Un truc pour affiner la taille ?

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Ancien membre, le 1 janvier 2011.

  1. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    I need your help !

    Voilà, j'ai perdu du poids récemment (sans trop le vouloir, j'ai été malade) et j'ai aussi perdu une taille de vêtement (38) sauf que je viens de me mesurer tant bien que mal (je n'ai pas de mètre de couturière mais je vais essayer d'en prendre un) et ce que je pensais se confirme : je n'ai perdu que des zones féminines.

    Ma silhouette est de plus en plus entre le V et le H et j'ai un gros ventre pour des jambes trop fines, pas de fesses et des seins qui n'ont pas appréciés la perte (vive les soutifs).

    Bref, j'étais à 94-70-95 et je me retrouve à 87-70-90, avec des grosses épaules, pas de taille et donc une silhouette qui n'est pas du tout pratique pour s'habiller et qui n'est pas du tout féminine ni saine.

    Je me demandais si vous aviez des trucs pour diminuer le tour de taille ? Il est un peu plus bas le matin mais dès que je mange ça regonfle, je sais déjà que je dois limiter certains aliments à cause d'intolérances ainsi que le stress mais bon, j'ai toujours ce gros ventre.

    Merci

    EDIT : J'oubliais, je pèse 55kg pour 1m60 et j'ai une ossature moyenne (16cm de tour de poignet environs) mais large, on voit mes côtes et mes hanches mais le ventre est mou en gros.
     
  2. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Pour éviter que le ventre gonfle au fur et à mesure de la journée, il parait que c'est les abdos (mais j'ai le même problème que toi). Pour affiner la taille proprement dite, il y a des exercices genre tendre les bras et se pencher à droite, puis à gauche, en pliant seulement la taille. Ou le hoola hop !

    Sinon la meilleure solution pour vraiment affiner la taille c'est de la serrer avec un corset ou un serre-taille, c'est une partie du corps assez malléable, mais on sort un peu du forum "sport."
     
  3. nebuleuse-2

    nebuleuse-2
    Expand Collapse
    Knowledge is Power. Guest

    Pour la taille sur les côtés : tu te penches à gauche puis à droite en étirant un petit peu plus à chaque fois, 5min suffisent à sentir que tu as travaillé le lendemain. Si tu y arrive, tu peux aussi faire "tourner" tes hanches", comme si tu te déhanchais sans que le haut de ton corps ne bouge.

    Pour le ventre, je ne connais pas d'autres solutions que les abdos, tu peux les faire en soulevant uniquement le haut du dos dans un mouvement assez lent ou le dos à plat, en levant les jambes lentement jusqu'à mi-hauteur et en gardant la pause quelques secondes
     
  4. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Les abdos me font un ventre plus gros, je ne dois pas bien les faire. :lol:

    Le hoola hoop me branche bien, j'en faisais au début de mon adolescence et j'avais la taille plus marquée (mais j'ai peut-être un dérèglement hormonale dernièrement). Je voulais aussi faire du vélo pour avoir de plus grosses jambes (la marche les affine, génial >.<) mais j'ai peur que ça fasse quelque chose sur le reste du corps aussi.

    Je vais déjà commencer par les trucs de Nébuleuse, ça a l'air facile à incorporer à mon emploi du temps et lieu de vie. ^^

    Le serre-taille est une idée que j'avais envisagé, j'avoue, mais il parait qu'il est difficile d'en trouver des bons.

    (C'est un peu déprimant de savoir qu'avant je pesais 70kg et mes mensurations étaient 100-80-100, donc "mieux" que maintenant.)
     
  5. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    Il y a une technique toute simple : contracter ses abdos genre 10 secondes plusieurs fois dans la journée.
    C'est idiot mais ça marche, je l'avais fait à une époque et c'était hyper efficace.
    Genre quand tu fais la queue à la caisse ou en attendant le bus.
     
  6. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Est-ce que c'est un peu comme quand on rentre le ventre ? (Je connais le truc des fesses, je sais faire un mouvement au niveau des pectoraux mais les abdos c'est plus flou).

    Mesure du matin : 65cm, donc il faut aussi que je fasse attention à ce que je mange (colopathie fonctionnelle).

    En tout cas j'ai quand même besoin des conseils sports car je suis molle et ça me cause des problèmes de dos donc merci pour les petits exercices accessibles. :)
     
  7. creation karamel

    creation karamel
    Expand Collapse
    en couple

    des abdos avec...une ceinture d'électrostimulation. sa marche en regardant la télé ^^
    du vélo elliptique et plus aucunes sucreries!
     
  8. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Vu l'endroit où je vis ça va être difficile le vélo elliptique (je dois aussi m'y mettre progressivement car j'ai des difficultés inexpliquées pour respirer quand je force trop, ma respiration me brûle et je tousse) pour le moment. :)

    Pour les sucreries, c'est déjà banni depuis un moment car je n'aime pas le sucré-salé et j'ai des problèmes de rétention d'eau et de ventre avec. :) J'ai juste un morceau de gâteau ou un coca de temps en temps mais je ne suis pas fan. Je dois aussi éviter les produits laitiers, certains fruits, les oeufs, les crudités en trop grande quantité, les amandes, le chocolat et je dois boire beaucoup d'eau, thé et tisanes.
     
  9. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    Ouais c'est un peu comme rentrer le rentrer le ventre mais je pense que ça s'apprend car je peux contracter mes abdos sans rentrer mon ventre. Mais pour commencer, le rentrer c'est pas mal.

    Y a un exercice que j'ai retrouvé aussi :
    Tu poses tes mains sur le ventre et tu inspires en gonflant le ventre. Tu tiens 5 secondes puis tu expires le plus doucement possible pour rentrer le ventre un maximum. Tu en fais une quinzaine ^^
     
  10. Saburo

    Saburo
    Expand Collapse

    Je suis dans le même cas que toi...J'ai pris du poids, environ 10/15 kg, et je l'ai perdu, perdu avec 2 tailles de vetements...
    Ma taille est marquée, mais pas comme je voudrais, enfin pas assez je trouve.
    J'ai perdu 8 cm de tour de hanche environ, maintenant je suis à 94/78/92. Et j'aimerai avoir une belle taille, mais je sais pas trop quoi faire pour ça...
    Mais je suis motivée pour suivre les conseils des Madz ! J'espère que la force sera avec moi ! :cretin:
    Est ce qu'il existe un sport qui donne une taille fine ? La natation peut-être ? Parce que la muscu...Enfin même si ça n'en est pas vraiment, c'est pas trop mon truc, je me lasse vite :/
     
  11. Mysticae

    Mysticae
    Expand Collapse
    Born to be wild ..

    Hummm je sens que ce forum m'interesse !.. Vous avez d'autres astuces ?! :rotate:
     
  12. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Pour celles qui, comme moi, ont un ventre rond et gonflé (sauf en jeûnant), je crois pas que les abdos aident. Le seul truc qui a marché avec moi c'est des gélules de charbon, je ne crois pas aux brûle-graisse et autres mais là ça avait vraiment marché, j'avais un ventre très plat !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Camillego
    Réponses :
    6
    Affichages:
    898
  2. sandaralamya
    Réponses :
    0
    Affichages:
    312
  3. x-Creweyth
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1017
  4. escada89
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1052
  5. ainsi-soit-je
    Réponses :
    46
    Affichages:
    4109