Un sujet qui nous concerne : le suicide

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Croake, le 21 janvier 2012.

  1. Croake

    Croake
    Expand Collapse

    Bonjour, je sais que le sujet n'est pas très fun mais il représente un problème de santé publique majeur : le suicide chez les adolescents et jeunes adultes, 2ème cause de mortalité chez le 15-25 ans.

    Je suis étudiante infirmière et avec 3 autres étudiantes nous nous intéressons à la prévention du suicide chez les jeunes et nous voudrions votre avis.

    Ce questionnaire ne vous prendra que 2 petites minutes, il est anonyme et les réponses seront retransmises à des spécialistes de la prévention du risque suicidaire.

    http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=79669&lang=fr

    Je vous remercie de votre attention.

    A plus!
     
  2. Irina-

    Irina-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je salue l'initiative car hélas le suicide reste un sujet tabou dans notre société.
    Je ne pense pas qu'il faut prévenir en montrant des personnes suicidées qui risquent d'affecter les âmes sensibles mais en appuyant sur le fait que quand ça va mal, la parole reste toujours une solution et qu'il vaut mieux pas rester dans ses retranchements.
    Je sais bien, que parler n'est pas facile mais il y a par exemple le sport ou la création pour exprimer son mal être et je pense qu'il devrait y avoir plus d'échos sur ces sujets au niveau de la prévention.
    J'ai répondu au questionnaire ;) .
     
  3. Croake

    Croake
    Expand Collapse

    Merci aux mademoiZelles qui ont participé!

    Comme dit Angelessia : il est important dans parler.

    Parler du suicide ne pousse pas au suicide, comme beaucoup peuvent le penser! Il faut déstigmatiser le sujet : on a tous eu des coups de blues dans notre vie, et parfois certains ne trouvent pas d'autres solutions que la mort pour s'en sortir même si cela semble paradoxal!
     
  4. Vic Odine

    Vic Odine
    Expand Collapse
    Paresseux immature et sarcastique

    C'est fait :)
     
Chargement...