Un ancien néo-nazi devenu pacifiste répond aux questions des Redditors

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 7 mai 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. imbatman

imbatman
    Expand Collapse

Merci @LapinouFourbe enfin quelqu'un qui fait la différence entre ces deux mouvements opposés, c'est dommage que la distinction ne soit pas faite dans la média, cela prête à confusion. Son livre à l'air très intéressant en tout cas et merci pour les photos d'Edward Norton :jv:

Alexandra David-Néel, MadKingBunny et Ghost wind ont BigUpé ce message.
  3. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

Mais c'est American History X in real life son histoire :O !

VeganFox a BigUpé ce message
  4. -Magenta-

-Magenta-
    Expand Collapse

@LapinouFourbe Effectivement, beaucoup de gens ne font pas la différence et c'est toujours bien de préciser. Le mouvement skin est souvent mal vu parce que mal connu. C'est comme quand je dis que j’écoute parfois de la Oi! je prévois toujours le quart d'heure pédagogie pour rassurer et expliquer que non je suis pas nazi :shifty:

Vic Odine, Kucsulain, MadKingBunny et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Tinnuviel

Tinnuviel
    Expand Collapse
    Boulimique de la lecture, des séries, et des jeux vidéo

Un GROS merci pour cet article.
    Je suis en train de traiter une partie sur les skinheads dans mon mémoire, et cet article m'a apporté plusieurs info :)

yulia et Ghost wind ont BigUpé.
  6. Ratibulle

Ratibulle
    Expand Collapse
    Grammar Nazie officielle du forum et Reine des Ovins&Caprins en Tout Genre

Merci @LapinouFourbe pour ces infos, j'étais totalement ignorante de ce que tu as expliqué. Comme quoi, on croit savoir des choses et puis non.

yulia, The Weasel., Charuru et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. BRICBRAC

BRICBRAC
    Expand Collapse

Le mouvement skin est tellement à l'inverse de ce que la culture populaire et les médias décrivent comment étant un "skinhead". S'ils savaient qu'ils étaient justement anti-racistes et que donc un skinhead, par conséquent, ne peut être raciste sinon ça n'en est pas un !

-Magenta- et Ghost wind ont BigUpé.
  8. Clary

Clary
    Expand Collapse

Je trouve ça, personnellement, très courageux de sa part... :top:

yulia a BigUpé ce message
  9. Abbym24

Abbym24
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Ben voyez vous m'avez appris une chose, je pensait que skinhead = néo nazi... les bouquins cotés ont l'air super intéressants et je pense que je vais me les commander (je suis fascinée par les chemins et croyances que peuvent avoir les gens)
    J'aime essayer de comprendre comment les gens font leur choix de vie, ce qui les pousse à entrer dans une communauté qu'elle prône le dépassement de soi ou la haine de X ou Y...

yulia et MadKingBunny ont BigUpé.
  10. Mercedes

Mercedes
    Expand Collapse
    Relecture et écriture

Autrement, pour voir la dérive du mouvement skin vers le bone, il y a le film anglais This is England qui est très clair sur le sujet.

Et les témoignages de ce type sont très importants pour comprendre et changer les choses.

TaraGray, Lady Stardust, ThelmaEtLouise et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

Merci en tout cas pour cet article et pour vos témoignages/explications.

J'ignorais aussi complètement que skinhead n'est pas égal à la vision que la société donne.
    J'avoue être complétement perturbée par cette découverte voir remontée contre la dite société.

Bref, je vais me renseigner sur ce mouvement pour ne plus entretenir une image faussée

yulia a BigUpé ce message
  12. Manea

Manea
    Expand Collapse
    We claim the right to pull the trigger and damage your image of honor

Nos médias ont une fâcheuse tendance à diaboliser et généraliser quand ils parlent de mouvements underground, comme ça ça fait des articles à sensation et y a pas à trop se fouler (j'avoue que je sais pas trop ce qu'ils disent sur les skins, mais ayant entendu, en tant que metalleuse, un certains nombre de trucs débiles comme: "ah ouais donc t'es gothique/ sataniste/ nazi..." et j'en passe, je peux te dire que la société, elle dit de beeeeelles conneries^^')

C'est intéressant de voir ses réponses à toutes ces questions. Je pense que je vais acheter son livre, j'aimerai bien en savoir plus!

yulia et loxlady ont BigUpé.
Chargement...