Typologie des étudiants en partiels, des touristes aux Hermione en herbe

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 23 mai 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. ericna catangels

    ericna catangels
    Expand Collapse

    Il manque l'étudiant,roi de la fausse bonne idée:c'est celui qui,à la sortie du partiel,est hyper fier de lui parce que "j'ai réussis à te caser une partie entière sur la Révolution française dans ce sujet qui s'arrête en 1780" (true story).
    Les meilleurs sont ceux qui récitent leurs cours juste avant l'entrée dans l'amphi (une dérivation du stressé peut-être?) et qui te font bien remarquer que tu n'as peut-être pas assez de connaissances pour ce partiel!
     
  3. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Moi ce qui me stresse le plus, c'est l'étudiant qui après le partiel refait l'examen: "alors moi en première partie j'ai parlé de ça, ça et ça, mais j'étais vraiment pas sûre alors j'ai remis tout le chapitre 7, et toi, t'as fait quoi ?"
    "Ah.. t'as oublié de dire ça..."
    C'est genre super stressant.
     
    La machine à rien, Sylvatica, pikalovescoke et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Luuuuu

    Luuuuu
    Expand Collapse
    Somewhere out there

    Il y a aussi l'étudiant qui pose des questions toutes les 5 minutes juste pour s'assurer qu'il a bien compris la question, ou encore celui qui a une table bancale et qui le fait remarquer à tout le monde en la faisant bouger (et bien évidemment, cet étudiant là est à côté de toi, donc fait bouger ta table dès que tu veux tracer un trait).
     
    Eternally a BigUpé ce message
  5. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    J'ai une copine stressée, un ami plutôt du genre touriste, moi je suis un mélange de celle qui amène plein de trucs à manger et de la trop équipée (j'emmène des livres porte-bonheurs pour chaque matière en plus de ceux dont j'ai besoin...)

    Par contre, un oubli au sujet des étudiants bruyants : il y a les gros ********** qui font claquer les strapontins en bois des amphis en se levant. Comme si c'était si compliqué de maintenir le siège en se mettant debout avant de le remonter délicatement pour ne pas gêner les autres ! Eux, je leur réserve toujours le pire regard noir, même quand je n'ai presque plus le temps (oui, l’étudiante qui reste jusqu'à la dernière seconde, c'est moi aussi) et que je en devrais pas lever le nez de ma feuille. C'est pour le principe !
     
    Hipcherry, Eternally et Blumeen ont BigUpé ce message.
  6. Luuuuu

    Luuuuu
    Expand Collapse
    Somewhere out there

    J'oubliais !
    Il y a l'étudiante tellement stressée qui n'arrive pas à manger et qui donc fait un malaise pendant l'exam. (big up à J. )
     
    Eternally et Blumeen ont BigUpé.
  7. Smaje

    Smaje
    Expand Collapse
    Team os de Mégaloceros en plomb blindé!

    Je dois être un mélange de la touriste (toujours relax et tenue confortable!) et de la suréquipée (après un premier partiel où aucun de mes 3 stylos bleus ou noirs ne marchaient, je prévoyais la sécurité avec une pochette entière :lunette:).
    Par contre j'ai eu dans mon entourage amphithéatresque immédiat les cas suivants:
    -La Stressée de l'Extrême, qui stressait tellement qu'elle en respirait comme une ventilation de métro, sortait presque (voire complètement) en larmes de chaque (oui oui, CHAQUE) partiel, passait les 3 semaines d'attente des notes à clamer à la face du monde qu'elle avait tout foiré, cette fois c'est sûr sa vie est finie, ses parents vont la renier, et qui à chaque semestre était dans le top 3 de la promo :goth:.
    -Les Sans-Gênes: "les places nominatives? Balek on se met où on veut, on est trop cools pour ça!" Du coup tout le monde perdait son temps à chercher la place avec son numéro, caché par un coude/dos/bonnet/trou des fesses de sans-gêne :non:

    Bon par contre une fois j'ai fait partie de la team "gros bruit dans l'amphi" involontairement, en oubliant de rebaisser le strapontin pour m'asseoir après m'être levée pour ramasser ma carte étudiante. Gros BOUM retentissant, tout l'amphi qui s'est tourné pour voir, intense douleur fessière et prof morte de rire :ninja:
     
    Kaylie et Blumeen ont BigUpé.
  8. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    Ahah ça me rappelle mon premier partiel où j'avais oublié ma trousse x) j'ai donc du squatter des stylos, sous le regard plein de mépris des étudiants sérieux. Puis pour mon dernier, j'avais pas ma carte étudiant, je l'ai dit à la prof qui surveillait et elle m'a fait genre "mdr c'pas grave"
    Sinon, il y a d'autres choses bruyantes en dehors des étudiants... LA CLIM! En plein hiver en plus... (vive Paris VII!). J'ai foiré mon partiel de math à cause d'une p*tain de porte qui faisait "PSHIIIIIIII" T-T
    Pour la bouffe je conseille à tous les compotes à boire (gourdes)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Kaylie et Blumeen ont BigUpé.
  9. Kaus Australis

    Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

    L'étudiante qui ramène à bouffer, toi t'es à côté tu crèves de faim, pis elle bouffe deux bouchées et elle balance le truc à la poubelle
    Tu serais prête à fouiller ladite poubelle si seulement ta fierté était aussi faible que le montant de ton compte en banque :goth: :cretin:

    Sinon j'ai été la touriste surtout en Droit des sociétés, la meuf qui a pas compris que la BU ouvre à 9H y compris les jours où les partiels commencent à 8H, donc elle a pas de code, donc elle demande à son voisin si elle peut emprunter le sien, et au bout de deux heures le surveillant qui se réveille "hé mais vous faites quoi mademoiselle à lui passer le code" et moi "c'est pas du tout ce que vous croyez msieur en fait on triche pas du tout et si par pur hasard y'a des annotations dans le code dtfaçons c'est pas moi" (c'était vraiment pas moi) (de toutes façons tout le monde le fait)

    Il y a aussi l'étudiant, gloire à lui, qui a osé remballé une surveillante un peu trop conne qui se prenait pour une flic, à nous faire la moral comme à des gosses de deux ans, à nous engueuler et à abuser de son autorité pour nous prendre ouvertement pour des cons-juré j'aurais cru qu'elle allait se pisser dessus quand il l'a descendue en mode "Madame tout ce qu'on vous demande c'est le respect, vous dépassez vos prérogatives là" :worthy:

    Et la meuf qui a la bougeotte, aussi, qui tourne du cul sur sa chaise peut-être parce qu'elle croit que c'est sexy de faire des pitits mouvements saccadés tous féminins et de te recoiffer en soupirant très bruyamment, mais sérieux, on dirait juste qu'elle a des vers et en plus celle-là elle puait le parfum.
    C'est plus trop ma concerne mais sérieusement, dans les amphis en pleine chaleur, les parfums/déodorants c'est de la torture pour les camarades :crying:
     
    Kaylie, Eternally et Blumeen ont BigUpé ce message.
  10. Sherling

    Sherling
    Expand Collapse

    Mes pires souvenirs de partiels :
    - la salle où j'ai passé la majeure partie de mes partiels étaient un trèèèès long couloir vitré (comme ça tu passes 20 min à regarder les petits oiseaux et tu entends tout ce qui se passe en dessous). Quand tu as 2-3 filles qui viennent en talons le jour des épreuves et qui sont touuuuut au fond et doivent touuuuut traverser pour sortir et que ça résonne à mort (genre troupeau de chevaux au galop)
    - même salle mais fin mai-début juin avec en dessous animation découverte archéologie avec des gamins de 10 ans qui braillaient...

    après y a eu les concours avec :
    - les surveillantes qui ne faisaient que jacter pendant les 5 heures d'épreuves. Tellement y en avait marre qu'une dame leur a fait remarquer qu'elles étaient TRES bruyantes et pas toutes seules.
    - le mec juuuste à côté de moi qui faisait que des "han tuuut" (un bruit du genre) toutes les 2 sec pendant 5h... et j'ai eu ça 2 sessions de suite (ahah l'ordre alphabétique...)

    Après, je ne me retrouve pas trop dans les portraits. J'étais plutôt stressée mais bon, sans manifestations spéciales (type respiration bruyante et tic), pas du genre à réviser avant (ça sert à rien), limite à chialer en sortant (pas toujours mais très souvent après des oraux ou même pendant...ahah), avec toujours mes carrés de chocolat (tant pis ça fait croc croc sous la dent mais tant pis ^^).

    L'un des trucs agaçants au niveau de ceux qui prennent de quoi manger pendant les épreuves : les fruits... les odeurs de banane (j'ai horreur de ça) et de clémentines en plein épreuves... surtout qu'il y en a qui foutent des épluchures partout (coucou la pelure de clémentines dans mon sac qui vient de la table voisine)
     
    Kaus Australis et Kaylie ont BigUpé.
  11. narvali14

    narvali14
    Expand Collapse

    Dans les bouillants, il n'y a pas que les étudiants, pour une épreuve de bac (je ne sais plus laquelle), les deux enseignants qui nous surveillaient n'ont fait que papoter pendant toute l'épreuve en oubliant de surveillé l'heure, ils n'avaient d'ailleurs pas de montre et regardé l'heure sur la montre d'une élève installée au premier rang. Si bien qu'à un moment ils ont sorti "Mince s'était sensé être fini depuis 10 minutes, vite vite vite tout le monde pose les stylos, on ramasse les copies" et ils ont eu le culot d'engueuler les élèves qui finissaient d'écrire leur phrase parce que : "quand même on a été gentil, on vous a laissé dix minutes de plus, il ne faut pas abuser!"
     
    Eternally et Kaus Australis ont BigUpé.
  12. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Je dois être un mélange de la touriste (j'arrive avec un bic et ma carte étudiante dans mes poches et je planifie la sortie post-examen avant même de l'avoir passé) et de la bruyante (je tiens pas en place donc je fais souvent bouger des parties de mon corps dans tous les sens surtout quand je réfléchis. C'est accentué par le fait que les strapontins me font mal au dos et aux fesses donc je suis obligée de bouger pour atténuer les points de pression. Peut être qu'en fait, ça fait pas de bruit ou alors ça en fait beaucoup, je m'en rends pas bien compte^^).
    Et dans ma classe, y a une fille comme ça qui apporte assez de nourriture pour tenir une journée entière alors que l'examen est un examen de 2h démarrant à 14h (donc a priori, y a eu largement le temps de manger avant). Je veux bien que réfléchir ça demande de l'énergie mais pas à ce point :P Bon après, elle ne me gène pas donc c'est pas bien grave (sauf la fois où elle est venue avec la plaquette de chocolat et qu'elle était à côté de moi. Entre les bruits de l'aluminium et du chocolat qui se casse toute les 5 minutes, c'était un peu énervant. Et puis, j'arrivais pas à me concentrer car j'hallucinais sur sa capacité à manger 200 gr de chocolat au lait en 30 minutes sans faire de crise de foie 0.0)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. eloizezette
    Réponses :
    0
    Affichages:
    467
  2. Búho
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1952
  3. Halloa
    Réponses :
    31
    Affichages:
    5175
  4. miloush
    Réponses :
    1
    Affichages:
    952
  5. phuongtuongvi
    Réponses :
    2
    Affichages:
    879