Trucs et astuces pour remplacer le beurre dans la cuisine de tous les jours

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 27 janvier 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista a BigUpé ce message
  2. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

C'est quoi la différence entre beurre pommade et beurre fondu ? :ninja:

3. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Le beurre fondu est tout liquide tandis que le beurre pommade est plutôt mou :)

Beacakista et MookieA ont BigUpé.
  4. Aerlynn

Aerlynn
    Expand Collapse
    Miss poulpe

je ne connaissais pas pour l'avocat, mais ça me donne envie de tester ; quelque chose me dit que ça peut être très bon :jv:
    mais, est ce que c'est moins gras?

5. Lilimaow

Lilimaow
    Expand Collapse
    " Il en faut peu pour être heureux " :3

J'suis une fan de l'huile de coco... c'est super bon tartiné sur de la brioche grillée :3

Cernunoç a BigUpé ce message
  6. The Girl on the Couch

The Girl on the Couch
    Expand Collapse

alors, je ne sais pas si c'est moins gras, mais j'avais lu quelque part qu'il y avait une histoire de bon/mauvais gras qui ferait de toute façon faire pencher la balance du côté de l'avocat

Beacakista a BigUpé ce message
  7. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

Vous savez si on peut faire une crème qui pourrait remplacer la classique crème au beurre qui sert de topping aux cupcakes avec l'un de ces substitut?
    J'ai pas de soucis d'intolérance, mais je trouve juste ça dégoûtant, le gout du beurre, et je me demandais si avec du beurre d'amandes par exemple ça pourrait marcher...

8. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Tu peux mixer de l'avocat avec un peu de lait concentré, ça fait un super topping! Pour le beurre d'amandes, tu peux en mélanger avec un tout petit peu d'huile de coco pour une obtenir une consistance bien crémeuse et ça peut aussi faire l'affaire :d

9. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

10. Etheldreda

Etheldreda
    Expand Collapse
    Pas de satut ;)

@Aerlynn @The Girl on the Couch
    Le beurre c'est du gras animal et l'avocat du gras végétal donc ils n'apportent pas les même chose à l'organisme : cholestérol ou non, acides gras saturés ou insaturés, acides gras essentiels ou pas et anti-oxydants ou pas.

11. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

le beurre d amande et l huile de coco on en trouve facilement au leclerc du coin? :hesite:

12. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

@Olimeli jette un oeil au rayon bio de ton leclerc pour les purées d'oléagineux. ou au rayon cuisine du monde éventuellement.
    par contre, au rayon huile, tu peux trouver de l'huile de noisette. et ça en pâtisserie...:hot:
    personnellement, je trouve tout ça en magasin bio ou à la parapharmie lafayette (qui a un super rayon bouffe dans ma ville)

The Girl on the Couch a BigUpé ce message
Chargement...