Types de voyages

9 Mars 2012
23
12
2 179
Laucourt
Alors voilà, j'aime voyager mais étant étudiante je l'avoue que pour l'instant je me suis contentée particulièrement des voyages scolaires organisés non pas qu'ils soient nuls mais j'aurais aimé savoir selon vous quel est le meilleur "type" ou "mode" de voyager.

Bien entendu, je prends en compte que nous sommes en démocratique et je pense que selon les types de gouvernements le type de voyage change (par exemple dans une dictature, je pense que c'est plutôt un voyage du style exil) mais nous qui voyageons uniquement pour le plaisir ou le travail quel est le meilleur des voyages ?

Faire la citadine, la croisiériste ou partir en sac à dos ?
 
29 Décembre 2013
107
82
94
instagram.com
Sac à dos ! Pour moi c'est ça le vrai voyage. Et en étant étudiante, c'est carrément possible ! Pas obligé de partir 2 mois et faire le tour du monde, partir quelques jours en Europe par exemple est tout aussi dépaysant et enrichissant ! Tu apprends beaucoup sur le pays, les habitants mais aussi sur toi même, ce que tu es capable de faire et tes limites aussi. C'est mon impression sur mes voyages en tout cas :)
Je ne critique pas les séjours en "formule tout compris" mais pour moi c'est plus des vacances. (oui pour moi voyage et vacance c'est pas pareil car un voyage peut être super fatiguant, enfin je sais pas comment dire^^ )
 
22 Octobre 2013
202
104
224