Tuto Beauté Vidéo — Comment réaliser une manucure de pro à la maison ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 12 mai 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. arianrhod

arianrhod
    Expand Collapse
    Attention, je mords Guest

hum... je croyais qu'il fallait éviter le coupe-ongle car il fragilise l'ongle avec ses vibrations ? et qu'il valait mieux utiliser une lime (voire un ciseau à ongles).

Depuis que j'ai découvert la lime en verre, mes ongles se dédoublent beaucoup moins (et les sèche-vite écitent les traces sur les doigts :paillettes:)

Louisag a BigUpé ce message
  3. clemp

clemp
    Expand Collapse

merci pour le tuto ! Mes ongles se dédoublent beaucoup, alors je vais essayer d'appliquer les conseils de cette vidéo à partir de maintenant :)

4. TaraGray

TaraGray
    Expand Collapse
    -

Chouette tuto:) Par contre il ne résout toujours pas mon problème majeur face à la manucure: dès que j'applique plus d'un couche, j'ai l'impression qu'il ne sèche pas, même en attendant 15 voire 30 min et en appliquant un spray supposé accélérer le séchage (faudrait que je teste les gouttes). Ça reste "pâteux" et marque au moindre choc. Je crois que je ne suis vraiment pas douée...
    Du coup, je n'ose même pas utiliser de base et me contente d'une simple couche qui décède après 3-4 jours...

PS: le magasin... les 10.000 flacons d'O.P.I....:bave:

#4 TaraGray, 13 mai 2014
    Dernière édition: 13 mai 2014
  5. melaaya

melaaya
    Expand Collapse
    Guest

@TaraGray J'ai un peu le même problème... Puis j'ai les ongles qui se dédoublent et qui sont tout mous, d'autant plus que j'ai pas de patience alors c'est vraiment frustrant x)

Dans le coup... j'ai une question les filles ^^ Est-ce qu'un vernis séchage rapide (la marque c'est Miss Europe je crois ou quelque chose comme ça), c'est la même chose qu'un top coat? J'ai jamais rien compris à ces trucs ._.

6. naabrisa

naabrisa
    Expand Collapse
    Guest

Si vous êtes pressées j'ai THE astuce pour le séchage : c'est l'huile !
    Je laisse tremper mes ongles une fois la manucure finie dans de l'huile d'olive pendant environ 30 secondes. Ca forme une couche protectrice qui, certes ne va pas faire sécher miraculeusement ton vernis, mais qui va protéger des "chocs" comme quand on met une veste, prend ses clés, etc.
    Ca a révolutionné ma vie :cheer:

7. Louisag

Louisag
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec arianrhod. Moi aussi, j'ai commencé utiliser les limes en verre et mes ongles ne se dédoublent plus. J'ai une excellente expérience avec la marque Aveniro www.aveniro.fr, qui est pas trop chère mais ces limes sont vraiment originelles et jolies. Depuis que je les utilise, je ne dois plus utiliser de vernis parce que mes ongles sont naturellement beaux.

PetitCanard a BigUpé ce message
  8. PetitCanard

PetitCanard
    Expand Collapse

J'adore les limes Aveniro! Elles sont très efficaces et trop belles!

Chargement...