Trouver un logement pour un stage

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Colonelle Renarde, le 3 juillet 2018.

  1. Colonelle Renarde

    Colonelle Renarde
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes et tous !

    J'ai été prise pour un stage au CNCS de Moulins, mais je l'ai su seulement hier. N'étant pas originaire de cette région je me dois de trouver un logement. Problème : mon stage commence le 11 juillet (donc dans une petite semaine) et les propriétaires des logements que j'ai vu sur leboncoin ne veulent pas de moi car mon stage se termine le 16septembre (donc seulement 2mois loués + ça leur fait rater la rentrée scolaire donc je les comprends).

    Connaissez-vous des associations, des sites ou autre astuces pour trouver un logement rapidement (et si possible pas trop cher) pour une courte durée ?

    Je remercie d'avance les personnes qui pourraient m'aider !
     
  2. Kanou18

    Kanou18
    Expand Collapse
    Si cette épreuve est la pire chose que tu affronteras dans ta vie alors tu as de la chance

    Salut ! J'étais dans le même cas que toi :-) tu as essayé les traditionnels airbnb et abritel ? Quitte à essayer de negocier comme tu y seras quand même plusieurs mois. Sinon essaie de contacter des agences en leur expliquant ton cas, elles ont parfois des logements qui leur reste sur les bras et quelles préfèrent louer 2mois que rien du tout. Et les chambres chez l'habitant?
    Sinon derniere option : louer un meublé. Tu as un mois de préavis donc tu donnes ton avis de départ le 16 août. Tu n'es pas du tout obligée de le signaler quand tu rentres dans l'appartement, c'est tout à fait ton droit que quitter un appartement après 2mois sans avoir à te justifier :-)
    Bon courage !
     
    Colonelle Renarde a BigUpé ce message
  3. Lulla94

    Lulla94
    Expand Collapse

    Sinon autre solution ; les colocs ! Y a souvent des gens qui se barrent pour les vacances, du coup ils sous-louent donc tu pourrai prendre leur place pendant l'été (bon le soucis c'est que s'ils reviennent pour la rentrée, tu auras deux semaines sans rien :/)
    Mais je peux aussi te conseiller le logement intergénérationnel, c'est pas ultra glamour mais tu as une chambre chez des personnes âgées et du coup tu payes pas de loyer (en tout cas dans mes expériences, y avait rien à payer, fallait juste être présent le soir pour la personne > si tu as prévu de sortir tous les soirs, c'est pas trop le bon plan).
     
    Colonelle Renarde a BigUpé ce message
  4. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

    Salut !
    Si les solutions présentées ne fonctionnent pas, est-ce que tu ne pourrais pas louer un appartement jusqu'à fin août ? Du côté du CROUS, il y a peut-être des solutions aussi pour les vacances.
    Pour les 15 jours restants, tu pourrais alors prendre une solution certes un peu plus chère, mais qui t'accepte, comme un AirBnB ou une auberge de jeunesse.
     
    Colonelle Renarde a BigUpé ce message
  5. Colonelle Renarde

    Colonelle Renarde
    Expand Collapse

    Merci pour vos réponses !

    J'ai regardé les air bnb mais ils sont vraiment très chers malheureusement... Mais bon je pense quand même les contacter pour voir si on ne peut pas s'arranger
    Pareil pour les chambres chez l'habitant et l'auberge de jeunesse qui sont aussi loin de rentrer dans mon budget, ce que je trouve assez étonnant étant donné que Moulins n'est pas une ville très touristique. Après j'ai peut être pas regardé les bons sites :/

    J'ai aussi contacté le foyer des jeunes travailleurs mais il est complet ^^'

    Oui je vais tenter les colocs maintenant, à la rigueur je m'arrangerai autrement pour les 2dernières semaines !
    Le logement intergénérationnel m’intéresse beaucoup, tu as des sites à conseiller qui mettent en relation des propriétaires et des futurs locataires ?
     
  6. Lulla94

    Lulla94
    Expand Collapse

Chargement...