Un Souffle et des Mots.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
J'inaugure mon topic du forum Ecriture... Ne soyez pas trop dures avec moi, je ne suis pas une grande écrivaine et ça me fait tout drôle d'écrire comme ça.



Thème : Sur le banc.


J’étais seule, une fois de plus, seule avec moi-même, assise sur ce banc qui avaient déjà tant de fois supporté le poids de mes maux. J’étais vide, si vide et si perdue qu’à chaque fois c’était la seule chose qui paraissait avoir encore du sens. Venir s’asseoir ici pour reprendre mon souffle et mes forces.

Le banc à la forme arrondie faisait face à de grands arbres, robustes et sans doute vieux d’une centaine d’années, et qui me renvoyaient à la figure mon inexistence et l’incompréhension que j’éprouvais face au monde dans lequel je vivais. Il pouvait y avoir des passants qui s’émerveillaient devant eux tandis qu’ils se promenaient dans ce si beau parc déjà arrosé de couleurs par toutes les fleurs qu’on avait planté là pour lui redonner vie une fois le printemps revenu. Il pouvait y avoir des passants ; moi, je ne les voyais plus. Ils devaient sans doute être joyeux et guillerets, ces passants accompagnés d’enfants n’ayant pas plus de quatre ou cinq ans, dont les rires n’atteignaient plus mes oreilles devenues sourdes à tout son du bonheur. Il pouvait y avoir des passants, moi, j’étais seule, et mes yeux parfois brouillés de larmes ne discernaient plus que ces maudits arbres moqueurs et amusés de voir la petite chose que j’étais sans force et sans égal.

Un léger vent venait rappeler à mes joues que j’existais encore tandis qu’un frisson parcourait mes bras nus. Malgré la compagnie douloureuse des arbres qui semblaient même plus en vie que moi, je n’avais guère envie d’être ailleurs qu’ici, sur ce banc alourdi de toutes les déceptions et remords que j’avais à laisser sur lui. C’était devenu un rituel, mon rituel.

J’éprouvais une difficulté à respirer car le monde tout autour m’étouffait. Je ne le comprenais pas, cela m’épuisait. Un à un tous mes rêves se voyaient détruits par un monde qui ne semblait pas être fait pour mes idéaux. J’essayais, pourtant, de me battre contre les obstacles qui viennent vous briser en mille morceaux, contre les personnes qui ne cherchent qu’à mettre en pièce tous vos espoirs et vos attentes, par plaisir sadique ou par intérêt. J’essayais d’oublier que parfois je devais renoncer à ce que je croyais faire partie de moi, à ces principes auxquels j’attachais une importance cruciale pour avancer dans la vie. J’essayais, et me retrouvais à terre, comme à chaque fois, immobilisée par la honte ou la crainte de devoir vivre encore dans ce monde qui lui ne me comprenait pas.

Sur ce banc, j’étais seule et enfin libre de reprendre goût à l’espoir, à la vie. J’oubliais un instant qu’à l’extérieur d’autres obstacles m’attendaient. Je prenais le temps, quelques minutes et parfois quelques heures, pour me reconstruire doucement et retrouver la force qui m’avait été enlevée. J’avais l’intime conviction qu’en venant m’asseoir ici rien ne pouvait m’arrêter. J’étais seule, enfin, libre avec moi-même de croire à ce qui me plaisait. A ce qui soulageait mon âme.

J’avais l’intime conviction qu’en prenant le temps d’apprécier ma solitude, assise sur ce banc tout aussi solitaire des allées du parc, je pouvais trouver la force de surmonter toute peur et toute difficulté à vivre comme bon me semblait. C’était le seul endroit sur terre où je pouvais me croire sereine et en sécurité.

J’avais l’intime conviction qu’un jour, forte de m’être battue à tant de reprises, je ne me retrouverais plus à terre. J’avais l’intime conviction qu’un jour heureux futur, me promenant ici et là et passant par hasard par cette allée fleurie, le banc aurait disparu pour de bon, et les grands et vieux arbres me paraitraient soudain amicaux, bienveillants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes