Trouver des musiques

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par Miquette, le 19 mai 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Youtube est assez intransigeant au sujet des droits d'auteur. Il faut donc trouver des chansons libres de droits ...
    Partageons ici nos plans pour trouver des musiques.

2. Myssala

Myssala
    Expand Collapse
    Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. Bitch.

Hello !

Après m'être attirée les foudres de Youtube plusieurs fois pour non respect des droits d'auteur, je n'utilise plus que les musiques provenant de l'audiothèque libre de droits >> https://www.youtube.com/audiolibrary/music

Y'a quand même du choix et de la qualité, et surtout PLUS AUCUN PROBLEME DE RECLAMATION :unicorn:

Miss Witch, Courtgette, Louarn et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pastel

Pastel
    Expand Collapse

La musique c'est LE truc qui m'a bcp pris la tête par moment.
    Je pioche mes musiques sur freemusicarchives et soundcloud principalement, en vérifiant toujours les créatives commons et aussi en faisant un tour sur youtube avant pour voir si quelqu'un a déjà utilisé la musique et si y'a pas eu de soucis de droits.

Nuagedebonsens, Courtgette et Louarn ont BigUpé ce message.
  4. LadyDandy

LadyDandy
    Expand Collapse
    Licorne

... Moi je fais un mix Youtube/musique de la série dont je parle en général en mode : comme je critique aussi la musique des fois faut bien illustrer ! Hein ? (Ou alors je récupère des musiques d'anime sur Youtube et c'est très mal >< mais vu qu'elles sont sur Youtube, ça prouve que ça se fait pas striker... je faisais pas mal ça au début mais ceci dit j'ai ralenti récemment en découvrant Kevin MacLeod... mon nouveau meilleur ami ambianceur de vidéo)

5. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

Il m'arrive d'aller sur ce site, où on trouve pas mal de choses:
    http://www.auboutdufil.com/
    Et pour les bruitages, on trouve de tout ici: http://www.universal-soundbank.com/
    Il m'est arrivé de mettre quelques passages de musiques non libres, j'ai l'impression que Youtube tolère quelques secondes mais j'ose pas en mettre trop ^^

DarlingAthos a BigUpé ce message
  6. Lolzer

Lolzer
    Expand Collapse

Je me demande à partir de quand on considère qu'une musique n'est plus sous les droits d'auteurs de sont créateur quand on la modifie?
    Je veux dire imaginons que je prenne une chanson, que j'isole l'instru et que je la modifie, je change les paroles etc... Est ce que c'est toujours sous les droits d'auteur de l'artiste qui a créé la musique? Il me semblait que c'était à partir du moment où on ne la reconnaissait plus. Mais dans ce cas est ce que tous les artistes qui en sample d'autres leurs payent des droits d'auteurs? Et est ce que le robot de youtube est il si fort qu'il pourrait reconnaitre une musique modifiée? ^^

7. LilyOnMarch

LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

En voilà un sujet intéressant ! Dès que j'ai un accès à un ordi je viens faire la compositrice rabat-joie -›

Lolzer et Miquette ont BigUpé.
  8. Scilabus

Scilabus
    Expand Collapse

Jamendo, avec le filtre "attribution".

J'ai pas trouvé mieux encore !

Iséaïd a BigUpé ce message
  9. Miyoko

Miyoko
    Expand Collapse
    Pooouutchi patchi poutchi patchi poutchi! Obladi Obladaaa! \o/ - Les Minions (le film)

Bonchour! :happy:

Alors, personnellement jusqu'à aujourd'hui toutes les musiques que j'utilise viennent de du site Audionautix.com et il suffit de mettre un lien vers le site ou le mentionner dans les crédits.

J'ai essayé de télécharger des musiques de la bibliothèque YouTube mais bizarrement je n'arrive pas à entendre la musique (pour savoir si je veux télécharger celle-ci ou celle-là) ^^''

10. Enlia

Enlia
    Expand Collapse

Hey coucou les Madz ! Bon euh... Oh bah v'là que j'fais ma timide... Donc j'ai cru comprendre que vous cherchiez des musiques libres de droit, toussa toussa et je sais que c'est pas grand chose mais il se trouuuuve que j'en compose (de plusieurs styles différents) et que mes compos sont sous Creative Commons Attribution (donc tout ce qui est requis en fait, c'est de citer l'artiste original quelque part).

Du coup voilà, je vous laisse mon Last FM si ça en intéresse certaines ^o^
    (les seules musiques qui ne sont pas libres sont celles dans l'album "Featurings" et dans l'album "Cover Songs")

http://www.lastfm.fr/music/Enlia

11. JoySHE

JoySHE
    Expand Collapse
    Da Burn Out

Même chose que pour @Myssala :happy: Je pioche dans la librairie audio de Youtube.
    Je vais aller voir vos sites aussi !

Et @Pastel je n'avais pas vu que tu étais sur MMZ :happy: J'adore tes vidéos, je te suis depuis presque un an :puppyeyes:

Pastel a BigUpé ce message
  12. DarlingAthos

DarlingAthos
    Expand Collapse
    Guest

Oh mon dieu que je suis heureuse de voir ce topic. Je galère à mort en ce moment.
    Sinon, j'ai pris deux musiques sur Au bout du fil, dont @haricovert a donné le lien sur la première page, je trouve que y en a des très sympas.

Miquette a BigUpé ce message
Chargement...