres personnes prennent la peine d'aller voir le panneau d'afifchage qui est juste à côté de notre secrétariat régulièrement, alors que nous avons souvent cours juste à côté.

De plus, j'ai donner mon adresse e-mail et mon numéro de portable à toutes les personnes de ma classe et j'ai egalement leurs adresses mail et numéros à tous, en moyenne, je reçois donc 2 à 3 mails, sms ou appels par jours par les uns ou les autres pour me demander divers renseignements, informations ect... qui n'ont parfois pas vraiment à voir avec mon rôle de déléguée, s'agissant parfois d'informations sur des devoirs, de l'aide sur les devoirs ect... (Etant plutôt bonne élève depuis que je bosse mes cours lol). Le 24, 25 décembre, 31 et 1er janvier n'y coupant pas, et tous les jours cela peut aller jusqu'à 23h le soir. Je ne peux parfois pas les renseignés, n'étant pas chez moi par exemple (chez des amis, de la famille... ) et n'ayant donc pas le sujet du devoir en question sous les yeux.

Personnelement, j'apprécie toutes les personnes de ma classe, je trouve que dans l'ensemble il s'agit de gens trés sympathiques, cela ne me dérange pas outre mesure, je suis contente d'être déléguée. Mais parfois, mon chéri ou même mes amis me fond la remarque, cela les saoulent un peu que je sois solicitée aussi souvent, notamment lors de repas, soirées, sorties ect...

Mes 2 copines de classes dont je parle pensent donc elles aussi que je suis trop dévouée, quand par exemple 5 minutes avant le début d'un cours j'ai 5 appels de gens de la classe pour savoir dans quelle salle nous sommes, même si il n'y a pas spécialement eu de changement particulier ce jour là. Disons que je fini même par les maternés, dans le sens ou ils ne prennent pas la peine d'avoir les infos par eux-même par le panneau d'affichage, le secrétariat ou les e-mails envoyés par la secrétaire, sauf l'autre déléguée, et les 4 autres personnes.

De + il y a des tensions dans notre classe car il y a une petite dizaine de personne trés peu sérieuses niveau travail scolaire ect... qui ne travaillent donc pas malgrès les 1000? d'inscriptions, qui se plaignent de la difficultés des cours, et du fait que selon eux les profs notent trés mal et beaucoup trop sévèrement, lorsqu'à une interrogation de cours ils ont 4, alors que les notes vont jusqu'à 17,5 pour les gens qui ont apprient leur cours tout simplement. Etant déléguée je me dois de calmer les tensions, mais travaillant moi-même beaucoup je comprends le ras le bol des personnes sérieuses qui travaillent leurs cours lorsque ceux qui ne foutent rien leur demande leurs cours parce qu'ils ont séchés ect...

Qu'en pensez-vous ? Suis-je trop "dévouée" à votre avis ? Et au niveau des tensions avez-vous déjà eu cela dans une de vos classes ?
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Hm je pense en effet que les gens de ta classe abuse un peu de toi.

C'est pas compliqué de savoir dans quelle salle on a cours tel jour a telle heure!

Il faudrait que tu recadres un peu ça avec eux, ce ne sont qd même pas des assistés! Comment ils vont faire plus tard dans la vie professionnelle?
Puis le fait de t'appeler tout le temps n'est pas très bon non plus je trouve. Tu devrais mettre le hola la dessus en coupant ton telephone le soir par exemple ou en ne repondant pas.
 
23 Octobre 2007
498
64
2 924
chatou
Du meme avis que la mademoizelle du dessus, j'irais pas jusqu'a dire qu'ils te prennent pour leur larbin, mais ils abusent carrément.

Pour eviter de changer direct d'attitude envers eux (tu dis toi meme les materner, donc le probleme ne vient pas seulement d'eux, et les envoyer gentiment ballader, ils risqueraient de le prendre mal...), vas-y petit à petit: ne répond plus a partir de 21h ou 22h, et ne reponds pas non plus aux appels 5 minutes avant le cours. Et pendant les sorties, pareil! Dis que tu étais occupée... (et si ils font la gueule, demande leur si eux ils seraient pret a ouvrir "l'open-aide-aux-devoirs" en plein seske avec ton copain :rolleyes: )

Apprends a e plus etre aussi disponible pour les choses ne concernant pas ton role de délégué. (les gens qui te téléphonent ne pense probablement que d'autres font la meme chose qu'eux :rolleyes: )
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Astéria, tu es adorable, mais trop ;)

Je suis convaincue que tu prends ton rôle de déléguée très à c?ur, mais certains de tes camarades abusent beaucoup. Tu es là pour les informer des changements de salles, absences de profs ou tout ce qui concerne la scolarité de la classe. Pas pour faire leurs devoirs ou leur dire dans quelle salle ils sont. Ils ont plus 4 ans, faut qu'ils se prennent en main. En plus certains ne sont pas très sérieux. Puis ils te dérangent tard le soir ou pendant des jours fériés pour leurs devoirs.

