Un rappeur américain vend des « masques anti-ebola » à son effigie - WTF Mode

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 21 octobre 2014.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. shigurette

    shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

    En plus d'un WTF mode, c'est un WTF santé. Un masque n'est pas une protection contre le virus Ebola. :facepalm:
    Pour être clair, le virus se transmet par les sécrétions humaines (sueur, sang, pipi, caca...) d'une personne malade (une personne ne présentant pas de symptôme n'est pas contagieuse). Le virus Ebola ne se transmet pas par l'air (contrairement à la grippe). Donc pas la peine de porter un masque. A moins de soigner une personne malade et alors il vous faudra plus qu'un masque pour vous protéger.
     
  3. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je ne sais pas quoi en penser. Soit il est un peu con, et ça part d'une bonne intention. Soit c'est complètement cynique et il compte sur ses fans pour gratter un peu de sous, ou sur le bad buzz. Ou un mélange des deux (manipulé par ses managers/ se dit que ce sera de la "charité" pour lui plus la prévention d'Ebola/ pense vraiment bien faire et en profiter un peu mais n'a pas pensé à consulter un médecin, etc).

    Sinon, Ebola peut se soigner, la preuve avec cette infirmière américaine qui a guéri (elle avait participé au soin d'un patient contaminé). Je ne minimise pas la maladie, simplement selon moi l'épidémie est surtout présente dans les pays pauvres où la majorité de la population n'a pas les moyens de se soigner ni les infrastructures pour être prise en charge gratuitement. Tout ça pour dire que c'est pas la peine de psychoter en Occident. Je ne fais pas référence à l'article mais plutôt aux gens qui postent des messages du genre "on va tous mourir" sur les réseaux sociaux.
     
Chargement...