Typologie des mensonges ordinaires

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 30 mai 2013.

  1. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

  2. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Je déteste mentir, même pour des ptits trucs cons comme ça, je déteste dire quelque chose que je ne pense pas.

    Et puis bon, je me suis rendue compte que dans la vraie vie, avec des vrais gens, parfois il est essentiel de savoir un peu mentir... Donc je suis en train de changer (même si ça ne me convient pas forcément, vraiment je ne comprends pas l'intérêt de dire qqch que l'on ne pense pas). Et je deviens pro du faux sourire, de la (fausse) écoute attentive, du faux enthousiasme quand quelqu'un pour qui je n'ai pas d'affinité particulière est super content pour X raisons et m'en parle...

    Moi j'aimerai bien un monde où si une fille me montre ses nouvelles chaussures et que je les aime pas, je puisse dire que boarf, moi j'aime pas trop, et que la fille en face ne s'en sente pas vexée (parce qu'après tout, on s'en fout de mon avis non ? l'essentiel c'est que ça lui plaise à elle, pas à moi !)
     
  3. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    Excellent article.
    Sinon pour le coup des saucisses, tu aurais pu dire je suis végétarienne (même si bon pour moi ce ne serait pas un mensonge mais c'est une tactique de ma soeur)
     
  4. KBi

    KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

    Pareil, j'essaye de dire que j'aime bien ce cadeau/gâteau et je le dit, mais à coté, tout mon corps et mes autres phrases montrent que je ne l'aime pas...

    Je préfère 100 fois qu'on me dise quand on aime pas un truc et qu'à côté quand ça plait on me le dise spontanément plutôt que me mentir.

    Et quand on change de taille tous les ans quasiment ? :crying:
     
  5. samuelle

    samuelle
    Expand Collapse

    J'ai pratiquement jamais menti sur la cuisine de mes parents (ils cuisine troooooop bien:danser:) par contre quand on vas chez des invité et que je n'aime aps bun hum... je leure fait pas trop de commentaire... mais par rapport aux cadeau tous les ans de ma grand mère je recois 50.- chez payot tout les ans. et ej lui dit toujours ohhh merci comme ca je vais pouvoir m'acheter des bons livre et frenchement c'est saouklant...
     
  6. gwenbutterfly

    gwenbutterfly
    Expand Collapse
    Taming teens

    « Aujourd’hui ? Bah, j’ai bossé, pourquoi ? »

    Je crois que c'est le mensonge que j'utilise le plus. Tous les soirs mon copain rentre et me demande ce que j'ai fait de ma journée et ma réponse est quasi toujours celle-ci... alors que ce n'est pas toujours le cas^^
    Aie, aie, aie, la procrastination me perdra :facepalm: (sinon a part ça je ne passe pas du tout le capes à la fin du mois...)
     
  7. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    @billboard: héhé pour les fringues, quand j'aime pas comme je suis incapable de mentir mais incapable aussi d'être blessante j'ai deux techniques. Le "hmm" (je sais pas comment le décrire mais je dis "hmm" en regardant le truc avec un sourire et tout mais qui veut tout dire :P) ou alors "ça te va bien" (si c'est vrai) ou "c'est tout à fait ton style !"
    Je trouve que c'est une façon polie et honnête de dire que bah moi je suis pas fan mais que ça convient à la personne, que je respecte ses gouts. J'avoue que j'aime pas trop quand on me dit "haha ta veste elle est immonde" ou autres tournure. :ninja: mais bon, je demande jamais comme ça au moins :d


    Sinon mon mensonge le plus courant c'est "j'ai pas eu le temps" :facepalm: (bah oui tu comprends j'ai passé la journée en pijama à regarder des séries en buvant du thé donc NON j'ai pas eu le temps de poster la lettre pour me faire rembourser par la mutuelle.) Je me déteste quand je fais ça haha!
     
  8. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Ahah, oui j'ai aussi le "c'est original" mais bon, maintenant je ne le dis plus que pour les trucs vraiment moches où la personne en face est d'accord.

    Et +1000 pour le j'ai pas le temps :yawn: bah oui aujourd'hui on fait tellement de trucs (les séries, internet...) qu'on n'a plus le temps de rien faire !

    Ah et sinon le truc que je déteste qu'on me demande, et où j'aimerais savoir mentir, ou du moins réagir..., c'est quand une fille me demande "tu trouves que j'ai grossi ???"... :goth: Je ne regarde quasiment pas le corps des gens que je fréquente (je regarde les yeux, le visage, enfin normal quoi), du coup je n'en sais rien.
    Par contre une fois, une fille qui avait vraiment grossi (elle venait d'avoir un bébé aussi, ça aide pas) m'a demandé mode "alors j'ai pas grossi hein !!" et moi " :ninja: je... euhhh... nan mais franchement moi j'en sais rien, je regarde pas ça chez les gens franchement je suis nulle pour savoir quand les gens ont grossi, euh demande plutôt à Machin lui il est super observateur" :yawn:
     
  9. Bmodel

    Bmodel
    Expand Collapse

    Quand on est vraiment à l'aise avec les gens on peut se permettre de leur dire la vérité : je ne laisserai jamais une de mes amies porter une robe qui ne lui va pas à un gala si elle me demande mon avis, après qu'elle le suive ou pas... Et puis personnellement j'aime bien qu'on me dise la vérité, si j'ai l'air d'un boudin dans ce jean j'apprécierais d'être au courant !
    Mais j'admets que parfois, on est un peu au pied du mur... "Tu crois que mon copain m'aime vraiment ?" "Euuuuuuuh..." (Vécu)
     
  10. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    C'est terrible, je me suis reconnue dans quasiment tous les mensonges :cretin: Enorme big-up pour le papa et l'amour du barbecue, j'ai le même. Mais vraiment. Au point où on a rebaptisé toute saucisse crâmée "la saucisse sonprénom". Mais du coup on lui ment pas, c'est le running gag familial.
     
  11. Lotusse

    Lotusse
    Expand Collapse
    Be your own best friend.

    Mon mensonge ordinaire c'est : "oui oui, ça va".

    Ceci dit, parfois, c'est tellement pesant, que je me prends à répondre "ça ira mieux demain", et c'est déjà moins un mensonge.


    (pardon de casser l'ambiance :shifty:)
     
    Ovna a BigUpé ce message
  12. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    @lotusse: la dernière fois que j'ai fais "oui oui ça va" c'était devant des profs et j'ai fondu en larme sur le "va". :moqueur: Du coup j'ai arrêté ce mensonge je préfère un euphémisme type "à peu près" ou le "ça ira mieux demain".

    en tout cas, courage. C'est important dès fois d'apprendre à dire "non ça ne va pas" au moins à des proches:hugs:
     
    Ovna a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Miquette
    Réponses :
    4
    Affichages:
    606
  2. Alfredette
    Réponses :
    29
    Affichages:
    1626
  3. matigresse
    Réponses :
    13
    Affichages:
    1698