Tyler the Creator appelle au viol en plein concert

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 11 juin 2013.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. joulic

joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

ça ça justifie un recours en justice.

Le recours en justice contre Orelsan puisque le parallèle est fait ne le justifiait pas par contre. Ya quand même une vraie différence entre un mec qui insulte et chauffe à blanc son public pour aller tabasser quelqu'un (j'ai envie de dire que peu importe que ce soit une fille ou pas, lancer potentiellement plusieurs personnes haineuses sur quelqu'un d'autre ça fera forcément des dégâts) et un mec qui dérape dans une chanson qui n'est ni présente sur un album ni chantée en live.

Au-delà d'interdire ce "rappeur" du territoire aussie, ce qui est une solution court termiste et uniquement australienne, il y a une vraie démarche globale à avoir.  Typiquement bloquer ces ventes. Dans ces moments, on aimerait être hacker et pourrir tout accès à ces albums ;)

3. December 4

December 4
    Expand Collapse
    Lets be optimistic

Mais quel gros wtf !!!

Qu'est-ce qui passe par la tête des spectateurs sérieux ?? Même le deuxième rappeur est choqué par la réaction du public !

"Idiots !"...

4. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

MEA CULPA ! 

Je ne souhaitais effectivement pas comparer ce rappeur avec Orelsan, les situations sont complètement différentes, les 2 cas n'ont rien à voir. 

Les propos de Tyler, The Creator sont de l'incitation à la violence pure et simple, sans dimension artistique, il n'y a pas de débat. 

Je citais Orelsan pour marquer la différence avec ce cas, mais je suis passée à côté de ce que je voulais dire, donc la référence a été supprimée. 

Toutes mes confuses... :red:

5. Chirico

Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

:erf: Putain non , j'aime vraiment ce qu'il fait ... (enfin j'avais déjà conscience que ses lyrics craignaient) , c'est nul.

6. ithiliell

ithiliell
    Expand Collapse

Je suis très déçue, parce que Tyler the Creator est l'un de mes rappeurs préférés. C'est tout simplement l'un des plus inspirés et des plus talentueux de notre génération.

Maintenant je le pensais plus intelligent que ça. Après est-ce que je suis méga, méga surprise? non. Ses paroles ont toujours été hyper violentes, surtout à l'égard des femmes. Il n'y a qu'à écouter 'B*** suck d***'.

Le mec est capable de tout pourtant... :

http://www.youtube.com/watch?v=mFNaFeIm4bU

7. Styx

Styx
    Expand Collapse
    Avale.

Je ne comprends pas comment il est possible qu'un type tienne des propos d'une violence pareille et qu'une foule l'acclame.
    Je ne comprends pas comment la misogynie peut être banalisée à ce point qu'un type puisse se permettre de proférer des menaces de viol.
    Je n'en peux plus de cette culture du viol que certains continuent de ne pas vouloir voir.

Je... :facepalm:

8. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Non mais moi ce qui me surprends, c'est les gens surpris.

Comme dit @styx on doit ça à la Rape Culture. Oui Orelsan (et tant d'autres) c'est pas pareil mais une petite pierre + une petite pierre + une petite pierre = un mec qui se sent tout à fait dans son droit de menacer qqun de viol + un public qui applaudit + des tweets de menace de viol + etc etc
    Alors oui ce mec est extrême, mais ya un moment où il va falloir se rendre compte que nos paroles, et surtout les idées qui sont derrière ont des conséquences, sont inscrites dans un contexte, une société.
    Est-ce qu'un jour les gens se rendront compte de la situation de la condition féminine ou bien est-ce qu'on va se prendre encore pendant longtemps des arguments tels que "c'est de l'humour", "c'est de l'art", "c'est pas grand chose" dans la gueule?

9. Styx

Styx
    Expand Collapse
    Avale.

Je suis entièrement d'accord.
    Je ne comprends pas les gens qui s'offusquent contre des manifestations EVIDENTES de la misogynie et de la culture du viol (comme celle-ci) en disant que c'est abominable parce qu'il faut respecter les femmes blablabla, mais que des propos qu'on classerait comme "sexisme ordinaire" ne choquent pas. C'est à dire que quand les choses prennent des proportions à ce point démesurées qu'on ne peut plus en ignorer la violence, on veut bien condamner, mais le statu quo, faut pas déconner, on n'y touche pas.
    Je pense que même les "petites" piques, les petites insultes anodines, les phrases comme "ah oui, mais celle-là, c'est une salope..." ou "ouais mais bon, en même temps, t'as vu ce qu'elle portait" ne devraient pas être disqualifiées sous prétexte que "oh mais ça c'est rien" "vous voyez vraiment le mal partout, vous, les féministes" ou dieu sait quoi encore.
    Je ne comprends pas pourquoi TOUT ce qui contribue à la culture du viol n'est pas considéré comme anormal.

#9 Styx, 11 juin 2013
    Dernière édition: 11 juin 2013
  10. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Ben je comprends pas que les gens classent ces deux choses dans des catégories COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTES qui n'ont RIEN A VOIR alors que ça parait évident qu'il y a un continuum entre les deux.

11. katnissvsw

katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

@DestyNova et @Styx Justement ,le "sexisme ordinaire" est plus vicieux car on est moins vigilent si on n'est pas sensibilisé un minimum alors que les propos de Tyler sont sans équivoque : il incite au viol (d'ailleurs cet article pour le moment ne fait pas polémique contrairement à celui  sur Orelsan).

12. Chirico

Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

J'ai compris ça aussi sachant que dans une de ses chansons "Radicals" il dit en introduction :

"Ramdon Disclaimer
    Hey don't do anything that I say in this song , okay ? It's fuckin' fiction. If anything happens , don't fuckin' blame me"

et plus loin:
     "I'm not saying to go out and do some stupid shit, commit crimes. What I'm trying to tell you is, do what the fuck you want. Stand for what you believe in, and don't let anybody tell you can't do what the fuck you want"

Tyler est un rappeur  hyper violent , cru , trés ado aussi ... Mais je cautionne absolument pas ces paroles
    hein , c'est juste pour éclaircir un peu.

#12 Chirico, 11 juin 2013
    Dernière édition: 11 juin 2013
Chargement...