Un appareil de Lomographie en test gratuit !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par nai-ma, le 21 février 2013.

  1. nai-ma

    nai-ma
    Expand Collapse
    Guest

  2. Zola

    Zola
    Expand Collapse
    • • •

    Mortel !!! Ca fait justement un petit bout de temps que j'hésite à m'en acheter un. C'est parfait :d
     
  3. Maud87

    Maud87
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Ok je comprends pas ils nous prêtent l'appareil donc nous on doit acheter la pellicule puis la faire développer par nous-mêmes c'est bien ça ? Et du coup ce sont des photos qui ne sont pas au format numérique ? (je pose la question puisque sur le site lomography.com les photos n'ont pas l'air d'avoir été numérisées ou quoique ce soit)

    En tout cas ça m'intéresse grave !!
     
  4. Lulilule

    Lulilule
    Expand Collapse

    Hum... La vraie lomographie, ça ne peut pas se faire en numérique. En numérique, il manquerait beaucoup trop d'aléas propres à l'anaologique. Du coup, on peut faire de la "fausse lomographie" avec du numérique en ajoutant des filtres particuliers, ou en mettant des lentilles vraiment pourries, ou en faisant exprès de créer un capteur d'appareil photo qui reproduise les aléas de la pellicule -et aujourd'hui, vu les moyens techniques qu'on a , ça doit revenir plus cher que d'en faire un qui ne les aie pas-...
    Donc si tu ne veux pas casser ta tirelire et faire de la lomographie :
    [ul][li]achète un appareil à pellicule (renoue avec les traditions de l'analogique ^^)[/li][li]achète un appareil photo numérique vraiment vraiment pas bon et prend tes photos dans de mauvaise conditions (tu seras dans l'esprit lomo à défaut d'en avoir le résultat)[/li][li]utilise l'appareil photo de ton téléphone, avec des filtres rigolos (genre ceux d'instagram ou de snapseed) qui te permettront de pourrir ta photo après coup.[/li][/ul]EDIT : j'avais oublié, je crois qu'il existe maintenant des scanners à pellicule qui permettent de les numériser, ça peut être une autre solution.
     
  5. Steve Zissou

    Steve Zissou
    Expand Collapse
    bien dans ses Vans

    Évidemment on peut scanner des pellicules, il suffit de demander là où on les fait développer de les numériser et les copier sur un CD. Ou bien d'acheter un scanner, mais ça coute assez cher.
    Voila tout.

    Je déconseille les appareils lomo qui coûtent cher, ne permettent pas/peu de réglages (objectif par exemple), et qui ne sont pas fiables. Autant trainer sur ebay, trouver un vieil argentique pas trop cher, un objectif cool et faire des vraies photos. :)

    Si vous voulez voir à quoi ça peut ressembler, je fais quelques photos (en loisir) à l'argentique :

    http://jaimepastrop.tumblr.com/
     
  6. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    J'aime vraiment beaucoup les appareils Lomo et les nouveaux sont très jolis, mais à ces prix là c'est vraiment absué. J'ai acheté mon Holga à 5 euros il y a quelques années et franchement il ne vaut pas beaucoup plus (c'est juste un peu de plastique...). Je trouve ça encore moins ridicule de trafiquer des photos numériques pour leur donner un aspect "mauvaise photo" que de dépenser 90 boules dans un bout de plastique.
     
  7. Beatryx

    Beatryx
    Expand Collapse

    Tu fais de très belles photos @Steve Zissou!
     
  8. astrydou

    astrydou
    Expand Collapse
    vacances pour s'évader

    On m'a offert le mien ily a une semaine ( fisheye 2) j'attend les pellicules aujourd'hui, trop hâte de le tester!!!
     
  9. nai-ma

    nai-ma
    Expand Collapse
    Guest

    @polly-maggoo : sur leur site, j'ai vu que les lomos les moins chers étaient à 49€. Tu te souviens où tu avais acheté le tien ?

    @moukinette : oui, c'est à toi de les faire développer. Pour compléter la réponse de @lulilule sur la numérisation des photos, la dernière fois que j'ai fait développer une pellicule (ça remonte un peu) on m'avait fait un CD avec !

    @steve-Zissou : +1 avec @beatryx, tu fais de très belles photos !
     
  10. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    Sur ebay ;)
     
  11. lc_lc

    lc_lc
    Expand Collapse

    Je vends un mini diana si ca peut interesser quelqu un
    Il est quasi neuf, je ne men sers jamais
    Je le propose pour 40euros
     
  12. Azeleen

    Azeleen
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    L'article aurait pu être à peine plus détaillé, parce qu'il faut quand même savoir que tous les argentiques ne font pas ça... J'ai l'immense privilège (si si, immense !) d'avoir un reflex argentique (qu'on m'a donné, mais qui peut s'acheter pour 100€ boitier nu), et qui fait des photos d'une précision à couper le souffle... Pour le lomo, prenez un argentique ou:
    1- Vraiment vraiment vieux
    2- Qui n'était déjà pas de super qualité à l'époque
    (Mon bébé a plus de 20 ans, la qualité reste de qualité quelque soit l'époque)
    Mais les Madz ont raison, ça vous coutera bien moins cher d'acheter un "vrai" vieil argentique, ils ne valent plus beaucoup vu qu'ils n'étaient déjà pas extrêmement couteux quand ils sont sortis...
     
Chargement...