Tuto astuces: Comment faire de jolies fronces ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Nunuche, le 3 janvier 2008.

1. Nunuche

Nunuche
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

La méthode pro donne envie ! :d :d

3. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Wah les explications sont super pro !!

J'ai testé la méthode 1 et la 4 déjà, alors mes impressions
    - La méthode à la main, pfff, c'est long. Mais si on est motivé et sans machine, ça marche bien, dire que je le faisais à la main avant parce que je savais pas comment faire à la machine (boulet ^^)
    - La méthode 4, en cousant un élastique, c'est un peu galère au début mais une fois qu'on a pris le coup ça va. Ca fait des jolies fronces, ça reste élastique mais par contre je trouve que le point zigzag c'est pas ce qu'il y a de mieux, je préfère le point élastique parce que justement ça reste plus "élastique".

Sinon je connais une autre méthode :P un peu crade mais ça marche !
    On prend un fil un peu plus long que le tissu, on le pose sur l'envers, et ensuite avec la machine il faut faire un zigzag qui passe par dessus le fil sans le piquer dans le tissu. Après ça fait un peu comme la méthode "pro" (en moins pro !!) il faut tirer sur le fil et répartir les fronces, et l'effet est nickel :)

4. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Une autre méthode : faire une coulisse et passer un élastique dedans ... mais c'est tout pourri face aux méthodes de la pro!

Personnellement, je n'ai jamais fait de fronces à la machine, mais maintenant que je sais comment il faut faire, je vais tester !!

Merci la miss, super article !:P

5. purple.lady

purple.lady
    Expand Collapse
    Arghhh

WOW!

Trop Trop réussi l'article :)
    j'avoue, prochaine fois que j'ai a coudre qqch d'élastique, au lieu de le faire " à peu près" comme dhabitude, je vais me rabattre sur une technique :)

6. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Merci pour toutes ces techniques! Enfait, je n'ai regardé que celle à la main (je n'ose pas toucher à la machine XD). C'est tout simple enfait (mais long).

7. Nunuche

Nunuche
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Merci les filles ça fait plaisir de voir que cet article peut être utile ! :)

Sinan en effet il y a d'autres manières de faire les fronces hein ! La coulisse c'est bien aussi, c'est plutôt utilisé pour faire des ceintures ou pour des legwarmers par exemple, et c'est très propre, si vous voulez des explications pour cette méthode je pense qu'on peut les trouver sur le forum de craftster, sinon je ferai un petit tuto aussi, bien que je ne sois pas encore la pro de la coulisse huhu !

Asiane : Tu devrais essayer la machine (si tu en as une), ça te facilitera la vie sur bien des points !

8. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Nunuche ton tuto est super. Bien expliqué, facile à comprendre et surtout très pratique. ;)
    J'utilise la troisième méthode mais je tenterai celle avec le fil élastique.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Woh très bon tuto! En plus je découvre vraiment d'autres manières.
    Pour ma part j'utilise la méthode 3 et la coulisse avec élastique comme Mailany aussi. Mais faudra que je teste les autres!

10. Yellowine

Yellowine
    Expand Collapse
    Stressée à mort

woa génial ! moi je connaissais que la technique de l'élastique planqué dans une doublure... bin là ça ouvre des horizons !!!! merci, et c'est très bien expliqué et illustré ! :clap:
    reste plus qu'à trouver un truc à coudre qui utilise des fronces.... des manches ballon, tiens !

11. mimi_la_trouveuse

mimi_la_trouveuse
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

merci bcp pour ces explications super claires et en images.même moi j'ai compris !!! j'ai plus qu'à !

:worthy:

12. Mzllemarion

Mzllemarion
    Expand Collapse

j'ai pu me faire une jupe grace au tuto
    merciiii

Chargement...