Un soucis qui m'ennuie !!!

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Poloche09, le 19 avril 2008.

  1. Poloche09

    Poloche09
    Expand Collapse
    Bazinga !

    Bonjour!

    Je sais que ce genre de sujet est EXTREMEMENT courant, mais bon, je me lance, je n'ai jamais eu de mauvaises réponses sur ce forum que j'adore, alors hop, je commence...

    Il y a 3 ans, j'ai perdu environ 20kg, j'avais trouvé un cours d'aquagym avec la fac, très actif, et j'étais musclée! J'étais parfaite, pour moi, j'avais quelques petites rondeurs, mais elles me plaisaient, et je me trouvais bien comme j'étais, bien dans ma peau, et vraiment sure de moi!!!

    Malheureusement, les aléats de la vie ont fait que j'ai du arrêter le sport...Je suis en plus avec mon copain depuis 3 ans, une sorte de "routine" s'installe! Il n'est plus si exigeant sur mon physique, il me trouve jolie en toutes circonstances, mais pourtant, il est très flagrant que j'ai prit 5 kg! Et je n'ai pas DU TOUT envie de reprendre 15 autres kg!!! Alors mon copain m'a emmener courir, tous les lundis, ça marchait bien, jusqu'à ce que la pluie ne décampe pas de la Touraine, et que pratiquement TOUT les lundis, nous n'avons plus la possibilité de courir!

    Ensuite, j'ai trouvé un petit boulot, qui me prend pas mal de temps mine de rien, et alors que j'avais trouvé un crénaud horaire parfait, je dois travailler plus pendant encore un mois, un bon mois d'ailleurs! Ce qui veut dire, faire une croix sur la course pendant un bon mois encore...

    Et puis, j'ai un autre soucis, qui est peut etre un plus ennuyeux, du moins pour moi...J'ai un réel soucis avec la nourriture...Je ne suis pas anorexique, ni boulimique, non...J'ai un soucis, tel que manger est devenu un calvaire pour moi! Je mange, mais dès que j'avale une bouchée, j'ai l'impression qu'elle va me faire grossir de suite, et que c'est mal! C'est idiot, je sais, mais c'est comme ça...J'en ai parlé avec mon copain, mais rien n'y fait, c'est plus fort que moi!!! J'ai tendance à manger du popcorn pour 16h, à m'en vouloir fort, alors à ne plus faire d'écart pendant 15 jours, mais au final, mon copain bouffe un petit Ecolier, et du coup j'en mange un aussi, et rebelotte...J'ai des remords!

    Alors, ma vie est passionante, mais je vais enfin vous poser les questions ou demander des conseils...J'aimerais trouver des exercices pour me muscler, notament, les trieps (arrière des bras) qui pendent, et ça m'est insuportable! J'aimerais aussi etrouver mon ventre ARCHI plat! Je connais les exercices basiques, mais si certaines d'entre vous connaissent des exercices plus ludiques, bah je suis preneuse!

    Ensuite, si des personnes avaient des conseils pour eviter mes fringalles d'enfer, mes coups de blues avec la nourriture, et puis je sais pas des moyens de me déculpabiliser de manger...Je suis preneuse, parce que mon copain n'a pas reussi, mes parents et mes amies non plus! Peut etre venant de personnes que je ne connais pas encore, je prendrais plus soin d'écouter les conseils...Surtout si certaines d'entre vous connaissent ce "problème"...

    Je sais ça peut paraitre idiot, je pense que avec plus de volonté je retrouverais facilement mes 53kg, mais j'avoue que me sentir coupable niveau bouffe, c'est un handicape pour moi!!!

    Merci d'avance!!!
     
  2. Mackounette

    Mackounette
    Expand Collapse

    Salut,

    pour tes problèmes alimentaires, tu devrais peut-être voir un(e) nutritionniste, un(e) diet ou un endocrinologue. Ils peuvent t'explique pourquoi tu as des fringales et comment les éviter. Sinon niveau "bonnes habitudes", tu peux prendre des céréales complètes (pâtes, riz, blé, épautre...) plutôt que les blanches, car elles tiennent beaucoup mieux. Surtout évite de culpabiliser et fais-toi aussi plaisir.

    Pour les exos, tu devrais en trouver pas mal sur le net, sinon tu peux investir dans un ti dvd ...

    J'espère avoir pu un peu t'aider! Bon courage!
     
  3. Xad

    Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Pour ce qui est des "problemes" psychologiques avec la bouffe, moi je conseillerais de consulter un psychologue spécialisé là dedans (ou un déitéticien axé psychologie)... Ca a plutôt pas mal marché pour moi.
     
  4. Poloche09

    Poloche09
    Expand Collapse
    Bazinga !

    Merci pour vos réponses...J'ai reussi à surpasser tout ça ya 2 ans, ce qui me dérange, c'est que je n'y arrive plus maintenant... C'est assez agaçant!!!

    Mais je vais vous dire, je viens d'en parler avec un des mes meilleures amies, choses que j'avais du mal à faire, et en fait, je crois que mon soucis est partagé par elle, ce qui me rassure, dans le sens ou, on va faire des efforts ensemble, pour se soutenir mutellement!!!:d
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    pour les soucis qui touchenet plus à la santé, diététique, on les met dans le forum SOS beauté
    (comme ça les animeuZ sauront aussi, hein la guerrière X ? :boxing: )
     
Chargement...