« Un Automne à Paris », la superbe chanson hommage aux victimes des attentats, par Ibrahim Maalouf et Louane

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 9 janvier 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Je suis une grande fan d'Ibrahim Maalouf, j'aime la voix de Louanne (mais pas vraiment ses chansons), cette chanson est magnifique. Elle transmet beaucoup d'émotions, le texte est très beau et met bien en valeur la voix de la jeune chanteuse. La trompette d'Ibrahim Maalouf me fait frissonner :tears: Juste dommage qu'il n'y ait pas un solo ! C'est un très bel hommage aux victimes des attentats et à la France entière !

#2 PoussiM, 9 janvier 2016
    Dernière édition: 9 janvier 2016
    Saint-Lucq et LadyEdith ont BigUpé.
  3. Jouny

Jouny
    Expand Collapse
    "Oh brave new world, that as such people in't"

La famille Maalouf quoi <3 J'ai eu la chance d'aller à une conférence d'Ibrahim, il est tellement inspirant !!
    Jolie chanson, qui met très bien en valeur le timbre d'Ibrahim et de Louane :)

Saint-Lucq a BigUpé ce message
  4. Pastèk

Pastèk
    Expand Collapse
    Cucurbitacée en interrogation

C'est pas tellement le style de musique que j'aime. Cette chanson me laisse en mode "no feelings"... 'Faut dire que j'aime pas la voix de Louanne, elle me tape un peu sur le système :hesite:
    Par contre, la trompette, putain la trompette quoi! J'adore cet artiste! Dommage qu'on ait pas droit à un joli solo :/
    Je trouve aussi que la chanson reste très... plate... à part dire "c'est nos amis qui sont morts:crying:", "Paris c'est trop d'la balle:drama:" et "être méchant c'est pas gentil :puppyeyes:" y'a pas vraiment grand-chose.
    Je suis peut-être un peu sévère, ça reste une bonne chanson, mais bon... Si j'étais gentille, ça se saurait :twisted::lalala:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

5. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

L'idée me gêne un peu mais pourquoi pas. Je comprends pas trop le pourquoi..
    Mais quite à faire une chanson, pourquoi ne pas travailler sur un nouvel hymne national ? Car franchement, chanter un chant de guerre quand tous le monde manifeste pour la paix, c'est juste ridicule :sweatdrop:. Je veux bien faire tous les rassemblements possibles, mais chanter la marseillaise, c'est pas possible... :erf:

6. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

@Faust Northern Tu as raison. Mais en attendant, juste ce bout pris comme ça, est pas très adhéquate.

Chargement...