Un père encourage à la tolérance en se basant sur une poupée réclamée par son fils

25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
Offrir une poupée à son fils ça devrait juste être normal, sans avoir besoin de le dire (à partir du moment où l'enfant désir une poupée, que ce soit une petite fille ou un petit garçon). Mais en effet parler de sexualité c'est un peu s'emballer directement juste pour une poupée.
Quand mon neveu à voulu une poupée on lui a juste acheté sans se poser de question (enfin non je devrais dire c'est le père noël qui l'a amené sans se poser de question :P). Le seul problème que les lutins du père noël ont rencontré c'est qu'il n'y avait pas vêtements pour le petit poupon qu'on avait acheté à mon neveu... Juste des robes dans les stocks des boutiques, alors hop là les lutins au travail pour tricoter des vêtements.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 458
5 154
Je pense qu'il parle de sexualité justement par ce que c'est un peu le délire de beaucoup de gens : mon dieu mon fils joue avec une poupée il va devenir gay, il faut vite vite que je lui donne un camion pour le mettre sur le droit chemin.
Du coup il montre que son fils fait ce qu'il veut et c'est tout. C'est plus une manière de répondre à ceux qui associent la sexualité avec les choix d'un enfant, donc justement en disant ça il se dissocie de ceux qui font des raccourcis foireux.
Enfin en tout cas c'est mon interprétation!
 
25 Août 2010
9
21
1 564
Ouais elle donne du baume au cœur cette vidéo. Vraiment un bel esprit de famille ! Mais il ne s'emballe pas un peu le papa à parler de sexualité ? Son fils aime les poupée, c'est un jouet, c'est tout.

Je pense que c'est pour la vidéo qu'il dit ça, pour que ça reste signé dans le temps, et surtout que ça véhicule un message global de tolérance sachant qu'il a posté ça sur Internet. Et puis on peut très bien employer le mot "sexualité" à leurs âges, sans que ça soit récurant ou chelou aha
;)
Cette vidéo me réjouit <3
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Cette vidéo me rappelle une époque lointaine où mon frère, voyant ses sœurs et cousines jouer à la Barbie, a demandé une poupée pour pouvoir jouer avec nous. Et il l'a eue !

Je pense personnellement avoir eu la chance de grandir dans une famille pas trop stricte sur les questions de genre quand ça touchait aux jouets, mon frère a eu des poupées, j'ai eu des voitures et on était très contents.
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Ma mère m'a raconté que quand mon frère était petit (j'étais pas née, ou alors très très jeune), il a vu poupée de chiffon dans un magasin et a demandé a l'avoir, ma mère la lui a achetée sans problème et sans rien supposer. C'est l'entourage qui disait «Mais à quoi tu pense, c'est un garçon! Tu veux en faire une fille?!» et ma mère n'a jamais démordu : il voulait la poupée, elle ne voyait pas le mal. Elle dit qu'il a joué avec, mais qu'à un moment, il s'est lassé et n'a jamais demandé d'autres poupées. Et disons qu'aujourd'hui, ce serait avec un autre genre de poupée qu'il s'amuserait :stare:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@lafeemandarine ,mais quelle honte! Le manager a très bien réagi,franchement,je n'en reviens pas qu'on puisse être aussi stupide! Qu'est-ce que ça pouvait lui faire au caissier de toute façon que le gamin veuille une poupée?? Ca l'aurait empêché de dormir? Non mais quel con! Je suppose qu'il a perdu son boulot et franchement,je ne peux pas le plaindre.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Maud Kennedy Oui. Je me demande comment il aurait réagi si le garçon avait dit, mettons: "la poupée c'est pour moi mais ma petite soeur fêtera bientôt son anniversaire. Elle hésite entre un ballon de foot et un camion de pompier." :P

Enfin, c'est dingue: quand une fillette cajole une poupée, on dit qu'elle est gentille et deviendra une bonne mère. Un garçon qui fait pareil, c'est un problème. Les petites voitures sont censées être réservées aux garçons. Il y a des hommes qui sont des pères et des femmes qui passent le permis, non? :eh:
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Quand j'avais je crois 6 ans j'ai voulu un camion qui roulait tout seul (par friction dynamo toussa) et y'avait une super grue avec, ma mère me l'a acheté directe sans se poser de question (je t'aime maman :jv:). Et idem à 8 ans elle m'a offert une console de jeux avec que des jeux "plutot garçon" (puisqu'elle l'avait racheté a un fils d'une amie). Mais a côté je voulais aussi le cheval de barbie, et des barbies fées etc XD Bref, ça n'a jamais posé de problème en tout cas à ma maman que je veuille parfois des jouets "de garçon" !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes