Un fond d'écran intelligent et écologique se déforeste au rythme de vos impressions

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 17 juin 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Je croyais que la deforestation était surtout due au fait qu'il faut des champs pour elever du betail, pour nos hamburgers ?

Oxymortelle et Howard Howard ont BigUpé.
  3. lilipoune

lilipoune
    Expand Collapse

Moi ce qui me gène dans cette application, c'est qu'on estime que bouuuh les vilains employés de bureau, ils impriment plein de papier. Sauf que en réalité, parfois imprimer c'est mieux pour la planète (et pour les arbres) que de consulter un document dématérialisé. Et je trouve que ce serait plus utile de sensibiliser les gens à une optimisation de l'utilisation de leurs outils de travail, plutôt que de culpabiliser les personnes qui impriment, alors que parfois, en réalité, ce sont elles qui ont raison.
    En effet, il y a des études qui montrent que pour un document qu'on consulte une fois, en effet, c'est mieux de ne pas l'imprimer, mais que pour un document sur lequel on revient souvent, alors il serait mieux de l'avoir en version papier.
    Du coup, je suis pas trop d'accord avec l'application, on culpabilise ceux qui impriment et on décomplexent ceux qui utilisent à fond leurs ordis alors que la réalité est bien plus compliquée. Et que en plus, ceux qui utilisent plein leurs ordis vont penser qu'il font tout bien, alors que en fait non.

ygrid le chat, Allitché, Sr@tt et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Lothiriel

Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

C'est exactement ce que je venais dire! :d

Allitché a BigUpé ce message
  5. Latita

Latita
    Expand Collapse

Je trouve ça presque flippant. Perso, j'utilise l'imprimante étant enseignante et j'avoue que si j'avais ça sur mon ordinateur, je serais en stress à chaque fois que j'appuierai sur le bouton imprimer. :supermad:

6. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Pour continuer dans la pseudo-dématérialisation, il y aussi les serveurs qui bouffent énormément de ressources. Genre avec tous les documents qu'on utilise en ligne, qu'on partage. Et pourtant comme on bosse énormément par projets maintenant, c'est tout à fait normal d'avoir des documents partagés plutôt que chacun sur son ordi. Et les réseaux sociaux et tous les sites web accumulés. Bref, je pense qu'une telle ONG devrait sensibiliser de façon plus globale au problème, pas juste les vieilles croyances. Et c'est un peu frustrant, parce que je connais des start-ups qui sont dans le créneau d'apprendre des gestes plus sains écologiquement aux entreprises mais des fois le message envoyé est trop simple. C'est un peu comme avec le recyclage: en fait, il faut être vachement renseigné. Et pas parce que ça dépend de sacro-saints principes mais en fait ça dépend beaucoup des installations dans lesquelles les déchets vont finir. Bref voilà je voulais dire que des fois on veut faire attention mais il faut se mettre à jour sur certains infos. En fait même souvent... la recherche va TRES vite.

Kmarlou et lilipoune ont BigUpé.
Chargement...