Typologie des dragons au cinéma

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 13 décembre 2013.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Typologie des dragons au cinéma.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. minachka

minachka
    Expand Collapse

Cet article me persuade définitivement d'aller voir le hobbit et me donne même envie de voir les derniers films harry potter que j'ai boudé....
    (par contre c'est Hydre de Lerne et non l'Erne!)

Article sympa, et il aurait été intéressant de le pousser encore plus quant à la symbolique de ces êtres selon les cultures!

3. Miss Frambie

Miss Frambie
    Expand Collapse
    Attention, je mords

L'espace d'un instant, j'ai eu peur qu'il n'y ai pas Falcor. Pour moi, c'est THE dragon même s'il a l'air croisé avec un chien.

4. schlobi

schlobi
    Expand Collapse

Il manque Furie Nocturne

5. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

Hydre de LERNE, please!

C'est drôle car les dragons dans l'iconographie grecque sont pourtant représentés en serpent (Ladon, Python, l'Hydre...). Je ne sais pas d'où viennent ces ailes.

Tu me diras, à la base les sirènes sont des femmes-oiseaux... Aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir donc finalement on fait ce qu'on veut avec les créatures mythologiques!

6. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Les dragons au cinéma, mon sujet favori :free:

On en parle si peu souvent...

Donc merci pour cet article déjà ! :d

Par contre, si je comprends qu'on ne peut pas tous les nommer, tout de même, je m'insurge sur l'absence de deux films franchement anthologiques à tout amateur de grosse bestiole légendaire :

Cœur de Dragon :

[img=500x212]http://images2.fanpop.com/images/photos/4200000/Dragonheart-dragonheart-1-and-2-4223074-1012-430.jpg[/img]

[img=500x281]http://www.cineheat.fr/wp-content/uploads/2012/01/DragonHeart.jpg[/img]

Draco quoi, tout de même l'un des dragons occidentaux sympathiques les plus réussis ! Sans parler de l'histoire :chat:

Et ceux du Règne du feu :

Dans le genre (superbes) wyrens dévastateurs qui crament toute la civilisation, ils se posent là :d

(Avec en bonus pour les affronter un Christian Bale encore méconnu)

7. Scratinette

Scratinette
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Quoi un paragraphe sur les dragons dans Harry Potter sans parler de Norbert ! Hagrid en papa poule est pourtant tellement génial ! ;)

Sinon l'article était intéressant ! :) J'aime bien les dragons <3

8. Ayla-

Ayla-
    Expand Collapse
    Si tu savais...

FALCOOOOOOR :paillettes:

Bon, et Shenron dans tout ça, hein ?

#8 Ayla-, 13 décembre 2013
    Dernière édition: 13 décembre 2013
  9. Louiselle

Louiselle
    Expand Collapse
    C'est malin, p'tit con

Par contre, petite rectification pour la partie concernant Eragon : ils ne "dressent" pas leur dragon, à la limite on pourrait dire qu'ils les élèvent mais le terme "dresser" est vraiment trop connoté "animal". Dans la série, les dragons sont des créatures douées de raisonnement et parfois bien plus intelligentes et réfléchies que leur dragonnier.
    Et ils n'obéissent pas non plus. Ils ne sont pas soumis à la volonté de leur humain/elfe/wathever. Ils prennent le plus souvent leurs décisions ensemble et parfois même ils se disputent.
    C'est un véritable binôme, pas juste  un duo dragonnier=réflexion/dragon=force. :chat:

Sandie19 a BigUpé ce message
  10. mezanine

mezanine
    Expand Collapse
    Si tu savais...

MAIS OUI MON DIEU!!!!!!!!!!! VOUS AVEZ OUBLIEZ CROQMOU! Le dragon le plus choubidou de tout les temps. Depuis lui, je demande plus un poney à Noel mais un croqmou <3

11. Ragamuffin

Ragamuffin
    Expand Collapse
    Blop.

Ah ben c'est ce que j'étais venue dire ! On peut pas oublier Dragons dans un article qui parle... bah de dragons (et puis il est beaucoup trop mignon :jv:)

12. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

Pourtant j'en parle dans l'article ! "C’est également le thème du film d’animation Dragons : Krokmou est aussi une super monture de combat, et un ami (plus ou moins) dévoué.

:innocent:

Chargement...