Un milliardaire australien souhaiterait cloner un dinosaure

30 Janvier 2009
5 108
18 691
6 144
34
Lille
Mais il va le trouver où l'ADN de Tyrex suffisamment en bon état pour en faire quelque chose?
 
A

Ancien membre

Guest
ça m'énerve cette manie de vouloir frapper toujours plus haut, toujours plus fort. Les dinosaures sont disparus alors STOP mon gars, laisse les où ils sont! Sous prétexte que Mossieur a des sous alors il peut tout faire? Nanméoh!
Bref ça m'énerve :goth:
 
16 Février 2009
2 247
28 643
5 694
Au delà de l'aspect savant fou/apprenti sorcier qui fait un peu flipper, si on redonnait la vie à un dinosaure, un de mes rêves de gosse serait réalisé! :jv:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
AndTheBeatGoesOn;3435652 a dit :
@Cocomilie. Dolly n'a pas été le seul clone.

C'est théoriquement possible, il suffit de retrouver des traces d'ADN fossile des dinosaures et de faire une sorte de mix avec les espèces qui ont des ancêtres communs avec eux. Mais ça tâtonne énormément, ce sont des recherches qui mettront plus de 10 ans avant d'avoir des résultats viables et un minimum fiables.

Après il est clair que le "dinosaure" crée ne sera pas identique aux dinosaures du passé. Il faut que la bête ait un developpement normal (et non pas acceléré comme ce fut le cas pour Dolly), qu'elle résiste à nos virus et autres micro-organismes pathogènes, que les conditions de vie qu'on lui donne soient les bonnes, mais également ne pas oublier qu'un animal ne reproduit pas forcément un comportement parce que c'est ancré génétiquement dans son patrimoine, il peut y avoir une part "culturelle". Un individu qui n'aura pas de modèle de son espèce et sera élevé par les hommes pourra-t-il avoir un comportement cohérent avec ce que l'on sait de ses ancêtres ?

Dans tous les cas un cas à la Jurassic Parc ne sera jamais envisageable pour la simple raison qu'il faudrait que les dinosaures concurrencent l'homme sur son propre territoire et que nous avons des armes à feu / chimiques / bactériologiques, qui fait qu'ils ne prendront jamais le dessus à une échelle suffisamment importante pour représenter un quelconque danger pour l'espèce.

J'ajouterai qu'il n'y a pas de sujets de recherche inutiles, tous représentent potentiellement un intérêt. Tu travailles sur une mouche, tu découvres qu'elle secrète une substance, substance qui jusqu'alors n'a pas d’intérêt économique, puis 5 ans plus tard tu découvres que cette même substance peut servir à nous soigner. C'est la recherche dans toute sa splendeur. Qui sait ce que les dinosaures peuvent nous apporter !

Tu as bien résumé tout ce que je pense : pour moi, cette histoire de clonage ne pourra pas aboutir, concrètement, à au doublon réel d'un dinosaure. Il faut juste voir ce qu'il y a derrière toute la recherche qui sera faite pour "ça". Si on parvient à obtenir quelque chose de concret, de fiable (et je ne parle pas forcément d'obtenir un dinosaure à tout prix, mais une cellule vivante avec des gènes de dinosaure qui peut se dédoubler), ce sera une grande avancé dans le monde scientifique.

Il me semble aussi qu'à un moment, ils avaient parlé de féconder une femelle éléphant avec du sperme modifié grâce à des gènes de mammouth retrouvé quasi intacts, non ? ^^

Moi je dis juste que cet homme n'est pas si fou que ça. Il a raison de vouloir faire profiter la science de son argent. Je ne prends pas cette nouvelle au pied de la lettre, personnellement. Je pense juste à la recherche qui pourra être faite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes