Un couple de lesbiennes élu reine et roi du bal de promo en Floride

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 7 mai 2016.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

    Tante Clara a BigUpé ce message
  2. LaBeletteMasquée

    LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

    Tout ça est très chouette, mais par contre je m'interroge vraiment sur le titre " reine et roi du bal " ...
    Élire deux filles, d'accord, mais quand même, faut qu'il y en ait une qui fasse l'homme ?? Je comprends pas trop le concept du coup ...
     
    AuréZ, RadioRimbaud, Pattatouille et 50 autres ont BigUpé ce message.
  3. Anémona

    Anémona
    Expand Collapse

    Autant je suis toujours heureuse de ce genre d'évènements, autant je trouve ça dommage de désigner l'une d'elle comme le "Prom King", pourquoi pas simplement deux "Prom Queens" ? :dunno: Ça laisse entendre que l'une est "l'homme du couple" évidemment sans maquillage etc alors que la maquillée et en robe est la femme, l'une est autant une femme que l'autre ! :queen::queen:
     
    AuréZ, Allitché, Pink Fluffy Unicorn et 36 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aguarà

    Aguarà
    Expand Collapse

    Moi aussi je suis plutôt embêtée par le "prom King". Visiblement c'est comme ça que le lycée a désignée la plus ""masculine"" des deux mais je trouve qu'il aurait été judicieux dans l'article d'au moins s'interroger sur cette appellation.

    Outre le terme de "king", c'est très chouette :)
     
    Allitché, cerizz', Leronira et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    je rejoins celles du dessus pour dire que c'est très chouettes tout ça mais ça devrait être 2 reines, et non un roi et une reine :hesite:
     
    Allitché, Leronira, Maia Chawwah et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Comment dire?? C'est un peu reprendre d'un côté ce qu'on donne de l'autre,une façon de dire:"ok,les couples de même sexe peuvent gagner,on est en 2016! Mais attention,il y a toujours un roi et une reine,il faut savoir raison garder!"
    Ca reste très hétéro normé.
     
    WendyFoster, Allitché, Pink Fluffy Unicorn et 19 autres ont BigUpé ce message.
  7. Saaremaa

    Saaremaa
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec les madz qui ont posté au dessus, mais je me dit qu'on peut quand même se réjouir de cet événement, y'a pas si longtemps (et sans doute cette année encore, mais c'est pas forcément médiatisé ) les couples du même sexe avait interdiction de se rendre à leur bal de promo. Donc malgré une victoire en demi-teinte, avec le sacro-saint roi & reine, je suis plutôt contente, mais je suis surtout contente pour elles si ça les rend heureuses.
     
    MadHope, Babitty Lapina, Leronira et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Hors sujet: vous ne trouvez pas que celle de gauche ressemble un peu à Nora, l'une des concurrentes de l'émission "Face Off"? ;)

    [​IMG]

    Peut-être que c'est une coïncidence. Ou peut-être que cette fille a adopté le look de Nora parce que c'est une candidate fort sympathique, qu'elle a elle-même une petite copine
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    loxlady, SaveYourScissors, MilanKey et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Gia_Juliet

    Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

    Je trouve ça super!
    Elles essuient un peu les plâtres ici mais leur élection va commencer à faire changer les choses j'en suis convaincue (ce n'est pas moi qui m'en plaindrai!!) et c'est tant mieux: il n'y a pas de petite victoire:v:.:happy:
    Et pour le nom de Prom King, ça fait partie de la "règle du jeu" que les filles ont acceptée et dont elles ne se plaignent d'ailleurs pas. De nombreuses lesbiennes se catégorisent (et beaucoup d'autres ne le font pas car n'aiment pas cela du tout) en tant que dykes, femme, butch, studs etc softs ou non. Ce sont les seules à pouvoir juger de leurs choix avec pertinence. L'essentiel étant qu'elles y trouvent leur compte et leur bien-être. Sachant que c'est déjà, encore et toujours suffisamment compliqué comme ça tous les jours pour nous.
    <3<3<3 sur elles!
    Bref, ça me fait vraiment plaisir pour elles! :puppyeyes:


