Un repas en poudre (Joylent, Soylent, Queal, ...)

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Sassegra, le 11 octobre 2015.

1. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

J'ouvre ce topic pour parler des repas en sachet. Il existe plusieurs marques qui proposent de remplacer un repas complet par un sachet de poudre à diluer. Le résultat est une sorte de liquide qui contient tous les nutriments et vitamines attendus dans un repas équilibré. C'est rapide, peu onéreux (à peu près 2,50€/repas). Il y a des versions vegan, bio, sans gluten.
    Ici un test de différentes marques : https://ploum.net/est-il-encore-necessaire-de-manger/

Avez-vous déjà testé ? Seriez-vous tenté-e de remplacer certains repas conventionnels par un sachet de bouffe d’astronaute ?

#1 Sassegra, 11 octobre 2015
    Dernière édition: 11 octobre 2015
    Isabellebwyml, v4dor et AprilMayJune ont BigUpé ce message.
  2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Alors imaginons qu'un midi tu sois assez pressé et que tu n'a qu'une sandwicherie à proximité qui ne vend QUE des trucs pas équilibrés. Tu prendrais le sandwich ou la bouffe d'astronaute ?

3. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

@Chunk J'avoue, il faudrait vraiment que l'espèce de milk-shake soit délicieux et il semble que ce ne soit pas vraiment le cas. Ou alors, je me venge le soir sur un repas délicieux plein de saveurs et de croquant.
    Après, d'après les tests que j'ai lu, le coup de fouet et l'effet de satiété sans lourdeur et sans fringale me donne envie de tester. Peut être pour manger avant de faire du sport.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Panspermie et DovahKinder ont BigUpé.
  4. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

J'ai impression que la norme c'est le sucré sur ces ersatz de repas : banane, fraise, vanille, mangue, chocolat, choco-cacahuète, etc. (Queal a tenté une version salée à l'ail sur son blog https://queal.eu/tinkering-thursday-garlic/ XD)
    Pour le petit dej', il y a le Joylent gout cappuccino avec caféine (http://www.joylent.eu/products/wake-up-joylent) ou le Queal macchiato (https://queal.eu/product/morning-macchiato-21-meals/). J'ai lu sur un autre forum que c'était délicieux.

#4 Sassegra, 11 octobre 2015
  5. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

@Chunk J'en arrive à la même conclusion, je pourrais consommer ça pour faire bouche trou mais surement pas au quotidien.

DovahKinder a BigUpé ce message
  6. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

Quand j'étais au Québec il y a 3-4 ans la personne chez qui je vivais en consommais pas mal et j'ai vu quelques autres gens le faire, c'est plus répandu là bas je crois. Il y a moins une culture du vrai repas le midi et du coup ça lui servait de lunch les jours où elle était pressée... Mais c'était aussi vendu comme produit de régime alors je suis mitigée, j'imagine qu'il y a des personnes qui seraient tentées d'en consommer tout le temps pour maigrir. Bon dans mon cas j'aime trop la bouffe pour m'en passer mais en tant que végane j'imagine que ça peut dépanner les jours où il n'y a rien à manger à 10 km !

Sassegra et Panspermie ont BigUpé.
  7. Lemon Juice

Lemon Juice
    Expand Collapse
    Petit poucet

Je suis partagée :hesite:
    D'un côté, j'aime bien manger en général et ce n'est pas forcément contradictoire avec cette utilisation, dans la mesure où je n'éprouve pas tellement de plaisir en avalant un repas sur le pouce/rapidement (je mange lentement donc même pour un sandwich vite fait je dois me presser un peu, et si je mange trop vite je me sens lourde après, etc. Et quand en plus ça implique de rééquilibrer avec le repas suivant parce que celui-ci était déséquilibré, je trouve ça un peu frustrant). Donc pour l'alliance "nomade/rapide/équilibré", sur le papier je trouve ça pas mal.
    De l'autre côté, j'ai du mal à voir ça comme consommable au quotidien. Certes le côté nutritionnel présenté a l'air génial, mais ça reste assez chimique ; ça donne(rait) quoi d'en boire quasi tous les jours sur le long terme ? Et je crains un peu qu'à la longue on s'habitue à ce type de goût et qu'on perde l'habitude d'apprécier les autres saveurs, que ce soit en se "contentant de peu" ou en perdant des traditions culinaires (ça sonne un peu vieille France mais je veux parler de diversité alimentaire :coiffe: ). Sinon, j'ai encore l'impression d'être conservatrice et un peu pessimiste et de beaucoup extrapoler, mais je me dis que ce n'est pas si anodin de vouloir ne pas faire de vraie pause, notamment au travail (parce que du coup ça ne s'arrêterait jamais vraiment, ça se rapproche de prendre un sandwich devant son écran par exemple).

#7 Lemon Juice, 11 octobre 2015
    DovahKinder et Rin` ont BigUpé.
  8. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

Oh je ne savais pas que ces produits étaient accessibles en France, moi ça m'intéresse. J'ai toujours eu du mal à manger et même si ça s'est bien amélioré ces dernières années, je me retrouve quand même assez vite à sauter des repas à répétition. Du coup, entre un truc même mauvais à expédier en deux minutes et pas de repas... Et à mon sens ça n'empêche pas de cuisiner de chouettes repas à côté. Mais justement, il y aurait moins d'écart entre le beau repas fait par envie et celui qui est avalé par nécessité.

En plus je trouve ça rigolo, j'ai bien envie d'essayer. Je vais me renseigner pour en trouver en magasin, ou à défaut en commander. :)

AprilMayJune a BigUpé ce message
  9. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Tu nous diras ce que t'en penses ? :P

Lumiciole a BigUpé ce message
  10. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

@Sassegra Oui ! :)

J'ai regardé un peu, c'est dommage qu'on ne puisse que commander et qu'il n'y ait pas moins de 15-20 sachets dans une commande (ou alors j'ai mal regardé). Joylent propose le pack d'entrée le moins cher mais on ne peut pas faire varier les parfums, du coup je pense essayer un pack taste tester de Queal, composé de sachets à divers goûts (notamment awesome apple pie, carrément hé, de la poudre à la super tarte aux pommes).

J'attends un peu pour me décider et je donnerai des nouvelles. Apparemment la livraison ne prend que 2 à 3 jours pour la France. Hors week-end, "vu que les employeurs aiment bien passé leurs week-ends auprès de leurs familles" comme dit la traduction pas toujours très heureuse du site. :coiffe:

Edition : Arf j'avais mal lu, Queal c'est pas végétalien. Et je viens de voir qu'en fait on pouvait faire de plus petites commandes à Joylent, alors je vais plutôt prendre cette marque.

Edition 2 :
    Je pense que je vais acheter un sachet chocolat, un vanille et un fraise de Joylent, ça me ferait 9 repas pour 21 euros. Le quatrième goût possible est banane mais en général je n'aime pas les parfums synthétiques à la banane, je préfère ne pas tenter.

#10 Lumiciole, 12 octobre 2015
    Dernière édition: 12 octobre 2015
    AprilMayJune, La Dame Grise et Panspermie ont BigUpé ce message.
  11. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

J'hesite beaucoup
    • Joylent 30€/15 repas avec le choix des saveurs, mais apparemment les goûts font artificiels (cf. le blog de ploum)
    • Queal 49€/21 repas mais pas de choix dans les goûts (ou alors 75€/30 repas pour avoir le choix)

12. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

Soylent ça me gêne beaucoup dans le titre :yawn:
    Ca me fait penser au film Soleil Vert.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Biousse, schizophrenia, MadCat1349 et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...