Tuerie homophobe à Orlando

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Adios Badmoizelle, le 12 juin 2016.

1. Adios Badmoizelle

Adios Badmoizelle
    Expand Collapse
    Guest

Une fusillade a éclaté cette nuit dans une boîte de nuit gay d’Orlando, en Floride, faisant, selon un dernier bilan, une cinquantaine de morts et 53 blessés.
    Le Pulse est un lieu militant (lutte contre VIH/sida/LGBTphobies), mixte et ouvert
    Ce que l’on sait :

• Un homme lourdement armé a ouvert le feu au Pulse, une boîte de nuit gay d’Orlando ;
    • Il a pris en otages plusieurs personnes avant d’être abattu par les forces spéciales ;
    • 50 personnes sont mortes, 53 ont été blessées ;
    • Le FBI a ouvert une enquête pour « acte de terrorisme ».
    Ce que l’on ignore :

• On ne sait pas si les victimes ont été tuées par le tireur ou lors d’échanges de tirs entre ce dernier et la police ;
    • On ne connaît pas les motivations du tireur, mais il pourrait avoir des« sympathies » pour le terrorisme islamiste, selon la police.
    Et il y a encore des médias pour questionner le caractère homophobes?
    Et puis bonjour l’instrumentalisation des homophobes racistes coucou Ménard
    http://www.lemonde.fr/ameriques/art...oite-de-nuit-gay-de-floride_4948688_3222.html

Liste rassemblements

http://yagg.com/2016/06/13/rassemblement-en-memoire-des-victimes-dorlando-toutes-les-villes/

#1 Adios Badmoizelle, 12 juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 14 juin 2016
    petitegazelle, Lady Trent, Evanesco et 27 autres ont BigUpé ce message.
  2. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

@Wizard of Oz
    On met ton topic en avant sur le forum.

des précisions sur le tueur sur Le Monde.fr : Tuerie d’Orlando : qui est le tireur présumé ?

Extrait :

Selon la presse américaine, qui cite de multiples sources, le tireur qui a ouvert le feu dans la boîte de nuit d’Orlando serait un Américain de 29 ans, Omar Mateen, vivant à Port Saint Lucie, à deux heures au sud d’Orlando.

Diplômé de droit pénal, né à New York, cet Américain d’origine afghane travaillait dans la sécurité, a précisé son père. Il était par ailleurs titulaire d’un permis de port d’arme et affichait un casier judiciaire vierge. Ses papiers d’identité ont été retrouvés sur lui après qu’il a été abattu par la police.

Lady Trent, Hama, Théodolius et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

L'EI vient de revendiquer l'attaque.
    http://www.liberation.fr/planete/20...ndo-qui-a-fait-50-morts-et-53-blesses_1458882
    Terrorisme ou pas, il y a un vrai problème avec les armes aux USA et il serait temps que quelque chose soit vraiment fait. Enfin, je suis choquée comme vous. :sad:

EDIT : J'ai écrit mon message un peu trop vite hier soir et j'ai dit que l'EI avait revendiqué l'attaque. Mais j'ai conscience avant tout que cette attaque est le fruit de l'homophobie et que la communauté LGBT+ en est la victime et la cible. Après, je ne suis pas les infos alors je ne sais pas si l'EI a financé les armes du tueur ou ce dernier a agi seul uniquement motivé par son homophobie.

#4 Khyra, 12 juin 2016
    Dernière édition: 13 juin 2016
    Lady Trent, Evanesco, Adios Badmoizelle et 26 autres ont BigUpé ce message.
  4. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

@Wizard of Oz Bonne idée la création de ce topic.

Sinon visiblement Ménard à encore oublié de tourner sa langue 7 fois avant de s'exprimer, il faudrait vraiment que quelqu'un lui apprenne. #menardstrikesagain

En ce qui concerne cette tuerie, ça me fait vraiment de la peine, je suis une personne assez sensible et ce genre d'information me toujours beaucoup. Les attentats, les fusillades, toute cette haine partout dans le monde ça me laisse toujours sans voix. Je me sens citoyenne du monde, dans le sens où je pense que nous sommes tous égaux que personne ne vaut plus que quelqu'un d'autre. Et voir les gens se haïrent et se tuer me fait beaucoup de peine.

Ally-wonderland, Odinn, Lynze et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

@Khyra
    Barack Obama ne parle pas (encore ?) de terrorisme mais "d'acte de terreur et de haine".

Odinn, Hama, Zamonie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Camililia

Camililia
    Expand Collapse

Pour faire une update ca vient d'être confirmé que Daesh est derriere l'attaque, en tout cas ils ont officiellement porté responsibilité, et le FBI a dit que le tireur avait appellé la police juste avant la tuerie pour "prêter serment à EI".

Odinn, cecelight, Khyra et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Penny Winkeul

Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Capitaine Flemme!

En colère. Triste.

Mes pensées pour les victimes et leurs proches. Je ne peux rien dire de plus pour l'instant...

petitegazelle, Odinn, Siobhàn Salomé et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. china59

china59
    Expand Collapse
    Hitting an all time low...

Tristesse et consternation :sad::sad::sad:

petitegazelle, Odinn, Adios Badmoizelle et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. pingu-moustache

pingu-moustache
    Expand Collapse
    Je voudrais qu'on me considère en tant que telle !

10. Emjie

Emjie
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je suis tellement désemparée...

Adios Badmoizelle, Misu Suika, Penny Winkeul et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...