Un chanteur vire de son concert un homme violent avec une femme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 20 juillet 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    C'est louable de sa part mais ça aurait été mieux sans la touche de sexisme. Dire qu'on ne frappe pas une femme fait passer la femme pour une petite chose fragile et sous entend qu'on peut frapper un homme.
    On ne frappe pas,point.
     
    Looshy, Halinor, Heran. et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    Je pense que c'est un bonne chose qu'une star intervienne, c'est énorme en soit. Après pour le côté sexiste, je pense que pour que les gens moins avertis du sexisme et peut-être moins ouverts d'esprit comprennent, ben il faut parfois en passer par des formulations pas forcément égalitaires. Ça peut être un début de compréhension plus large pour eux par la suite. (c'est compréhensible quand je parle XD ?)
    Pour aller plus loin, en gros on lui donne un cookie parce qu'il a fait quelque chose que toute personne voyant une agression devrait faire...Mais si on ne félicite pas ce qui devrait être normal ça n'avancera pas =) (Vraiment je sais pas si ma pensé sera comprise x))
    Quoi qu'il en soit je suis contente de voir ça, contente de voir qu'on réagisse à de la violence, même si ça fait mâle défendant la pauvre femme, c'est déjà beau en soit =)
     
    CaraNougat, Christouille, Eriador et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Comme souligné dans l'article et dit dans les commentaires plus haut, j'apprécie beaucoup le geste du chanteur, d'arrêter une chanson comme ça pour remettre les choses en ordre, c'est génial. Et le mec a dû avoir la honte de sa vie !

    Mais en effet, on ne frappe pas une personne, homme, femme, trans etc. Et pas "on ne frappe pas UNE FEMME". Mais je pense que c'est déjà un premier pas, si déjà les gens arrêtaient de taper les femmes ça ferait beaucoup, beaucoup de victimes en moins...

    Donc même si l'aspect "demoiselle en détresse" me fait un peu tiquer, je salue quand même l'initiative et j'espère que le buzz fera un peu changer les mentalités :)
     
    honeyspoon_, LightBlue, SuGaR DrdZ et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. SuGaR DrdZ

    SuGaR DrdZ
    Expand Collapse

    en même temps vu le nombre de femmes qui se font frapper dans la rue, par leur mari/compagnon, en soirée par un mec eméché (il m'est arrivé les trois: CUMBO!) les demoiselles en détresses existent, malheureusement. et je vois pas le mal a intervenir!
    non je trouve pas que ce soit un mal de rappeler que non on ne frappe pas une femme!!!
     
    laureth sulfate a BigUpé ce message
  6. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    @SuGaR DrdZ ,si on va par là,des tas d'hommes sont frappés également...
    En disant "on ne frappe pas une femme" ça revient ni plus ni moins à dire que ce n'est pas grave ou moins grave de frapper un homme,je trouve ça très problématique comme propos.
     
    Eriador, LightBlue et bleizez ont BigUpé ce message.
  7. bleizez

    bleizez
    Expand Collapse
    Bloubidibloup

    Entièrement d'accord avec la majorité d'entre vous : c'est cool d'intervenir s'il s'est rendu compte qu'un truc inadmissible se produisait, c'est carrément moins cool de se la jouer preux chevalier en appuyant lourdement sur le fait que la victime est une femme donc ça se fait pas.

    Faut quand même dire que ça arrive beaucoup trop souvent que des gens, en essayant de défendre la cause de quelqu'un/d'un groupe victime de sexisme/discrimination/racisme/autre, laisse suinter de son discours "bienveillant" précisément la chose à éviter.
     
    Eriador et Maud Kennedy ont BigUpé.
  8. Nagoya

    Nagoya
    Expand Collapse
    My soul is painted like the wings of butterflies

    Moi je trouve son geste très attentionné surtout de la part d'une rock star en plein concert.

    Après pour son "on frappe pas une femme" je pense qu'il a réagit à chaud. C'est certes sexiste; mais on vit dans un monde sexiste, on apprend aux enfants tous les jours et encore aujourd'hui à "ne pas frapper les femmes". Je pense que c'est du sexisme maladroit, il peut très bien ne pas être sexiste et avoir juste réagi d’instinct sans réfléchir. Qui n'a jamais dit de drôles de choses en réagissant instinctivement ?
     
    Tapioca a BigUpé ce message
  9. Faoxie

    Faoxie
    Expand Collapse
    "Freeze your brain !"

    Nan mais le coup de fallait pas préciser, c'est vraiment chipoter pour une chipolata. Le chanteur à du être prit au dépourvu et à préféré parler "sans réfléchir", en étant sûr qu'au moins, ça stoppe le mec et que ça fasse réagir le public.
     
    WonderLeez a BigUpé ce message
  10. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    @Faoxie ,j'adore l'expression mais sur un forum sensible au sexisme,tu trouves ça vraiment étonnant qu'on relève le sexisme de sa remarque??? Ca n'empêche pas de reconnaitre qu'il a bien réagi.
    Tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
     
    DovahKinder a BigUpé ce message
  11. Sleepyhead

    Sleepyhead
    Expand Collapse
    Surprise, bitch. I'm the next supreme.

    C'est vrai que la formulation "on ne frappe pas une femme" pose encore les femmes comme plus faibles, plus fragiles, à mon sens, mais je trouve ça génial qu'une star prenne la peine pendant son concert d'arrêter une chanson pour remettre à sa place quelqu'un, même si c'est un fan.
     
  12. Audrey13to01

    Audrey13to01
    Expand Collapse

    Des fois, il faut arrêter de voir le vide du verre à moitié vide... Ce chanteur a eu une belle réaction face à de la violence envers une femme, n’allons pas lui reprocher que, peut-être, il n'aurait pas fait pareil pour un gars se faisant tabasser. Parce qu'on n'en sait rien!
     
    WonderLeez, Kounette et Julicoeurne ont BigUpé ce message.
Chargement...