Un restaurant autour de l'avocat va ouvrir ses portes !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 4 janvier 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

lafillelabas a BigUpé ce message
  2. Morganania

Morganania
    Expand Collapse

Voui, puis il commence à y avoir de sérieux problèmes de déforestation et de pollution au Mexique à cause de cette mode mondiale de l'avocat. Son exportation a été multipliée par 30 depuis 2003 :ko: J'aime beaucoup ça aussi, c'est sûr que c'est meilleur que les topinambours mais ça reste un fruit exotique. Ca serait dommage que l'avocat devienne la nouvelle huile de palme...

ElectraHeart, Gazpacho, JoK et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mawrcan

Mawrcan
    Expand Collapse
    J'ai décidé d'être heureuse, c'est meilleur pour la santé

Un peu de fruits/légumes exotiques, c'est bien, surtout quand ils sont riches en vitamines, protéines, etc.

Trop de fruits/légumes exotiques, c'est très très néfaste.

À lire sur Courrier International, un excellent article sur les dangers que représente la culure intensive de l'avocat sur l'environnement, c'est très parlant. Le pire, c'est qu'on fait passer ça pour quelque chose de healthy voir écolo car après tout ce n'est qu'un fruit... C'est peut être healthy, mais c'est aussi polluant qu'une tartine de Nutella!
    On ne le répétera jamais assez, le plus écolo et responsable, c'est ce qui vient d'un circuit court, utilisant des méthodes de production responsables.

Donc n'arrêtons pas de manger de l'avocat ou de la mangue, mais faisons-en une utilisation raisonnée, et surtout arrêtons de les faire passer pour des aliments "green"!
    (Même si ce n'était pas le ton de l'article, hein, mais quand même on atteint des sommets en ce moment sur les quantités d'avocats consommées...)

lafillelabas, JoK, ramblinwoman et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Non mais sérieusement ?!
    Et en été ils vont aussi servir de l'avocat alors que c'est pas du tout la saison ? Et ils vont tout faire importer par avion on imagine ? Tss.

5. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

Je n'ai pas lu l'article, je venais voir les commentaires pour savoir si le problème écologique était pointé du doigt (parce que même si j'adore l'avocat, ben comme tous les autres trucs qui viennent du bout du monde j'en mange avec modération et de préférence quand c'est la saison). Vous êtes efficaces, je suis rassurée ! :lunette:
    Je signale d'ailleurs que pendant la saison des avocats (en hiver à peu près), on trouve des avocats bio d'Espagne qui ne sont pas forcément plus chers que les autres. Ce n'est pas la panacée non plus, mais c'est toujours mieux que de les faire venir du Pérou ou du Mexique !

Thad Paï a BigUpé ce message
  6. ririne

ririne
    Expand Collapse
    All I ever wanted was the world

oh je garde un souvenir ému des smoothies avocat/chocolat que j'ai pu goûter en Indonésie il y a quelques années.... miam :jv:

Chargement...