Un Jour mon prince, un conte de fées très moderne qui enchante... et fait beaucoup rire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 11 janvier 2017.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. machmalow

machmalow
    Expand Collapse
    Hey little fighter, things will get brighter.

OMYGOOOOOOD c'est Sarah Jeanne Labrosse qui jouait la petite Sunny dans ... 15/A (love cette série <3 ) ! Le choc ahah !
    Mis à part ça, ça a l'air sympa le film, super rafraîchissant d'avoir 2 comédiennes québequoises.

3. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

"Ce duo féminin comique, dont l’accent et les expressions québécoises accentuent le décalé"

Heu... Pourquoi ça ? En quoi l'accent et les expressions québécoises seraient plus "décalées" que le français (de France) ? Moi aussi en tant que Française j'ai eu tendance au premier abord à trouver le québecois un peu étrange, mais il n'est en soi ni plus bizarre, drôle, ridicule ou décalé que le français, on y est juste moins habitué-e-s et on a malheureusement tendance à voire l'altérité comme ridicule. Mais ce n'est qu'une question de perspective et on devrait justement lutter contre cette tendance à rejeter l'altérité...

Azurhibis et Lis ont BigUpé.
  4. tranche1993

tranche1993
    Expand Collapse

"Des maladresses dans l’humour, et le jeu sur certains clichés est juste un peu regrettable : elles découvrent par exemple l’homosexualité (invisible au pays des contes de fées) en la personne d’un vendeur de vêtements stéréotypé, obsédé par les beaux tissus, et se moquent d’un malheureux prétendant dont le physique ne correspond pas aux standards sociaux de beauté.

Cela fait cependant partie d’un humour global souvent subversif"

Définition du mot "subversif" selon wikipedia: "La subversion désigne un processus par lequel les valeurs et principes d'un système en place, sont contredits ou renversés."

Sortir des clichés sur la communauté homosexuelle ou se foutre de la gueule d'une personne considérée comme "moche" ça n'a rien de subversif, bien au contraire ...

Azurhibis, Kyubey, Senyo et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

Outre le stéréotype (je n'ai pas vu le film), je rebondis juste sur ça :

Euuh....mais pourquoi invisible ? L'homosexualité n'existe pas dans les contes de fées ? C'est un peu dommage d'associer tout ce qui est non-het à la nouveauté, à la modernité (surtout si celle-ci fait un peu déchanter les protagonistes) et pas aux contes où tout est merveilleux et joli.
    C'est très convenu comme point de vue, quoi.
    Et vu que ya encore beaucoup de gens qui pensent que l'homosexualité est un truc récent voire tendance (et symptomatique d'une déchéance par rapport à un "âge d'or" idéalisé), bon.

Kyubey, Laoragwen, Eros Thanatos et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...