Un cheesecake... sans fromage ! - La recette de Vegan Valkyrie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 6 juin 2013.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Ankhsounamon

    Ankhsounamon
    Expand Collapse
    Less is more

    Chouette, j'ai bien envie de le tester !
    Par contre je ne suis pas fan de la margarine, je ne trouve pas ça très sain : crois-tu que je peux remplace poudre d'amande+margarine par de la purée d'amande ?
     
  3. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Je ne comprends pas trop pourquoi ne pas utiliser de beurre/fromage alors que les biscuits proposés contiennent du lait et des oeufs...
     
  4. joulic

    joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Hmm quand tu regardes les ingrédients ça pose question quand même (source Télémarket sur la fiche produit) :
    Farine de blé, sucre, matière grasse végétale, sirop de glucose, poudre à lever : carbonate acide d'ammonium, carbonate acide de sodium, diphosphate disodique, acide citrique, sel, lactose et protéines de lait, arôme, jaunes d'oeufs en poudre, émulsifiant : lécithine de soja. 
    Contient : blé, lait, oeuf, soja. 
    Fabriqué dans un atelier qui utilise : arachide, noisette.

    pour moi ça veut dire qu'il y a des traces d'arachide et de noisette mais qu'ils utilisent bien du blé, lait, oeuf et soja. D'ailleurs dans la liste des ingrédients ya des jaunes d'oeufs...
     
  5. Vagabonde25

    Vagabonde25
    Expand Collapse

    Il n'y a pas que les biscuits qui peuvent nous amener à nous poser des questions sur la source de cette recette.
    En cuisine, le mieux est toujours la simplicité, il n'y a que les marques qui nous créent des recettes avec plein d'ingrédients inutiles qui poussent à consommer et notamment leurs produits. Et même si le nom de la marque disparait de la recette on voit très vite d'où elle vient.
    Pourquoi un sachet de flan en poudre??? :eek:
    Souvent si on regarde les ingrédients on s'aperçoit que c'est juste de la fécule de maïs, des arômes et du colorant! Donc on achète beaucoup plus cher de la farine aromatisée et colorée. Autant prendre directement les matières premières qui nous intéressent, surtout sachant qu'on doit encore rajouter du colorant d'une couleur différente après.

    Il ne faut pas croire que les sachets tous prêts permettent de cuisiner plus facilement, c'est juste moralement plus facile pour ceux qui ne sont pas à l'aise en faisant la cuisine.
    Si on compare les étapes à faire avec les sachets tous prêts et celles avec les recettes d'origine (soit les simples, non modifiées
    par les marques), on remarque qu'on fait quasi la totalité de la recette d'origine. Ça nous évite juste de peser les matières sèches comme la farine, le sucre, etc.
    Alors si vous êtes capables de cuisiner des sachets en poudre tous prêts, vous êtes aussi capables de cuisiner sans ça! ;) Ça aide à prendre confiance en nos capacités mais ensuite il faut se faire confiance! ;) Et au moins vous êtes sûre qu'il y a pas des "traces" de quelque chose que vous ne voulez pas! ;)
     
  6. Ankhsounamon

    Ankhsounamon
    Expand Collapse
    Less is more

    Ah oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ça ! je vais regarder l'huile de coco (en plus j'adore le goût de la noix de coco donc c'est parfait !). Merci !
     
  7. gommette

    gommette
    Expand Collapse
    Guest

    Un autre problème c'est l'huile de palme . Il y en a dans les margarines types st hubert ( et même dans les "bios" ) , dans les petits bruns aussi ( graisse végétale = huile de palme ) , donc cuisiner végé mais à l'huile de palme , pour moi ça perd tout son sens !
     
  8. leoch

    leoch
    Expand Collapse

    Sinon, une autre recette de cheesecake sans fromage supra saine mais peut être un peu galère à faire (parce qu'il faut trouver les ingrédients tout ça) :
    http://mariechioca.canalblog.com/archives/2013/05/10/27121994.html

    Ce blog est si beau, tout à l'air si bon, je vous le conseille supra vivement ! (j'ai déjà fait quelques recettes, le fondant au chocolat par exemple, pfiou, exquis! :puppyeyes:)
     
  9. Chienne

    Chienne
    Expand Collapse
    singe en fait.

    Je l'ai cuisiné ce matin, et la recette de base est chouette, rien à redire sur la base biscuit et sur le faux-mage : c'est tout aussi bon que les cheesecakes au fromage.
    Par contre, j'ai ajouté quelques ingrédients parce que la perspective de la framboise seule ne le rendait pas très folichon : un peu de gingembre frais râpé avec des framboises surgelées pour la partie faux-mage, puis amandes effilées sur le dessus et un coulis de sirop d'érable pour le décor.

    Merci la Valkyrie !
     
Chargement...