Un ex-incel explique comment il est sorti de son idéologie misogyne et toxique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 16 mai 2018 à 11:02.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Polaire a BigUpé ce message
  2. Flowercream-

Flowercream-
    Expand Collapse
    Who can be safe from death?

Un article et un témoignage à faire circuler absolument!
    Ça fait quand même plaisir de constater que certains d'entre eux sont capables de changer, de se remettre en question. Ça redonne un peu d'espoir. Mais franchement, sans vouloir les excuser, en aucune manière, au contraire, je réalise combien les conséquences de la masculinité toxique ( et de l'hétéronormativité en général, d'ailleurs, les deux sont intimement liés! ) sont lourdes et bien réelles pour les hommes aussi, pas de la même manière que pour les femmes, mais de toute façon, s'ils grandissent dans une culture complètement pourrie, si être un homme continue de signifier "être un macho dominant brutal hétérosexuel qui ne pleure jamais", si d'autres modèles ne sont pas proposés aux garçons et aux hommes, faut pas s'étonner que rien ne change, ils ne risquent pas d'évoluer, ou trop peu, et le patriarcat ne va jamais cesser d'exister, à ce rythme... Et les femmes continueront d'encaisser, encore et toujours. Il faut éduquer les garçons! C'est tellement important!!

Car cette manière de rattacher toute son estime de soi à la validation féminine, à "l'accès" au lit d'une femme, ce désir de vouloir "toutes nous avoir" qu'on les incels... C'est flippant, c'est pas normal. Et si nous vivions dans une société réellement juste et égalitaire, cette communauté n'existerait pas.

3. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Et c'est que ça fait plaisir de lire ça, ce témoignage devrait être partagé. Il n'est pas bon de rester dans un groupe qui se plaint sans arrêt, ne fait rien pour arranger les choses et se complaint dans son malheur au point d'en devenir mauvais. Quand on a un minimum d'humilité et de maturité comme cet homme on s'aperçoit vite que tout ça est toxique et qu'il vaut mieux arrêter de trainer là dedans.

TrustMe I'm a (al)chemist, Manea, babooz92i et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

Très bon témoignage :top:
    J'espère sincèrement que l'incel/homme/troll qu'on avait eu sur l'autre topic sur les incels, lira ce témoignage, c'est exactement ce qu'on lui disait mais peut-être que là, si ça vient d'un homme/ancien incel alors il comprendra enfin :)

Manea, babooz92i, Pau La et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Naotoo

Naotoo
    Expand Collapse

Je renchéris tous ces commentaires, très beau témoignage (même si ça fait un peu froid dans le dos). je trouve que c'est important d'en parler. J'ai l'impression que ce sujet est tabou. Tout le monde sait que ça existe mais je n'avais encore jamais vraiment entendu (enfin lu en l'occurrence) des mots concrets, des témoignages réels sur ce problème. J'espère que ces personnes arriveront à briser leurs tabous et à sortir de ce cycle destructeur, pour leur bien être, celui de la société, celui des femmes et celui des hommes.

Pau La, Thinocephale, Marianne314 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. EverGreenHood

EverGreenHood
    Expand Collapse

Ravie de voir qu'il est possible de quitter ce genre de communauté et de se rendre compte qu'on n'est pas considéré comme un "déchet" par la société. Certes la société et la pop-culture ne facilitent pas la tâche à celles et ceux qui se sentent mal dans leur peau. Pourtant, quelle que soit notre apparence, si on prend la peine d'aller vers les gens et de leur montrer qu'on est super, si on prend notre courage à deux mains et qu'on prend confiance en soi, on attire des foules. C'est une fille avec une Resting Bitch Face qui repousse les gens au premier abord qui vous dit ça :fleur:

Pau La, Thinocephale, Shadowsofthenight et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Daydream

Daydream
    Expand Collapse

Pareil, je trouve très positif de lire ce témoignage, qui nous montre qu'on peut se sortir de là et qui redonne espoir... en plus, cela parlera sans doute davantage aux personnes concernées. C'est courageux de sa part d'avoir témoigné, en tout cas.

Pau La, Marianne314, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Erade

Erade
    Expand Collapse
    Je suis un sous marin en puissance

"j’ai commencé à comprendre qu’il n’y avait pas un seul type de personne qui pouvait séduire un seul type de fille" J'ai l'impression que ça résume bien la pensée incel, des milliers de femmes identiques qui sont attirés par les mêmes hommes, dont eux ne pourrons jamais faire partie.

severuspotter, Rocksteady, sophiebrld et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse

Ce gars gère :nod:

Si seulement ce type d'article pouvait atterrir sous les yeux de certains gars (au hasard les gars je JVC)

edit:
    @Flowercream- Je vois que tu as un peu changé d'avis sur le sujet :cretin: Je suis contente que le forum tende de plus en plus à reconnaître les conséquences du sexisme sur les femmes ET les hommes

#9 Valentina-, 16 mai 2018 à 23:26
    Dernière édition: 16 mai 2018 à 23:42
  10. Abygail Justice

Abygail Justice
    Expand Collapse

Alors je vis peut-être dans une cave mais je ne savais pas du tout que ce type de mecs avaient une "dénomination" précise et encore moins qu'il y a avait une communauté qui regroupe les mecs comme ça :erf: Du coup, je trouve ça triste d'un coté mais le témoignage donne quand même espoir que ce n'est pas une situation irrévocable !

11. North sea

North sea
    Expand Collapse
    Video games don't make us violent, lag does.

@Valentina- A savoir que tous les mecs de JVC ne sont pas comme ça comme tu dis, c'est assez réducteur de penser que parce qu'iels sont sur un forum de jeux vidéos (avec beaucoup de trolling il est vrai), iels sont nécessairement tous "comme ça". Il y a en évidemment mais tu m'as comprise je pense :happy:

Valentina- et severuspotter ont BigUpé.
  12. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse

@North sea Yes j'aurais du nuancer mon propos. :happy:

Par contre je parle plus des forums style "18-25" pas forcément de jeux vidéos.
    Je n'ai rien rien contre le forum en lui-même et je suis vraiment désolée pour les gars loin d'être sexistes que leur forum ait une telle image, mais quand je suis allée voir c'était vraiment sexiste (au hasard les notations de physique de meufs ne choquent PERSONNE genre jamais :dunno:, sérieux si un gars osait leur dire que c'est vraiment des gamins à faire ça ce serait mon héros XD).

C'est vrai qu'ils trollent beaucoup (et franchement c'est un forum plutôt drôle) n'empêche que quand ils font des débats sérieux sur le féminisme avec pavés de 100 lignes, bizarrement les mecs ont les mêmes idées sexistes que quand ils plaisantaient et très peu viendraient défendre les feministes/égalitaristes.

(Tu nuanceras mon propos car j'avoue que je n'ai pas non plus passé des heures sur ce site donc peut être bien que cela existe)

Mellana, severuspotter, North sea et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...