Un homme victime de violence conjugale moqué, puis défendu lors d'une interview

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 26 juin 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Ouf, je suis contente que cet homme victime de violence ait été défendu. Je remarque une chose: quand on parle des violences envers les femmes, il y en a toujours un pour dire que les hommes aussi sont victimes de viol et de violence et que personne n'en parlent, sauf que quand la situation est abordée tous le monde se fiche de la tronche du gars victime de ce genre de violence. Ils sont passés où les défenseurs de la cause des hommes qui ne peuvent s'empêcher de l'ouvrir lors des débats sur les violences faites aux femmes ?
    Non seulement, les hommes victimes des violences conjugales et viol sont moqués mais certains ressortent leur cas quand ça les arrange pour souligner à quel point les feministes sont égocentrique s et se fichent des violences faites aux hommes :rolleyes: et aucune empathie pour les victimes... Ce qu'ils ont subi est détourner pour servir de détracteur au féminisme et pour minimiser les violences faites sur les femmes.
     
    jorda, Lilou la licorne, Fleur-Bleue et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Llily`h

    Llily`h
    Expand Collapse

    Et pourquoi elle est pas en prison ?!
     
    Olimeli, agapanthe7 et Neverland90 ont BigUpé ce message.
  4. ScarletStarlet

    ScarletStarlet
    Expand Collapse

    Non mais d'accord il faut arrêter le double standard et traiter les victimes de la même manière, qu'elles soient des femmes ou des hommes, que l'auteur des faits soit un homme ou une femme.

    Mais cette émission c'est de la grosse, grosse, grosse merde : tout est fait pour encourager le public à se moquer et à insulter tous les invités. La plupart du temps on prend parti pour la victime, mais parfois on se moque d'elle parce que sa personnalité est particulière, que ce soit une femme ou un homme. Tout y est fait pour alimenter les manifestations animales du public. L'animateur est paternaliste au minimum, fait la morale à de pauvres gens dont il se fout. Du Delarue puissance 100. Alors je n'ai même pas regardé, je ne peux pas croire une seconde à la sincérité de ce "coup" : c'est préparé, scénarisé, plein de cynisme.
     
    Olimeli a BigUpé ce message
  5. alita99

    alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

    Je suis assez d'accord avec le commentaire de @Neverland90

    Par contre moi ça ne me surprend pas trop que le présentateur soit capable de dire ça et en même temps d'être sexiste (voir les raisons invoquées par @TheLittleUnicorn ). C'est très bizarre tout ça mais certaines personnes vont justement beaucoup plus s'offusquer des violences envers les hommes (même si elles sont peu reconnues d'une manière plus générale) car ils pensent que les violences envers les femmes sont parfaitement reconnues voir exagérées).
    D'ailleurs je trouve ça assez faux de dire que "si c'était une femme" ce serait pris au sérieux. La première réaction quand une femme raconte qu'elle est battue, c'est de minimiser ce qu'elle subit et de chercher ce qu'elle a pu faire pour provoquer cette violence. Disons que quand c'est une femme ça parait plus "normal" comme situation, mais faire la comparaison des deux c'est plutôt malvenu je trouve parce que ça sous entend que le problème est reglé. Les deux sont traités différemment mais au final c'est quand même la violence qui gagne.
     
    bleizez, Adios Badmoizelle et Kathy Nine Panda ont BigUpé ce message.
  6. LaViedeVava

    LaViedeVava
    Expand Collapse

    Je remets en cause l'honnêteté du présentateur mais il y a une chose qui m'énerve encore plus.
    Le rictus de la supposée femme en coulisse. Elle a l'air fière d'elle et fière d'harceler son homme et de pourrir l'enfance de ses gosses à travers lui. Si l'histoire est vraie, ça m'exaspère !
     
    Farewell a BigUpé ce message
  7. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    ou est la morale de ce genre d'emission? :halp:faut etre fou pour inventer ce concept :ko: et faut etre fou pour regarder ce genre d emission, :hesite:je concois pas qu on puisse lyncher quelqu un sur : est ce vraiment lui le père, la violence conjugal et:eek: c y a pas de comité d ethique? :sick:
     
  8. Farewell

    Farewell
    Expand Collapse

    @Neverland90 Je suis totalement d'accord avec toi ! Quand le problème se pose vraiment, tout ceux qui pleurait pour qu'on n'oublie pas les hommes victimes (alors que jamais le féminisme n'a oublier les hommes victimes de violences) ont désertés ou se moquent de la victime. C'est d'une absurdité totale.
     
Chargement...