typique frenchie

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par fjäril, le 8 octobre 2009.

1. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

tout ce qui est pour vous typique français :

entrée :
    plat : fondue, raclette, bœuf bourguignon, galette, ..
    dessert : tarte tatin, crêpe, ...

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

entrée : escargots, cuisses de grenouilles, foie gras, huîtres
    plat : coq au vin, lapin à la moutarde, blanquette
    dessert : macarons!

3. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Nan mais y'a trop de trucs là, c'est impossible de répondre !! T'imagines, la France et toutes ses spécialités ? Impossible j'vous dis ...

Bon j'essaye quand-même :
    Pour moi ce qui est typiquement Frenchy c'est la viennoiserie ! Les croissants, la baguette, le bon pain qu'on connait bien, quoi !

4. starbucks-lady

starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

Quand j'étais en Angleterre on m'a plusieurs fois demandé ca, et je trouve que c'est dur de répondre à cette question car la culture culinaire francaise est vraiment variée et dépend des régions!
    enfin dans tous les pays c'est varié, mais contrairement à d'autres on a pas un truc qui constitue la base de la plupart de nos repas (le pain? enfin bon on est plus au moyen age..)

ce qui me vient a l'esprit
    Huitres, escargots, foie gras, salade nicoise
    Boeuf bourguignon, steack tartare, lapin à la moutarde, coq au vin, blanquette de veau
    Les viennoiseries ca c'est sur c'est typique =)

apres ca dépend des régions, ca va des galettes bretonnes à la bouillabaisse marseillaise en passant par la fondue savoyarde ..

5. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Outre certains qui ont été dits,

Entrée : rosette de Lyon
    Plats : Bouillabaisse, Quiche Lorraine, Gratin dauphinois, Gratin Franc comtois, andouillette, Carbonnade flamande, Croque-monsieur
    Dessert : Éclairs, crème Chantilly, poire Belle Hélène, Pêche Melba, Far breton, Pain perdu

6. iriss

iriss
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Que pour la bouffe, ou pour tout?
    Sinon, la râlerie, la grognasserie, etc... C'est paas du tout une critique, pour moi la grognerie est un art, j <3 râler pour tout ^^
    Jtrouve qu'on peut souvent être beaucoup plus positif en râlant/boudant à moitié qu'en étant en mode "positive attitude" en permanence . Bouh ça veut rien dire, je sors ! --->

7. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Que la bouffe je pense parce qu'on est dans le forum Cuisine ^^ sinon il y aurait beaucoup à dire c'est sur.

8. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

9. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Y a le jambon-beurre aussi :P

Et je me posais une question : les ?ufs à la coque c'est particulièrement français ou c'est plus globalement européen (ou autre) ?

10. iriss

iriss
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Rho, honte sur moi, dsl !! ^^

Comme ça, je dirais européen. Mais regardez ça, ça vient de wikipédia:

Christophe Colomb a popularisé une méthode pour manger les &#339;ufs à la coque sans coquetier.[réf. nécessaire] Il suffit pour cela de frapper la base de l'&#339;uf sur un support plat pour crever la bulle d'air se situant à la base de la coquille. L'&#339;uf tiendra ainsi verticalement sans coquetier.

C'est une ènième connerie de wiki, ou c'est vrai???!

^^

11. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

C'est possible que ce soit vrai, les oeufs font des choses formidables ! Comme le fait de faire sortir un oeuf de sa coquille en ne faisant qu'un petit trou au-dessus et un petit trou en-dessous et sans casser la coquille, j'ai testé, c'est vrai !

12. iriss

iriss
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

^^
    Que ça marche, bien sûr, mais que Christophe Colomb (accessoirement célebre pour avoir découvert l'Amérique ) aient eu cette idée et que personne y ait pensé avant...

Bref on s'en fout! ^^

Chargement...