Un repas en poudre (Joylent, Soylent, Queal, ...)

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Sassegra, le 11 octobre 2015.

  1. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse
    Misandrie banalisée

    J'ouvre ce topic pour parler des repas en sachet. Il existe plusieurs marques qui proposent de remplacer un repas complet par un sachet de poudre à diluer. Le résultat est une sorte de liquide qui contient tous les nutriments et vitamines attendus dans un repas équilibré. C'est rapide, peu onéreux (à peu près 2,50€/repas). Il y a des versions vegan, bio, sans gluten.
    Ici un test de différentes marques : https://ploum.net/est-il-encore-necessaire-de-manger/

    Avez-vous déjà testé ? Seriez-vous tenté-e de remplacer certains repas conventionnels par un sachet de bouffe d’astronaute ?
     
    #1 Sassegra, 11 octobre 2015
    Dernière édition: 11 octobre 2015
    Isabellebwyml, v4dor et AprilMayJune ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Heather.

    Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

    Quand j'étais au Québec il y a 3-4 ans la personne chez qui je vivais en consommais pas mal et j'ai vu quelques autres gens le faire, c'est plus répandu là bas je crois. Il y a moins une culture du vrai repas le midi et du coup ça lui servait de lunch les jours où elle était pressée... Mais c'était aussi vendu comme produit de régime alors je suis mitigée, j'imagine qu'il y a des personnes qui seraient tentées d'en consommer tout le temps pour maigrir. Bon dans mon cas j'aime trop la bouffe pour m'en passer mais en tant que végane j'imagine que ça peut dépanner les jours où il n'y a rien à manger à 10 km !
     
    schizophrenia, Sassegra et Panspermie ont BigUpé ce message.
  3. Lemon Juice

    Lemon Juice
    Expand Collapse
    Petit poucet

    Je suis partagée :hesite:
    D'un côté, j'aime bien manger en général et ce n'est pas forcément contradictoire avec cette utilisation, dans la mesure où je n'éprouve pas tellement de plaisir en avalant un repas sur le pouce/rapidement (je mange lentement donc même pour un sandwich vite fait je dois me presser un peu, et si je mange trop vite je me sens lourde après, etc. Et quand en plus ça implique de rééquilibrer avec le repas suivant parce que celui-ci était déséquilibré, je trouve ça un peu frustrant). Donc pour l'alliance "nomade/rapide/équilibré", sur le papier je trouve ça pas mal.
    De l'autre côté, j'ai du mal à voir ça comme consommable au quotidien. Certes le côté nutritionnel présenté a l'air génial, mais ça reste assez chimique ; ça donne(rait) quoi d'en boire quasi tous les jours sur le long terme ? Et je crains un peu qu'à la longue on s'habitue à ce type de goût et qu'on perde l'habitude d'apprécier les autres saveurs, que ce soit en se "contentant de peu" ou en perdant des traditions culinaires (ça sonne un peu vieille France mais je veux parler de diversité alimentaire :coiffe: ). Sinon, j'ai encore l'impression d'être conservatrice et un peu pessimiste et de beaucoup extrapoler, mais je me dis que ce n'est pas si anodin de vouloir ne pas faire de vraie pause, notamment au travail (parce que du coup ça ne s'arrêterait jamais vraiment, ça se rapproche de prendre un sandwich devant son écran par exemple).
     
    #7 Lemon Juice, 11 octobre 2015
    Dernière édition: 11 octobre 2015
    DovahKinder et Rin` ont BigUpé.
  4. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    La vie, naturellement, est une vallée de larmes; elle est aussi une vallée de roses.C'est indiscernable.C'est une fête et c'est un désastre.

    Soylent ça me gêne beaucoup dans le titre :yawn:
    Ca me fait penser au film Soleil Vert.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    PrincessMey, Biousse, MadCat1349 et 3 autres ont BigUpé ce message.