Un homme victime de violence conjugale moqué, puis défendu lors d'une interview

9 Mars 2014
4 017
33 516
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ouf, je suis contente que cet homme victime de violence ait été défendu. Je remarque une chose: quand on parle des violences envers les femmes, il y en a toujours un pour dire que les hommes aussi sont victimes de viol et de violence et que personne n'en parlent, sauf que quand la situation est abordée tous le monde se fiche de la tronche du gars victime de ce genre de violence. Ils sont passés où les défenseurs de la cause des hommes qui ne peuvent s'empêcher de l'ouvrir lors des débats sur les violences faites aux femmes ?
Non seulement, les hommes victimes des violences conjugales et viol sont moqués mais certains ressortent leur cas quand ça les arrange pour souligner à quel point les feministes sont égocentrique s et se fichent des violences faites aux hommes :rolleyes: et aucune empathie pour les victimes... Ce qu'ils ont subi est détourner pour servir de détracteur au féminisme et pour minimiser les violences faites sur les femmes.
 
23 Octobre 2014
17
37
364
112
Non mais d'accord il faut arrêter le double standard et traiter les victimes de la même manière, qu'elles soient des femmes ou des hommes, que l'auteur des faits soit un homme ou une femme.

Mais cette émission c'est de la grosse, grosse, grosse merde : tout est fait pour encourager le public à se moquer et à insulter tous les invités. La plupart du temps on prend parti pour la victime, mais parfois on se moque d'elle parce que sa personnalité est particulière, que ce soit une femme ou un homme. Tout y est fait pour alimenter les manifestations animales du public. L'animateur est paternaliste au minimum, fait la morale à de pauvres gens dont il se fout. Du Delarue puissance 100. Alors je n'ai même pas regardé, je ne peux pas croire une seconde à la sincérité de ce "coup" : c'est préparé, scénarisé, plein de cynisme.
 
  • Big up !
Réactions : Olimeli
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je suis assez d'accord avec le commentaire de @Neverland90

Par contre moi ça ne me surprend pas trop que le présentateur soit capable de dire ça et en même temps d'être sexiste (voir les raisons invoquées par @TheLittleUnicorn ). C'est très bizarre tout ça mais certaines personnes vont justement beaucoup plus s'offusquer des violences envers les hommes (même si elles sont peu reconnues d'une manière plus générale) car ils pensent que les violences envers les femmes sont parfaitement reconnues voir exagérées).
D'ailleurs je trouve ça assez faux de dire que "si c'était une femme" ce serait pris au sérieux. La première réaction quand une femme raconte qu'elle est battue, c'est de minimiser ce qu'elle subit et de chercher ce qu'elle a pu faire pour provoquer cette violence. Disons que quand c'est une femme ça parait plus "normal" comme situation, mais faire la comparaison des deux c'est plutôt malvenu je trouve parce que ça sous entend que le problème est reglé. Les deux sont traités différemment mais au final c'est quand même la violence qui gagne.
 
8 Juin 2015
62
107
114
33
Je remets en cause l'honnêteté du présentateur mais il y a une chose qui m'énerve encore plus.
Le rictus de la supposée femme en coulisse. Elle a l'air fière d'elle et fière d'harceler son homme et de pourrir l'enfance de ses gosses à travers lui. Si l'histoire est vraie, ça m'exaspère !
 
  • Big up !
Réactions : Farewell
31 Mai 2014
411
390
414
ou est la morale de ce genre d'emission? :halp:faut etre fou pour inventer ce concept :ko: et faut etre fou pour regarder ce genre d emission, :hesite:je concois pas qu on puisse lyncher quelqu un sur : est ce vraiment lui le père, la violence conjugal et:eek: c y a pas de comité d ethique? :sick:
 
3 Février 2014
99
130
384
25
@Neverland90 Je suis totalement d'accord avec toi ! Quand le problème se pose vraiment, tout ceux qui pleurait pour qu'on n'oublie pas les hommes victimes (alors que jamais le féminisme n'a oublier les hommes victimes de violences) ont désertés ou se moquent de la victime. C'est d'une absurdité totale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes