Un traducteur animaux-humains, pour taper la discut' à son chien, bientôt une réalité ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 31 juillet 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. distinguo

distinguo
    Expand Collapse
    Scrubs, Kaamelott et dinosaures :supermad:

Je crois que ce qui m'intéresse le plus dans cette article, c'est qu'il existe un métier nommé "FUTUROLOGUE", je trouve ça formidable :rire:
    Sinon, j'avoue que je vois difficilement comment cet appareil pourrait fonctionner, mon chien par exemple n'aboie littéralement j-a-m-a-i-s mais pourtant il dit un tas de trucs avec les yeux et la posture! En plus, le fait de vouloir mettre des mots et des phrases sur un langage totalement différent, c'est un peu trop vouloir coller notre conscience sur une autre espèce qui a la sienne et des codes totalement différents non? J'avais lu par exemple que certains animaux ne pouvaient pas appréhender le concept de futur et du coup, si ils parlaient, ne pourraient justement pas conjuguer comme nous puisque qu'ils ne peuvent pas se le représenter.. A méditer?

PS : J’achèterai quand même l'appareil si il sort, juste pour que mon chien me raconte ce qu'il fait de ses journées, et qu'il balance ce que fait mon copain des siennes quand il rentre plus tôt que moi XD

yuyunaâ, Ymotana, just_in_case et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Artefact_

Artefact_
    Expand Collapse

Ce serait tellement Amazing. En revanche je crois que ça ne marcherait pas sur mon chat. Il ne miaule pas en fait, il fait plutôt des bruits de ouistitis et il roucoule aussi...
    Et il se tient comme un rongeur sur ses pattes arrières pour manger.

Oui moi aussi je pense qu'il a été croisé avec quelque chose dans sa généalogie...

4. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

On pourrait plutôt essayer de comprendre le langage non verbale de nos animaux, ils savent très bien communiquer, même mon lapin essaye de me faire comprendre des trucs ou cherche à communiquer sur des tas de trucs de lapin :rire: ils parlent déjà, c'est sûr

BulleColoree et Glück ont BigUpé.
  5. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

Mon chat n'aimera pas cet instrument, ce matou aime trop le mystère... :lunette: ou il se mettra à miauler comme une sibylle vas savoir...:vieux:

Juub a BigUpé ce message
  6. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

Pour mes deux minettes je dirais pas non à un traducteurs parce que l'une n'arrête pas de miauler et je pourrais enfin comprendre pourquoi elle m'engueule et l'autre qui ne miaulait jamais s'y met depuis quelques temps et je pourrais enfin savoir si c'est parce qu'elle devient sénile.
    Et si ça marche dans l'autre sens, je pourrais enfin expliquer à mon bébé que chez moi, c'est pas fast-food, il peut rester plus de 5 minutes d'affilé dans l'appart, ça ferait plaisir, à l'autre qu'il est bien gentilmignon mais qu'il est lourd donc s'il pouvait dormir ailleurs que sur moi en été ça serait cool et au dernier d'arrêter de stalker les mulots de la résidence, ça fait un bruit insupportable quand ça stresse ces bestioles (et en plus, de base, il a des croquettes hein donc il a pas besoin de chasser)

Juub et just_in_case ont BigUpé.
  7. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Nyxi mais que dirait un chat sénile ? :hesite:

8. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

Comme les autres: "Tu es mon esclave ":cretin:
    Avec les chats, il y a des choses qui ne changent pas :yawn:

#8 Tante Clara, 4 août 2017
    Dernière édition: 4 août 2017
    yuyunaâ, Lise F. et Pau La ont BigUpé ce message.
  9. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

@Lise F. Bah... peu ou prou ce que pourrait dire un humain sénile ? Pour la minette dont je parle, je me demande si elle quand elle se réveille (c'est la qu'elle miaule) elle se souvient où elle est, je lui soupçonne une perte de repère temporo-spatiale. J'ai l'impression qu'elle mets du temps à replacer où elle se trouve et que c'est que quand elle m'entend/me voit qu'elle percute...:dunno:

10. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

@Nyxi
    Tu as demandé l'avis d'un veto?

11. Juub

Juub
    Expand Collapse

Oh, donc je ne suis pas la seule à avoir un chat qui roucoule :lol:

Melle Sosostris a BigUpé ce message
  12. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

@Tante Clara Oui, j'en ai parlé mais comme en dehors de ça, elle va nickel on cherche pas plus loin. Mais du coup, je reste à l'affut d'autres signes éventuels.

Tante Clara a BigUpé ce message
Chargement...