Trouver des musiques

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Youtube est assez intransigeant au sujet des droits d'auteur. Il faut donc trouver des chansons libres de droits ...
Partageons ici nos plans pour trouver des musiques.
 
19 Mai 2015
9
49
24
35
Bordeaux
youtube.com
La musique c'est LE truc qui m'a bcp pris la tête par moment.
Je pioche mes musiques sur freemusicarchives et soundcloud principalement, en vérifiant toujours les créatives commons et aussi en faisant un tour sur youtube avant pour voir si quelqu'un a déjà utilisé la musique et si y'a pas eu de soucis de droits.
 

LadyDandy

Licorne
10 Octobre 2014
317
646
544
... Moi je fais un mix Youtube/musique de la série dont je parle en général en mode : comme je critique aussi la musique des fois faut bien illustrer ! Hein ? (Ou alors je récupère des musiques d'anime sur Youtube et c'est très mal >< mais vu qu'elles sont sur Youtube, ça prouve que ça se fait pas striker... je faisais pas mal ça au début mais ceci dit j'ai ralenti récemment en découvrant Kevin MacLeod... mon nouveau meilleur ami ambianceur de vidéo)
 
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Je me demande à partir de quand on considère qu'une musique n'est plus sous les droits d'auteurs de sont créateur quand on la modifie?
Je veux dire imaginons que je prenne une chanson, que j'isole l'instru et que je la modifie, je change les paroles etc... Est ce que c'est toujours sous les droits d'auteur de l'artiste qui a créé la musique? Il me semblait que c'était à partir du moment où on ne la reconnaissait plus. Mais dans ce cas est ce que tous les artistes qui en sample d'autres leurs payent des droits d'auteurs? Et est ce que le robot de youtube est il si fort qu'il pourrait reconnaitre une musique modifiée? ^^
 
19 Mai 2015
30
30
44
www.youtube.com
Bonchour! :happy:

Alors, personnellement jusqu'à aujourd'hui toutes les musiques que j'utilise viennent de du site Audionautix.com et il suffit de mettre un lien vers le site ou le mentionner dans les crédits.

J'ai essayé de télécharger des musiques de la bibliothèque YouTube mais bizarrement je n'arrive pas à entendre la musique (pour savoir si je veux télécharger celle-ci ou celle-là) ^^''
 
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Hey coucou les Madz ! Bon euh... Oh bah v'là que j'fais ma timide... Donc j'ai cru comprendre que vous cherchiez des musiques libres de droit, toussa toussa et je sais que c'est pas grand chose mais il se trouuuuve que j'en compose (de plusieurs styles différents) et que mes compos sont sous Creative Commons Attribution (donc tout ce qui est requis en fait, c'est de citer l'artiste original quelque part).

Du coup voilà, je vous laisse mon Last FM si ça en intéresse certaines ^o^
(les seules musiques qui ne sont pas libres sont celles dans l'album "Featurings" et dans l'album "Cover Songs")

http://www.lastfm.fr/music/Enlia
 
D

DarlingAthos

Guest
Oh mon dieu que je suis heureuse de voir ce topic. Je galère à mort en ce moment.
Sinon, j'ai pris deux musiques sur Au bout du fil, dont @haricovert a donné le lien sur la première page, je trouve que y en a des très sympas.
 
  • Big up !
Réactions : Miquette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes