Tuto Photo - Comprendre les ISO, ou la sensibilité à la lumière

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par chloevollmerlo, le 20 février 2016.

1. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

harder-faster, Iséaïd et Castette ont BigUpé ce message.
  2. madenoiselle

madenoiselle
    Expand Collapse
    Always look on the bright side of life !

Je viens de récupérer le bridge de mon père (à défaut de pouvoir m'offrir un beau reflex Canon). J'ai mieux compris en regardant ta vidéo que les heures d'explication que mon paternel, merci :)

3. Anémona

Anémona
    Expand Collapse

Ces cheveuuuuuux :puppyeyes:
    @chloevollmerlo t'utilises quoi comme marque/couleur ?
    Sinon merci pour ce tuto :cretin:

Ortie Bleu-Fragile et Narjala ont BigUpé.
  4. pingouin'stachu

pingouin'stachu
    Expand Collapse
    Anciennement pingu-moustache Je voudrais qu'on me considère en tant que telle !

J'adore tes cheveux @chloevollmerlo :) (pardon pour le hors-sujet avec ta vidéo...)
    Je suis contente qu'il y ai des tutos photo sur madmoizelle, j'aime bien ce que tu fais :)

5. youpyoup

youpyoup
    Expand Collapse

Merciiii pour cette vidéo, je lis pleins de truc sur internet mais j'ai pas forcément le temps de tout retenir et surtout de pratiquer plus, les ptits exemples des lunettes de soleil me permet d'imager l'ISO et du coup de retenir + facilement.

Merciii encore

6. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Merci pour ce tuto ; )

7. Chestnut Barrow

Chestnut Barrow
    Expand Collapse

Mille mercis ! C'est hyper clair (donc petit ISO... ca va j'ai tout compris ?)!
    C'est quand les prochains ??? :)

8. alitah

alitah
    Expand Collapse
    Envie d'une vie à deux puis trois, quatre, cinq, six...

Merci beaucoup pour ce petit tuto bien sympa, mais juste ça marche pas pour les argentiques, car la pellicule a toujours le même iso....
    Je ne sais pas quoi faire pour faire des photos de nuit à part trouver des pellicules d'iso de plus de 800, mais ça veut dire , faire 36 poses que de nuit...donc pas utilisable tout le temps..

je ne sais pas si j'ai été très clair mdr

9. pingouin'stachu

pingouin'stachu
    Expand Collapse
    Anciennement pingu-moustache Je voudrais qu'on me considère en tant que telle !

@alitah tu peux toujours en prendre une de 24 poses à 800 c'est un peu moins que 36, mais je comprend ce que tu veux dire, c'est vrai qu'en argentique le choix d'iso sur une pélicule c'est toujours plus de contraintes. Mais admettons si un jour tu as une sortie de nuit ça vaut peut être le coup d'en prendre une de 800 iso en 24 poses. Je sais pas s'il éxiste des pélicules de plus de 800 iso :hesite:

10. alitah

alitah
    Expand Collapse
    Envie d'une vie à deux puis trois, quatre, cinq, six...

@pingu-moustache merci pour la réponse, c'est exactement ce que je me suis dit, à tester!
    et je vais surement aller à négatif plus pour mon devellopement photo car il a l'air mois cher que mon kodak express!

pingouin'stachu a BigUpé ce message
  11. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Oui ! (et non ce n'est pas une question bête, mais les conseils de Chloé concernent le capteur de l'appareil donc ça fonctionne aussi :))

Narjala a BigUpé ce message
  12. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

Ouaaaaaaaaaaaaaais ! Des tutos photo par Chloé Vollmer-Lo c'est parfait ! :puppyeyes: Merciiiii ! J'ai hâte de voir les prochains ! :cheer:

Ortie Bleu-Fragile a BigUpé ce message
Chargement...