Un pharmacien prescrit un spray anti-monstres à une petite fille

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 13 mars 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

En effet, c'est une façon d'attirer l'attention sur cette pharmacie en tirant sur la corde sensible... :sweatdrop:

On dirait un glurge, ça. Une de ces histoires dégoulinantes qu'on trouve dans les chaînes de lettre ou sur les profils web, avec en prime, la mention "Vois comme l'être humain est plein de noblesse et de grandeur d'âme, et maintenant fait un copier-coller sur ton profil ou renvoie cette histoire à tous tes contacts, si tu ne le fais pas, ça veut dire que tu n'as pas été ému et c'est dommage d'être sans coeur à ce point-là..."

Pour la petite histoire, un jour, quand j'étais petite, ma soeur m'a raconté qu'il y avait une sorcière dans mon placard et qu'elle sortirait si jamais je prononçais une petite phrase magique. Elle avait lu "Les contes de la rue Broca". Au début, j'ai eu peur, mais au début seulement. J'ai vite compris que la sorcière n'était pas méchante, je me suis habituée à sa présence et j'ai même fini par bien l'aimer! J'aurais été déçue si on m'avait donné un spray pour chasser cette gentille sorcière! Je vous jure que c'est vrai... :rotate:

#2 lafeemandarine, 13 mars 2014
    Dernière édition: 13 mars 2014
  3. salsifi

salsifi
    Expand Collapse
    Guest

On peut aussi être parfaitement terre à terre en disant que ce pharmacien va à l'encontre de tout principe pédagogique en entretenant la croyance de la petite fille qu'il y a réellement un monstre sous son lit au lieu de lui faire comprendre que c'est dans son imagination et qu'elle n'a pas besoin d'un médicament pour être en sécurité dans son lit.

/rabatjoie off :)

4. bonbec

bonbec
    Expand Collapse
    Crunch Crunch

Ahah merci je ne connaissais pas le concept de glurge, ces trucs là m'énervent tellement!
    Je vais pourrir les commentaires de tous mes contacts facebook qui postent des glurges maintenant. Je vais me faire traiter de rabat-joie mais je m'en fous! :d

5. patricia06

patricia06
    Expand Collapse

en tant que maman j'ai deja fabriquer des potions anti monstres et fantômes ('un pulvérisateur, quelques gouttes de colorant alimentaires , 3 gouttes d'un parfum) et hop  vous avez une redoutable potion  qui vous garantie des nuits tranquilles :)
    j'ai aussi fabriquer quelques "attrapes mauvais rêves" ou "anti cauchemars" ( quelques plumes, une clochette etc ... bref ce que l'on a sous la main  )

les enfants sont dans la "pensée magique" alors ça marche :) :)

6. Pouiiine

Pouiiine
    Expand Collapse

Peut être que le pharmacien a cherché à tirer avantage de la situation pour avoir un peu de pub mais en fac de pharmacie on nous enseigne l'empathie, cette capacité à se mettre à la place du patient quelque soit sa souffrance ou son problème. Ici, le pharmacien a trouvé une solution qui a probablement convenu et qui n'aura pas nécessairement de mauvaises conséquences.
    Les pharmaciens ne sont pas que des vendeurs de boîtes. Il y a aussi un être humain capable de compassion et de compréhension derrière la blouse !

7. Illusions

Illusions
    Expand Collapse
    Guest

Je trouve cela mignon en quelque sorte. Les enfants sont dans le magique donc il n'y a pas de mal...
    Je ne pense pas que le spray soit nocif pour cette petite-fille sinon le pharmacien ne lui aurait pas vendu/donné .

8. tcia

tcia
    Expand Collapse
    Ce n’est pas parce que tu es une personnalité que tu as de la personnalité.

je trouve ça mignon !
    en tant que maman j'ai aussi fait des potions, anti-monstre et anti-bobo: vous savez le morceau de sucre dans l'eau (le médicament magique !).
    quand elle sera plus grande elle comprendra !

9. Kynesra

Kynesra
    Expand Collapse

Je suis la seule intriguée par le fait qu'elle connaisse Cthulu à son age ? :halloween:

10. Ziggie

Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

Alors je le ferai pas pour les monstres parce que ça encourage la croyance comme disait une Mad, par contre je me sers d'un spray similaire (où y a rien dedans :lol:) pour avoir le silence dans ma classe.
    Je vaporise du silence :cretin: et ça marche très bien. Hop trois/quatre pschitts imaginaires sur les enfants et vous avez des bouches ouvertes et un silence complet :lunette:

11. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Electron libre

Et ça n'est venu à l'esprit d'aucune d'entre vous que le pharmacien avait peut-être eu lui-même un monstre caché sous son lit et que grâce à ce spray miracle il était parti? :dunno:

12. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

Je me suis fait la même réflexion. De toute façon, tout le monde sait que le meilleur bouclier anti-monstres c'est la couette (attention les orteils qui dépassent !).

Chargement...