Un père encourage à la tolérance en se basant sur une poupée réclamée par son fils

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 26 août 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

  2. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    Ouais elle donne du baume au cœur cette vidéo. Vraiment un bel esprit de famille ! Mais il ne s'emballe pas un peu le papa à parler de sexualité ? Son fils aime les poupées, c'est un jouet, c'est tout.
     
    #2 Sassegra, 26 août 2015
    Dernière édition: 26 août 2015
    lafeemandarine, babooz92i, Sucr3tte et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Manhole

    Manhole
    Expand Collapse

    Offrir une poupée à son fils ça devrait juste être normal, sans avoir besoin de le dire (à partir du moment où l'enfant désir une poupée, que ce soit une petite fille ou un petit garçon). Mais en effet parler de sexualité c'est un peu s'emballer directement juste pour une poupée.
    Quand mon neveu à voulu une poupée on lui a juste acheté sans se poser de question (enfin non je devrais dire c'est le père noël qui l'a amené sans se poser de question :P). Le seul problème que les lutins du père noël ont rencontré c'est qu'il n'y avait pas vêtements pour le petit poupon qu'on avait acheté à mon neveu... Juste des robes dans les stocks des boutiques, alors hop là les lutins au travail pour tricoter des vêtements.
     
    lafeemandarine a BigUpé ce message
  4. esky

    esky
    Expand Collapse

    Je pense qu'il parle de sexualité justement par ce que c'est un peu le délire de beaucoup de gens : mon dieu mon fils joue avec une poupée il va devenir gay, il faut vite vite que je lui donne un camion pour le mettre sur le droit chemin.
    Du coup il montre que son fils fait ce qu'il veut et c'est tout. C'est plus une manière de répondre à ceux qui associent la sexualité avec les choix d'un enfant, donc justement en disant ça il se dissocie de ceux qui font des raccourcis foireux.
    Enfin en tout cas c'est mon interprétation!
     
    Halinor, lafeemandarine, sirius et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    :worthy:

    ".... Bon par contre si tu continues de gueuler comme ça, je te renie."
    :troll:
     
    lafeemandarine, Lilli-Puce, Matouh et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Adriana V.

    Adriana V.
    Expand Collapse

    Je pense que c'est pour la vidéo qu'il dit ça, pour que ça reste signé dans le temps, et surtout que ça véhicule un message global de tolérance sachant qu'il a posté ça sur Internet. Et puis on peut très bien employer le mot "sexualité" à leurs âges, sans que ça soit récurant ou chelou aha
    ;)
    Cette vidéo me réjouit <3
     
    lafeemandarine et Sassegra ont BigUpé.
  7. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    Bah moi j'aime pas les enfants qui crient :vex:

    Mais j'aime beaucoup l'éducation non genrée!
     
    lafeemandarine et Sucr3tte ont BigUpé.
  8. Enimo

    Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

    Cette vidéo me rappelle une époque lointaine où mon frère, voyant ses sœurs et cousines jouer à la Barbie, a demandé une poupée pour pouvoir jouer avec nous. Et il l'a eue !

    Je pense personnellement avoir eu la chance de grandir dans une famille pas trop stricte sur les questions de genre quand ça touchait aux jouets, mon frère a eu des poupées, j'ai eu des voitures et on était très contents.
     
    lafeemandarine et Thedreaming ont BigUpé.
  9. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    Ma mère m'a raconté que quand mon frère était petit (j'étais pas née, ou alors très très jeune), il a vu poupée de chiffon dans un magasin et a demandé a l'avoir, ma mère la lui a achetée sans problème et sans rien supposer. C'est l'entourage qui disait «Mais à quoi tu pense, c'est un garçon! Tu veux en faire une fille?!» et ma mère n'a jamais démordu : il voulait la poupée, elle ne voyait pas le mal. Elle dit qu'il a joué avec, mais qu'à un moment, il s'est lassé et n'a jamais demandé d'autres poupées. Et disons qu'aujourd'hui, ce serait avec un autre genre de poupée qu'il s'amuserait :stare:
     
    lafeemandarine a BigUpé ce message
  10. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

  11. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    @lafeemandarine ,mais quelle honte! Le manager a très bien réagi,franchement,je n'en reviens pas qu'on puisse être aussi stupide! Qu'est-ce que ça pouvait lui faire au caissier de toute façon que le gamin veuille une poupée?? Ca l'aurait empêché de dormir? Non mais quel con! Je suppose qu'il a perdu son boulot et franchement,je ne peux pas le plaindre.
     
    lafeemandarine a BigUpé ce message
  12. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    @Maud Kennedy Oui. Je me demande comment il aurait réagi si le garçon avait dit, mettons: "la poupée c'est pour moi mais ma petite soeur fêtera bientôt son anniversaire. Elle hésite entre un ballon de foot et un camion de pompier." :P

    Enfin, c'est dingue: quand une fillette cajole une poupée, on dit qu'elle est gentille et deviendra une bonne mère. Un garçon qui fait pareil, c'est un problème. Les petites voitures sont censées être réservées aux garçons. Il y a des hommes qui sont des pères et des femmes qui passent le permis, non? :eh:
     
    Maud Kennedy a BigUpé ce message
Chargement...