Tu t’es tapé la honte à la rentrée ? Voici de quoi relativiser !

7 Juin 2015
474
3 411
3 014
Pas trop de hontes de rentrée, en revanche je me souviens d'avoir terminé mon année de 6ème en beauté : je me suis pris un frisbee d'Ultimate en pleine tête en EPS, ma prof m'a prise sous le bras et emmenée chez le CPE pour qu'une ambulance vienne me chercher.
La grande classe, quoi.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Bah moi, je me tapais la honte à chaque rentrée au collège car je savais pas me fringuer (en tout cas, pas aux goûts de mes chers et tendres camarades de classe), que j'étais timide et détenait sûrement le plus haut score de peur du rejet de France et de Navarre donc j'avais immédiatement l'étiquette de la "bolosse de la classe". Nieh. Encore heureux que j'ai pas essayé de me faire accepter par eux, ç'aurait été un comble :yawn:
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
J'ai eu la chance de ne pas connaître de grosse honte de la rentrée mais en tant que fille de profs j'ai quand même connu quelques moments de gêne. Je n'avais pas honte de leur profession mais je n'avais pas non plus envie que tout le monde le sache dès le 1er jour pour éviter les réflexions.
Lors de ma rentrée en 5ème, la prof de français m'appelle, me regarde fixement et commence à dire que je ressemble tellement à ma mère qu'elle avait eu comme prof ou lors de ma rentrée au lycée, on remplit une petite feuille avec des détails persos, le prof voit la mienne et s'exclame devant tout le monde "ah tes parents sont profs? ils enseignent quoi? tu ne serais pas la fille de ... prof d'histoire géo" :red: quelle discrétion! Et je ne vous raconte pas la fois où je suis partie en voyage scolaire avec mon père et celui de ma meilleure amie, beaucoup de moments gênant:ninja:
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Je ne me souviens pas trop de rentrées gênantes, mais je me souviens d'une petite honte qui m'est arrivée en 5ème. J'ai toujours été fan de teintures de cheveux, de fringues à clous, d'eyeliner rouge et de rouge à lèvres noir. Eh bien quand j'avais 12 ans, pour la première fois de ma vie j'ai été me faire des mèches chez le coiffeur. J'en suis ressortie avec des cheveux bruns, sauf deux mèches épaisses de part et d'autre de mon visage, qui étaient blond platine. Inutile de préciser que les élèves se sont allègrement moqués de moi quand je suis retournée en cours. Snif :sad:
 
  • Big up !
Réactions : lueure
7 Juin 2015
474
3 411
3 014
Haha, ma mère aussi mais ses collègues étaient au courant qu'on voulait passer incognito (j'aime bien dire ça comme ça, ça fait hyper mystérieux), ce qui fait qu'on a passé une année entière en théâtre sans nous faire griller par les élèves (du jeu dans le jeu, quoi. C'était un entraînement bis).
 
  • Big up !
Réactions : lueure et Pau La
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
Je ne pardonnerai jamais à cette prof d'art plastique, le jour de la rentrée en 6ème, qui m'a foutue la honte pour chercher un billet de retard (5mn) parce que bon le premier jour, faut être apparemment un génie pour savoir où sont les salles de cours dans 3 bâtiments différents direct...
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Changement de ville, changement de bahut. Je consulte les listes dans la cour, et je confonds le 11 avec le 1 sur les portes des classes. Résultat je rentre dans la mauvaise classe. Le prof fait l'appel. Mon nom n'arrive pas. Je commence à transpirer, je me dis, je suis nouvelle, ils m'ont oubliée. Timide, j'ose à peine m'avancer pour m'enquérir de ma situation et on se rend compte que je ne suis pas dans la bonne salle (salle de lettres j'étais en scientifique). J'arrive donc dans ma salle avec bien 30 min de retard, forcément la prof me fait une réflexion (oui merci c'est bon je sais que je suis en retard, l'erreur est humaine, je traine ma honte derrière moi vous l'avez pas vue elle pèse une tonne?), je vais m'asseoir au fond rouge de honte et tente de rattraper comme je peux l'écriture de l'emploi du temps.
 
Dernière édition :
18 Octobre 2015
15
68
364
Alors moi j'arrive en 6ème, on attends dans la cour, la plupart des gosses sont avec leurs parents mais moi ils ne pouvaient pas... Le directeur fait l'appel de tout les 6eme pour attribuer les classes... Mon nom ne vient pas, je me dit que je dois être dans la dernière classe, ils font l'appel, toujours pas mon nom. Au fur et à mesure tout les élèves ont suivis leurs profs, les parents partent peu à peu. Je suis la timidité incarnée comme tout gosse de 11 ans. Je reste planté TOUTE SEULE au milieu de la cours avec mon gros cartable pendant 15 min... La grosse grosse solitude. Bon, un prof m'a vu par la fenêtre et j'ai été présenté à ma nouvelle classe comme " la fille abandonné dans la cour haha trop drole".
 
17 Octobre 2015
53
189
2 894
pour la rentré de 5ème au collège je me suis trompé de classe.. au moment du premier appel, tout le monde est appelé sauf moi.. hahaha cettehonte x)

je suis également tombé du haut de 3 marches bétonné, a cause notamment de ces supers cartables ultra lourd au collège.. je me suis ouvert le genou, j'ai saigné, et j'ai du boitiller jusqu’à l'infirmerie.. encore ça va.. mais je suis phobique du sang donc ca prend des proportions au point de m'évanouir pour quelques gouttes :sad: Je me rapelle encore du cours de science ou l'on parlais juste du cours, des sangs dans les artères et tout ça.. moi la timidité incarné j'ai du demander en plein cours a la prof de sortir car je me sentais pas bien.. :sad: Je vous passe toute les question du genre "et quand ta tes règles ??" x)

En 5 ème j'ai finis a l’hôpital après un vaccin ou j'ai fais un malaise vagal et ou je me suis arrêter de respirer genre 10 secondes, ca a inquiété le médecin du cou j'ai passé 3 jours en cardiologie pour un simple malaise.. bref, qu'elle prof avait eu la bonne idée de out dire a la classe ? je me suis fais harcelé de questions..
 
  • Big up !
Réactions : just_in_case

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes