Un soutien-gorge anti-viol sous haute tension

10 Mai 2008
0
2 111
0
C'est sur que c'est mieux que rien (ça rappelle le RAPE-X).
Mais bon ça signifie que
1) tu es responsable de ton viol
2) tu es une victime par défaut (tu portes ton potentiel viol sur toi).
3) ça "t'aide" que si tu es EN TRAIN de te faire violer (donc en fait est-ce que ça t'aide?)

Sans compter que j'imagine pas la réaction du gars, pas sur qu'il te laisse te sauver après ça.

m'enfin j'espère que ça en aidera certaines
 
18 Avril 2012
289
145
424
Quimper
pastilledevie.tumblr.com
Mouais. A court terme ça permettrait surement de limiter le nombre de viols. Mais il doit bien y avoir une faille à cette technologie que certains finiront par trouver et donc à long terme...
Je préférerais qu'on change le comportement des hommes et leur vision de la femme.

Et effectivement dans un pays ou certains doivent se battre pour manger je ne suis pas sur qu'il ait de quoi se payer cette technologie.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
miawou;4041274 a dit :
destynova;4041254 a dit :
C'est sur que c'est mieux que rien (ça rappelle le RAPE-X).
Mais bon ça signifie que
1) tu es responsable de ton viol


Euh je comprends pas bien pourquoi?

Parce que c'est à toi de te protéger (contre un acte sur lequel tu n'as aucune prise ). Exactement comme quand on dit à une fille qui veut porter plainte "oui mais vous aviez bu/ vous portiez une jupe/ vous aviez un comportement aguicheur).
Ben là c'est pareil, porte des vêtements amples et des sous vêtements électrifiés SINON ce sera de ta faute, ne viens pas te plaindre
 
Dernière édition :
20 Août 2009
155
33
4 774
Ittre
lilithaw.wordpress.com
C'est vrai, plutôt que de risquer de mettre la responsabilité sur les filles, on va plutôt ne rien faire d'immédiat et plutôt lutter contre la culture du viol. Allez, d'ici cinquante ans avec un peu de chance, on aura fait des progrès.

En attendant, qu'elles se fassent toutes violer, on s'en bat la race, on va pas essayer de les protéger à court terme, ça serait encourager cette foutue culture du viol.

Des fois, les filles, vous êtes tellement idéalistes que j'en tombe à la renverse.

Personnellement, je trouve que tout est bon à prendre.
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
lilithaw;4041463 a dit :
C'est vrai, plutôt que de risquer de mettre la responsabilité sur les filles, on va plutôt ne rien faire d'immédiat et plutôt lutter contre la culture du viol. Allez, d'ici cinquante ans avec un peu de chance, on aura fait des progrès.

En attendant, qu'elles se fassent toutes violer, on s'en bat la race, on va pas essayer de les protéger à court terme, ça serait encourager cette foutue culture du viol.

Des fois, les filles, vous êtes tellement idéalistes que j'en tombe à la renverse.

Personnellement, je trouve que tout est bon à prendre.
Hallelujah!
 
lilithaw;4041463 a dit :
C'est vrai, plutôt que de risquer de mettre la responsabilité sur les filles, on va plutôt ne rien faire d'immédiat et plutôt lutter contre la culture du viol. Allez, d'ici cinquante ans avec un peu de chance, on aura fait des progrès.

En attendant, qu'elles se fassent toutes violer, on s'en bat la race, on va pas essayer de les protéger à court terme, ça serait encourager cette foutue culture du viol.

Des fois, les filles, vous êtes tellement idéalistes que j'en tombe à la renverse.

Personnellement, je trouve que tout est bon à prendre.
Je suis complètement d'accord avec toi!

En effet, ça ne règle pas tout mais si déjà ça peut empêcher 1 femme d'être violée pour moi c'est gagné.
Dans ce cas il faut aussi revoir à quoi sert les armes à feux et armes tout court et tous les moyens de protection. Il y aura malheureusement toujours des violeurs, des voleur, des tueurs... Alors si une petite invention peut empêcher cela, je suis pour!

Après, en ce qui concerne le coût de cet objet par rapport aux revenus en Indes, c'est encore un autre problème.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
destynova;4041323 a dit :
miawou;4041274 a dit :
destynova;4041254 a dit :
C'est sur que c'est mieux que rien (ça rappelle le RAPE-X).
Mais bon ça signifie que
1) tu es responsable de ton viol




Euh je comprends pas bien pourquoi?



Parce que c'est à toi de te protéger (contre un acte sur lequel tu n'as aucune prise ). Exactement comme quand on dit à une fille qui veut porter plainte "oui mais vous aviez bu/ vous portiez une jupe/ vous aviez un comportement aguicheur).
Ben là c'est pareil, porte des vêtements amples et des sous vêtements électrifiés SINON ce sera de ta faute, ne viens pas te plaindre

C'est fou je le vois pas du tout comme ça...

Personne va aller dire à ces filles "c'est ta faute si tu t'es fait violée tu n'avais pas ton soutif électrique", je le vois comme une mesure extrême face à une situation extrême.

Je trimballe tout le temps une bombe lacrymo avec moi, je pense pas que ça me rende responsable si je me fais agresser un jour, je pense juste que c'est un moyen de défense. Je vois cet espèce de soutien gorge de la même façon.

Edit : je clarifie quand même , je ne pense pas que ce truc est l'invention du siècle et que toutes les filles devraient se mettre à porter ça, c'est juste sur la partie "ça les rend responsables" que je bloque.
Le reste je suis d'accord.
 
20 Août 2009
155
33
4 774
Ittre
lilithaw.wordpress.com
cleos;4041591 a dit :
lilithaw;4041463 a dit :
C'est vrai, plutôt que de risquer de mettre la responsabilité sur les filles, on va plutôt ne rien faire d'immédiat et plutôt lutter contre la culture du viol. Allez, d'ici cinquante ans avec un peu de chance, on aura fait des progrès.

En attendant, qu'elles se fassent toutes violer, on s'en bat la race, on va pas essayer de les protéger à court terme, ça serait encourager cette foutue culture du viol.

Des fois, les filles, vous êtes tellement idéalistes que j'en tombe à la renverse.

Personnellement, je trouve que tout est bon à prendre.
Il y a d'autres solutions à court terme. Améliorer les conditions de dépot de plainte, mettre en place des soutiens aux victimes, condamner systématiquement les violeurs et envoyer le signal qu'un viol ne reste pas impuni. Dans tous les cas, la prévention des viols doit se faire au niveau des violeurs et jamais au niveau des victimes potentielles.
Et puis si on va dans ce sens là, pourquoi ne pas carrément encourager les femmes à se balader armées... c'est bien ce genre d'intentions qui entretient la peur et incite les femmes à rester bien cloîtrées chez elles le soir.
Et autre chose que j'avais oublié dans mon premier message : cet accessoire n'empêche pas l'agression, puisque pour que le mécanisme se mette en place, la personne est déjà agressée. Par ailleurs, comme le dis @Elodesbois , être empêché de tripoter les seins, c'est bien, ça n'empêche pas le reste, et à mon avis ça encouragera d'autant plus la violence de l'agresseur...
On parle de la situation en Inde, ici.
On parle d'un pays qui est à moins que zéro au niveau administration et où tout le monde est corrompu jusqu'à la moëlle. Je ne suis pas certaine que tes propositions soient applicables dans des délais raisonnables, dans ces conditions...
 
24 Mai 2012
318
155
414
destynova;4041254 a dit :
C'est sur que c'est mieux que rien (ça rappelle le RAPE-X).
Mais bon ça signifie que
1) tu es responsable de ton viol
2) tu es une victime par défaut (tu portes ton potentiel viol sur toi).
3) ça "t'aide" que si tu es EN TRAIN de te faire violer (donc en fait est-ce que ça t'aide?)

Sans compter que j'imagine pas la réaction du gars, pas sur qu'il te laisse te sauver après ça.

m'enfin j'espère que ça en aidera certaines
Je vois pas bien en quoi porter quelque chose qui te prévient de te faire violer signifie que tu es responsable de ton viol.

C'est comme si on disait qu'en fermant ta porte à clé et tes volets pour empêcher des cambrioleurs d'entrer chez toi signifiait, on devenait responsable de son cambriolage, non ? (je ne dis pas ça par condescendance, c'est une interrogation parce que je ne comprends vraiment pas le sens de ta phrase).

Et on est tous des victimes potentielles (je ne pale pas que des filles). On peut tous se faire agresser sans raison, que l'on soit une fille ou pas d'ailleurs, il y a des choses que l'on ne peut malheureusement pas contrôler (encore que pour le viol il existe l'éducation, mais que fait-on par exemple, pour les malades mentaux en liberté ?)

Il n y a rien de stigmatisant à se protéger et à garder en tête qu'on peut être une victime.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes