Typologie des inconnus qui m'adressent la parole dans la rue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 27 août 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

  2. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Je suis du genre associale donc c'est rare que j'écoute les gens que je ne connais pas,sauf s'ils ont besoin d'aide :hesite:
    Mais en tout début d'année,j'ai rencontré une dame avec une cane blanche qui était complètement perdue deux fois le même jour,d'ailleurs la première fois,j'ai fait la bêtise de lui prendre le bras pour l'orienter du bon côté alors que je devrais savoir qu'il ne faut jamais faire ça. Elle m'a alors raconté qu'elle était atteinte d'une maladie qui la rendait progressivement aveugle et qu'elle sortait d'un centre parisien de réeducation. C'est une dame très gentille qui a d'ailleurs fait beaucoup de progrès depuis.
     
    Gwenh, Geny et Oh ont BigUpé ce message.
  3. wolfheart

    wolfheart
    Expand Collapse

    Cet article est tombé au bon moment ! Je viens de rentrer chez moi en train avec une amie et nous discutions du jugement lorsqu'un inconnu est intervenu et là le débat a prit tout son sens !
    Cette discussion m'a beaucoup touchée et maintenant je pense que je vais faire plus attention à l'opinion des autres et que j'aurai une autre approche des "inconnus" :taquin:
     
    Geny a BigUpé ce message
  4. Lucieloukim

    Lucieloukim
    Expand Collapse
    Sum up life in 3 words: It goes on.

    Ah mon truc c'est les petits veux et petites vieilles dans le train!! (ou le bus mais c'est beaucoup plus court)
    Quasiment à chaque fois dans le train je rencontre une personne âgée qui me raconte sa vie!
    Et quand je sors du train la plupart du temps je sais presque tout XD

    ça amuse beaucoup les gens de ma famille et mes amis que j'attire toujours le même type de personne ^^ (peut-être qu'ils sentent que j'aime l'Histoire et que je suis curieuse donc que je vais les écouter et les relancer sur leur passé...).
    Ou parfois on fait copain-copain car je les aide à monter dans le train ou s'installer (je pars du principe que si ils étaient mes grands-parents j'aimerai qu'on les aide)
     
    Ancalimars, Geny et Boogie ont BigUpé ce message.
  5. NanaCoubo

    NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

    J'adore ce genre de conversations que j'ai avec des inconnus quand on attends le bus, le RER ou le métro. Ça donne du baume au cœur quand ça ne va pas enfin moi ça m'arrive souvent que je ne vais pas bien comme un envoyé de Dieu c'est fou ! Je tombe souvent sur des dame âgée pleine de sagesse surtout une qui m'a marquée il y a un an. Elle m'avait parlé de son pèlerinage à La Mecque, de ce qu'elle avait fait dans sa vie et de tout et de rien =)
     
    Thedreaming, Geny et Oh ont BigUpé ce message.
  6. Nevica

    Nevica
    Expand Collapse
    Y'a d'la joie

    Je suis cette fille qui accroche des regards dans la rue ou partout, pour commenter quelque chose qui se passe en ce moment et près de nous par exemple, ça me fait me sentir moins seule :cretin:
    Souvent, c'est chouette en plus:paillettes:
     
    Geny a BigUpé ce message
  7. Mme Taupe

    Mme Taupe
    Expand Collapse

    Depuis quelque mois je travaille comme vendeuse dans une épicerie, il faut donc que j'apprenne à faire la causette aux inconnus (ce qui n'est pas forcement dans ma nature à la base!). Je suis surprise de ce que certain(e)s client(e)s peuvent parfois me dire, voire même me confier alors qu'ils ne viennent ici que pour faire leurs courses ou boire un café! La plus part du temps c'est plutôt chouette mais parfois c'est presque un peu gênant de se retrouver avec toute la vie privée d'une personne qu'on ne connait pas entre un saucisson et 1kg d'abricot!
     
    Melia Stormcrow et Geny ont BigUpé.
  8. Tsitsho

    Tsitsho
    Expand Collapse

    Hm. J'ai un bon souvenir d'il y a quelques mois. Je rentrais d'une soirée en banlieue parisienne (coin que je ne connais pas du tout. Je vis à Lyon, je m'étais déplacée pour la soirée.) Et à un arrêt de bus je m'incline pour vérifier le trajet et les horaires. Il y avait un vieux monsieur qui fixait vers ma gorge, et j'ai cru au début qu'il regardait mon décolleté. (:c) Mais z'en fait point du tout. Il a commencé à me parler de mon collier, me demandant où je l'avais eu, que c'était une symbolique rare, etc. C'était mon pendentif préféré, un cercle avec un serpent enroulé dans le motif, vous pensez bien qu'il a eu mon attention quand il a commencé à m'expliquer que c'était son sujet d'étude.
    Malheureusement, mon bus est arrivé une ou deux minutes après, et je devais bien rentrer sur Lyon pour bosser moi après. Mais une bonne rencontre, tout de même.
     
    Gwenh, Thedreaming, Kikiwi. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. plopipou

    plopipou
    Expand Collapse

    Trop mignonnes toutes ces histoires.
    Celle qui m'a le plus marqué c'est la mamie de l'ascenseur qui me demande si "je vais a l'école", alors que j'allais au travail. J'ai bien ri.
    Les petits vieux c'est mes préférés, ils ont toujours quelque chose a raconter.
     
    Gwenh et Geny ont BigUpé.
  10. Shinigamylle

    Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

    " Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve que voir une enfant debout dans une rue ou un couloir, qui ne dit rien, est la vision la plus flippante et cauchemardesque qui existe. "

    ARG MAIS TELLEMENT.
    Rien que de lire et d'imaginer ça m'a filé des frissons XD
    Une fois il m'est arrivé un peu le même truc, bon c'était pas une petite fille mais une adolescente de 15 ans, elle était venue dans mon magasin avec sa mère dans la journée, et le soir juste avant la fermeture, ayant perdu sa mère en ville (elles étaient parties dans des boutiques différentes et avaient fini par plus se retrouver), elle a eu l'idée de l'attendre à ma boutique "Car c'est son magasin préféré et qu'elle aura sans doute l'idée de venir la chercher ici". Sauf que du coup, comme il était l'heure et que je devais partir et que je voulais pas la laisser devant mon store fermé et surtout qu'il se faisait tard, j'ai fermé ma boutique et je l'ai aidée à chercher sa mère au centre ville :) C'était mignon, on a parlé de piercings et tout, bref. Et on a retrouvé sa maman qui l'attendait pas si loin que ça, qui m'a beaucoup remerciée d'avoir prit la peine d'accompagner sa fille (et la petite aussi m'a remerciée, elle avait visiblement passé un bon moment, et je lui avais évité un gros flip je pense :P)

    Trop mignon le petit papy et son histoire d'amour <3
    Moi j'ai eu une fois une grand-mère qui m'a raconté sa vie, mais par contre elle l'avait fait VRAIMENT LONGTEMPS, et surtout, elle était un peu raciste sur les bords (en gros elle est venue s'installer en Nouvelle-Calédonie "Parce que quelle horreur vous savez, la France maintenant c'est l'Algérie !"... J'ai arrêté d'avoir de la sympathie pour elle à partir de ce moment précis, même si j'ai continué de paraître polie parce que j'ai autre chose à faire que me battre avec une vieille dame...). Bref au début je me disais que bon c'était mignon, elle avait sans doute un peu envie de parler et qu'elle s'ennuyer, mais après (et surtout la vilaine phrase) elle m'a vraiment saoulée la pauvre. Bref.

    HAHA, pour le coup de "On m'a reconnue dans la rue !" moi j'suis pas célèbre, mais ma sœur a été pas mal "connue" parce qu'elle faisait des BD rigolotes et maintenant du cosplay, et régulièrement ça m'arrive qu'on m'arrête pour me demander si je suis pas la sœur de Machin (parce qu'on a des traits certainement ressemblants, un style particulier, et surtout la même voix !), bref, à chaque fois je suis sur le cul c'est assez drôle.
    Ou avec ma mère aussi, parce que j'ai LA MÊME GUEULE, les gens m'ont jamais vue mais me font "Vous ne seriez pas la fille de Machin ?" XD (et je précise que la Nouvelle-Calédonie c'est petit donc ça arrive assez régulièrement pour les deux cas).

    Sinon c'est drôle, je viens de tomber sur cet article alors qu'il n'y a même pas un quart d'heure, un vieux monsieur passait dans la rue (moi je suis dans mon magasin pas mal ouvert en train de bosser), et d'un coup il m'interpelle :

    "Hé bonjour madame !" *tend la main*
    "Uh euh oui bonjour monsieur !" *lui serre la main*
    "Bonjour, moi c'est Jean-François, bonjour, avec le profond respect, bonne journée !" *se casse*
    "Oh euh merci bon week-end !" *O_o ?*

    J'étais un peu sur le cul mais j'ai bien rigolé, c'était la première fois, vraiment, qu'une personne m'interpellait uniquement pour me dire bonjour et partir tout de suite après. Bon j'ai sentis qu'il était légèrement saoul mais c'était sympa quand même, d'habitude quand ça arrive, ils me font des propositions indécentes...
     
    Gwenh, Geny et Ancalimars ont BigUpé ce message.
  11. Poisson Rose

    Poisson Rose
    Expand Collapse

    Oh, moi c'était pas plus tard que mercredi soir la rencontre un peu atypique !

    Je retournais tranquillement vers ma voiture, après le boulot... Il pleuvait de plus en plus et j'étais sous mon parapluie en me concentrant un peu pour l'orienter dans la bonne direction pour ne pas qu'il se retourne avec le vent, et là je vois devant moi 3 hommes, vraisemblablement SDF, un peu plus loin devant moi et qui allaient dans la direction opposée à la mienne.
    Je passe et au dernier moment, l'un d'entre eux m'interpelle : "Excusez-moi mademoiselle..." (ou quelques chose approchant). C'était un monsieur, dans la cinquantaine, cheveux et barbe grisonnants un peu en broussaille, les traits qui donnaient l'impression d'être marqués par la vie.
    Là je m'arrête, un peu sur mes gardes quand même, et alors il me sourit (genre sourire sincère) et me dit "Un ptit coin de parapluie contre un ptit coin de paradis ?" Un peu surprise, je n'ai pas trop su quoi faire et réflexe j'ai juste souri sans rien dire... Et alors qu'on avait déjà repris chacun notre chemin comme si de rien n'était, il a terminé par "Merci pour le sourire !".

    Et voilà... J'ai terminé les 200 mètres qui me séparaient de ma voiture en gardant le sourire. :-)
     
    Gwenh et Geny ont BigUpé.
  12. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    Purée, merci Naya! ça fait vraiment super plaisir d'avoir enfin quelques articles qui ne diabolisent pas les inconnus qui nous parlent dans la rue! Je désespérais d'en voir un jour ^^
    Je suis super extravertie et que je me suis toujours sentie blessée qu'on me fasse passer pour une personne super naive sous prétexte que quand quelqu'un me parle, il veut mon numéro ou me toucher les fesses (surtout que généralement, c'est moi qui file mon numéro spontanément), la plupart des personnes super cools que j'ai rencontrées, je les ai connues sur un coup de tête, sur le fait que je ne savais pas si je devais laisser mon numéro ou pas, et il y a très peu de fois où j'ai regretté de donner mon numéro, voire une seule fois en fait (le mec appelait trop et trop souvent, mais c'était pas mal intentionné), et en tout cas, ça me fait chaud au coeur, ces petites anecdotes qui invitent les gens à s'ouvrir au monde :)

    ça serait bien si on ouvrait un topic sur ces rencontres qu'on a faites dans le métro ou la rue et recueillir des témoignages :)
     
    Jojiloul, Gwenh, Thedreaming et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...