Un mec a inventé un Polaroid qui imprime des gifs animés (et il nous explique comment le faire)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 31 août 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Sassegra a BigUpé ce message
  2. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Pour celleux que ça intéresse, même si je suis très mauvaise en sciences et tout je suis allée voir comment ça marchait parce que j'étais comme ça : :ko:

    L'appareil prend une séquence de photos (une centaine d'images par seconde d'après ce que j'ai compris) puis l'envoie via un pont wifi à la cartouche, qui est juste une petite boîte contenant une mémoire et un écran. Lorsque les photos sont envoyées, elles sont automatiquement transformées sous forme de gif (joué en boucle). Par contre, à chaque fois qu'il prend une nouvelle série de photos, elle écrase celle qui existe déjà. La cartouche possède sa propre petite batterie, mais lorsque l'appareil est mis en charge, elle charge également.
    Le design (appareil et cartouche) sont juste là pour le fun, et iel a tout fait ellui-même grâce à l'imprimante 3D pour que ça ressemble à quelque chose de connu et que ce soit fun ^^
     
    zazouyeah a BigUpé ce message
  3. zazouyeah

    zazouyeah
    Expand Collapse

    C'est bluffant : j'ai d'abord cru à un fake avant d'aller vérifier les explications, je suis hyper impressionnée !

    Quant à ta dernière question, @Anouk Perry , ce n'est clairement pas un produit de consommation qu'on nous propose ici mais une petite réalisation hyper ingénieuse d'un inventeur qui met le tutoriel à disposition de tous. Je pense qu'écologiquement, il y a beaucoup plus à redire sur les fabricants de smartphones justement, qui sortent tous les 6 mois un nouveau modèle dont l'écran/la batterie ne tiendront pas jusqu'à la saison nouvelle... Alors d'ici à ce que l'objet soit commercialisé à grande échelle (et je ne pense même pas que ce soit dans les projets de son créateur, il dit avoir réalisé ce prototype pour le challenge) un questionnement sur la nécessité de l'objet me paraît un peu superflu !
     
    Anouk Perry, Mahalakshmi, MissDodo et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...