    Edit: je viens de lire les posts qui suivent et je ne comprends pas pourquoi il y a critique sur ce qu'elles expriment ou ressentent sur leur élection comme Prom King et Queen, surtout que cela découle très clairement de leur propre choix. Ce qui compte avant tout c'est leur point de vue et leur ressenti. Je ne connais ni les USA ni la Floride sur la question LGBTQIA+, mais si elles, Floridiennes, jugent bon de faire connaître cette histoire c'est qu'il y a un impact nécessaire et recherché qu'elles sont plus à même de savoir que nous en France.
    Ca paraît un détail, rien d'une avancée ici mais peut-être pas là-bas. Et là encore ce n'est qu'une impression personnelle de madz.
    Grâce à elles il va peut-être y avoir justement dans le futur une reconsidération des "titres" à décerner. Et si ce n'est pas un début, une ébauche d'avancée sociale, qu'est-ce que c'est? Sinon évidemment qu'on claquerait juste toutes des doigts et ce serait parfait, mais ça ne marche pas ainsi.
    Bien sûr qu'on souhaite pour beaucoup la mise en place de titres reconnus pour chaque (non-) genre, chaque orientation sexuelle tout de suite, mais il faut un début à tout, peut-être qu'il est ici, et moi je préfère m'en réjouir.
    Sans compter qu'elles n'ont pas notre âge non plus, et qu'ici c'est quasi-inenvisageable de mettre en avant une telle histoire.
    Baser une critique sur des suppositions, des hypothèses: bof, alors qu'il y a ici un fait quand même réel et positif.
    Sinon bien sûr ils auraient aussi pu choisir en plus un couple homo avec une personne de couleur, ou 2 membres des minorités pour avoir un message encore plus fort. Ce n'est pas le cas cette fois mais peut-être que ce le sera pour la suivante.
     
    #9 Gia_Juliet, 8 mai 2016
    Dernière édition: 11 mai 2016
    MadHope, Mitzy, MoBelieves et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Franchement, je ne doute pas que ces deux personnes aient très bien accepté le fait qu'il y ait toujours la dénomination "prom king" et "prom queen" même s'il ne s'agit probablement pas d'un couple hétéro
    Simplement, je pense qu'on peut se demander : est-ce que si ça avait été deux filles "féminines" par exemple, elles auraient gagné ce titre ? Si elles avaient refusé de faire avec le "king et queen" est-ce qu'elles auraient pu être élues ? Ou au contraire, si ça avait été deux butchs, est-ce qu'elles auraient gagné ? Est-ce qu'une fille au look dit masculin peut être "queen" de promo ?

    Et si c'était deux mecs, on aurait obligé le plus féminin des deux à avoir le titre de queen ? (On me chuchote à l'oreille que non parce que c'est homophobe). Non tout le monde aurait trouvé ça ridicule (surtout avec la vague "no fems" qui circule en ce moment, tu as le droit d'être homo mais surtout pas d'être efféminé). Mais là c'est genre normal ?
    En fait ce genre de truc a vraiment à mes yeux un relent de "qui est-ce qui fait l'homme" posée par des gens qui sont rarement très friendly. Ca me met franchement pas à l'aise. Après si elles sont cool avec ça je me dis okay, pas de souci, mais ça veut pas dire que c'est fleur fleur les papillons sans rien d'oppressif dedans ^^
     
    arggggg, Spill, Nebullulaby et 33 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y aurait fallu deux " Queen ".
    Néanmoins, je prefere me concentrer sur le fait que deux filles ont pu etre élues au bal de promo, ce qui est quand même une avancée significative. Ca montre que les choses avancent et c'est ce qui me paraît le plus important.
     
    MoBelieves, Gia_Juliet et lafeemandarine ont BigUpé ce message.
  12. Scamandre

    Scamandre
    Expand Collapse

    @Nedjma C'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vue le bonheur de ce couple et l'avancée que ça représente :top:

    Après, les choses avancent, c'est bien, mais si on pouvait partir direct sur des bases solides (donc sans schéma "qui fait le mec qui fait la fille") ce serait mieux. Sinon ça n'avancera pas forcément dans la direction optimale. Faut partir direct sur le bon pied !

    Félicitations à elles, j'espère qu'il y en aura d'autres :supermad:
     
    #12 Scamandre, 8 mai 2016
    Dernière édition: 8 mai 2016
    Mlle C., Allitché, Cornélie et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. bastillemma
    Réponses :
    0
    Affichages:
    853
  2. Lady Dylan
    Réponses :
    15
    Affichages:
    1051
  3. DéborahTerra
    Réponses :
    2
    Affichages:
    2879
  4. miss-n'adrey
    Réponses :
    4
    Affichages:
    8933
  5. super-euca
    Réponses :
    1
    Affichages:
    353