Je pense que certains vont trop loin et abusent de ta gentillesse. Est-ce qu'ils font cela aussi avec la 2ème déléguée ? C'est bien d'être gentil mais il ne faut pas trop car certains en profitent (je sais de quoi je parle). Certains prennent l'habitude et c'est mauvais car cela peut devenir infernal dans des cas extrêmes.

Alors je te conseillerais de dire à ceux qui te contactent pour des sujets autres que la scolarité de la classe qu'ils doivent se débrouiller tout seuls pour regarder leur salle, et pour faire leurs devoirs. Egalement qu'ils doivent éviter de te déranger à 23 heures ! Tu leur expliques gentiment et puis s'ils comprennent pas, tu réponds plus aux demandes dont tu n'as pas la responsabilité.

Bon courage et tiens nous au courant ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou (bonne année à toi aussi :d ;) )!

Tu prends ton rôle très sérieusement, ils en ont de la chance ces (pauvres) petits étudiants! :eek:
Plus sérieusement, tu fais tout pour leur rendre service et te rendre disponible, mais disponible ne veut pas dire pour autant esclave;) .Tu dois te limiter à une fonction administrative et informative, ce que tu fais déjà... Après, je pense que cela ne regarde que toi : si tu as envie de t'invesitir autant ça reste ton choix et ça ne regarde que toi ;) . As tu TOI le sentiment d'être prise pour un larbin?
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Merci pour vos réponses (et bonne année ! )

En ce qui concerne la seconde déléguée, elle est gentille mais a un caractère spéciale, certains ne s'entendent pas avec elle donc n'iront pas l'appeler, de + elle est parfois aussi perdue que d'autres, elle demande la salle dans laquelle nous somme pour le lendemain par exemple à l'une de mes 2 copines de la classe qui trouvent que je suis trop dévouée.

Pour ce qui est de ne pas répondre 5 minutes avant le début du cours, le problème c'est que la moitié de la classe arrive à l'heure pile ou 5 minutes en retard, donc c'est difficile de faire cours avec une moitié de classe si je ne réponds pas lol.

Moi je n'ais pas personnelement le sentiment d'être prise pour un larbin, je suis toujours trés poliement remercié ect... mais c'est vrai qu'ils sont un peu assistés, une fois je me suis même prise, un jour ou nous n'avions pas cours dans la salle habituelle mais ou l'information avait été affichée trés en avance, à les compter, comme dans les classes de maternelles.

Une fois toutefois j'étais énervée, nous sommes 21 dans la classe, il y avait 2 absentes ce jour là soit 19 personnes, nous étions 12 dans la bonne salle, celle affichée depuis des lustres pour cette date sur le panneau d'affichage en face du secrétariat, même si il ne s'agissait pas de la salle habituelle pou ce cours là, et les 7 autres personnes étaient dans la salle ou nous étions d'habitude, avec le prof.

Le prof a "viré" le prof et les élèves qui devaient être dans cette salle là, nous avons été appelé par les 7 personnes de la mauvaise salle pour nous dire de nous dépécher de venir et d'arriver car nous avions une interro, le prof était même énervé alors qu'il était dans la mauvaise salle ! Nous sommes arriver, je me suis permise de dire au prof que ce n'était pas la salle prévue pour notre cours aujourd'hui et que l'informatioin était au secrétariat, il m'a rétroqué que la secrétaire ne l'ayant pas appeler, il n'était donc pas au courant ! Les autres ont eu le sujet un quart d'heure avant nous alors que se sont les moins sérieux puisqu'ils n'étaient pas dans la bonne salle, et bien que le prof ait laisser 15 minutes de + à la fin il les a laissées pour tout le monde.
Si ces 7 personnes avaient prient la peine de regarder le panneau de temps en temps l'information ne datant pas de la veille, le prof aurait vu qu'il était tout seul et se serait peut-être déplacé jusqu'au secrétariat. (Les 2 absentes se seraient sans doute retrouvées dans la mauvaise salle aussi).
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Merci pour vos réponses ;)

Niveau âge en fait les + jeunes, ceux qui n'ont jamais redoublés et qui ne se sont jamais réorientés, ont 3 ans de moins que moi. Moi je me suis réorientée c'est pour ça que je suis plus vieille mais il y en a des plus vieux que moi pour les mêmes raisons, et certains se comportent de la même façon que les autres, alors que certains fesant partie des + jeunes font partie des + sérieux.

Sinon je suis d'accord avec vous, pour le second semestre, il faudra qu'ils soient un peu + autonomes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes