Tuto photo — L'ouverture (ou le fonctionnement du diaphragme)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par chloevollmerlo, le 21 mars 2016.

1. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

2. Wild Horses

Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Bravo Chloé, tu arrives à expliquer ça de manière claire, ce qui n'est pas une mince affaire ! :top:
    Si je peux me permettre, voici un super gif pour comprendre la relation entre ouverture et "flou" :loveeyes: Il a été posté entre autre sur la page de la boutique Lomo il y a quelques jours!

Ortie Bleu-Fragile, KarIbu et jjul ont BigUpé ce message.
  3. MoniMa

MoniMa
    Expand Collapse
    C'est un mec qui rentre dans un bar et plouf.

Ahhhhhh mais c'est beaucoup trop génial !!!!!!!! Merci :worthy:

4. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Bonsoir, je suis extrêmement fan de cette personne, merci.

Ortie Bleu-Fragile, Chloé P., jjul et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Dildoudi

Dildoudi
    Expand Collapse
    :rockon:

OUIIIIIIIIII ! Vivement le dernier :paillettes:(je suis impressionnée par la capacité de Juliette à rester sérieuse quand tu lui demandes de faire la tigresse XD)

KarIbu a BigUpé ce message
  6. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

Qu'est-ce qu'ils sont bien ces tuto vidéo! Je ne m'en lasse pas (et je n'ai pas plus d'appareil, ni ne fais plus de photos, que la dernière fois) :puppyeyes::caprice:

7. Brook_Lyn

Brook_Lyn
    Expand Collapse

Salut @chloevollmerlo ! Merci pour tes tutos, ça me change la vie ! :)

Je voudrais m'offrir un objectif à focal fixe car après en avoir entendu beaucoup parlé et avoir testé, je vois qu'en effet on peut se sortir de très jolis portraits avec du maxi flou d'arrière plan.
    Mais quand on me parle par exemple d'un 24mm à f2.8... Qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne peux donc pas zoomer, c'est à moi de me placer a la distance que je souhaite n'est-ce pas ? Mais un 24 ou un 50 ça me change quoi dans la pratique concrètement ?
    Et enfin, je ne comprend pas ce concept d'équivalence. On me parle par exemple d'un 50mm f1.8 équivalent à 75mm sur du plein format. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Merci :v:

8. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

9. Brook_Lyn

Brook_Lyn
    Expand Collapse

@chloevollmerlo : Oh cool ! Désolée je l'avais pas vu celui là ! :-)

10. Ana' the red fox

Ana' the red fox
    Expand Collapse

Déjà, merci beaucoup pour ces tutos tellement bien expliqués que j'ai tout compris du premier coup (ce qui est un grand pas pour la pas-douée que je suis en tout ce qui est technique !).
    Mais je me pose une question. J'ai avec moi un Nikon D5200, et son objectif de base, un 18-55mm VR II. J'ai beau chercher, trifouillé partout sur l'appareil, je ne trouve pas ou est-ce qu'il est possible de régler manuellement le diaphragme ... Est-ce que c'est tout simplement à cause de l'objectif, ou y'a-t-il bel et bien des touches/réglages directement sur l'appareil que je n'arrive pas à trouver ?
    Je me demandais aussi, du coup, à ce niveau là, quels objectifs étaient les plus adéquats pour les gros plans, ou au contraire les plans très larges par exemple ?
    En tout cas, j'adore vraiment ces tutos, et j'espère qu'il y en aura plein d'autres ! ♥

11. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Hello Ana ! Avec beaucoup de retard : tu trouveras ton réglage de diaphragme dans les menus de ton appareil photo. Vérifie ton manuel...
    Et pour le reste, tu trouveras toutes les infos ici : http://www.madmoizelle.com/choisir-appareil-photo-numerique-505429
    Et un tuto est en cours de montage depuis cet hiver... voilààà :)

Chargement...