Un week-end parfait à Lyon, la meilleure ville de France (en toute subjectivité)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 8 avril 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Erinnern a BigUpé ce message
  2. LilyOnMarch

LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

Oui \o/ je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu dis dans l'article. En plus, depuis novembre, ya un nouveau lieu trop cool à Croix Rousse, un ciné-café où tu peux regarder des films dans des canapés en buvant une bière et en mangeant un croque monsieur en mode tranquilou ! Et ça fait vidéo club aussi, on peut louer des dvd :3

Thedreaming, Anableps et Blandinachouxe ont BigUpé ce message.
  3. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

J y suis restee une semaine ou j ai pu voir plein de musees, pleins de choses.. mais honnêtement je sais pas si c est l ambiance ou quoi mais le sejour c est ultraaa mal passé du coup je garde une mauvaise opinion de cette ville qui a pourtant tres tres belle.
    Mais perso je prefere Nantes la belle

Not the Queen. just Helen a BigUpé ce message
  4. Emjie

Emjie
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je rajouterai que si on veut pousser la visite plus longtemps qu'un weekend il y a encore de belles choses à faire :d
    - Se balader dans le quartier de la Part-Dieu, qui n'a pas l'air très accueillant au premier abord, mais lorsque qu'on grimpe sur la dalle il y a tout un petit circuit à faire entre les tours et les bâtiments en béton qui datent des années 60 /70. Et des vues originales sur la ville :)
    - Envie de nouveauté ? Direction Confluence avec le nouveau quartier. Autour du centre commercial on peut aller se balader sur les berges aménagées de la Saône, se balader dans les immeubles récents très colorés, et pousser la visite jusqu'au musée à la confluence du Rhône et de la Saône.
    - Et que personne ne reparte de Lyon sans être allé apprécier la vue depuis Fourvière ;)

LovelyLexy, Whitemountain et Blandinachouxe ont BigUpé ce message.
  5. CalamithyJane

CalamithyJane
    Expand Collapse
    We are the daughters of the feminists who said, “You can be anything,” and we heard, “You have to be everything.”

Je devais y vivre un an et au final j'y suis restée seulement 6 mois tellement j'ai détesté la ville. J'ai l'impression d'être l'une des rares personnes à y avoir vécu un enfer ^^' Mais au moins j'ai passé l'année suivante à Londres alors ce fut un mal pour un bien !

6. Billie_the_cat

Billie_the_cat
    Expand Collapse

J'adore cette ville, même si je n'y ai pas vécu ! Mais pour des long week-ends, c'est génial. Je pourrais passer des heures et des heures à fouiner pour chercher des traboules ou manger dans les p'tits bouchons (la touriste de base non ? Vous faites ça les lyonnais ? XD). Et le musée des Confluences est vraiment sympa.

7. LilyOnMarch

LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

Pour être honnête après pour ma part il m'a fallu un certain temps pour m'adapter, c'est vrai que les premiers mois n'ont pas été faciles, je pense que j'ai pas eu beaucoup de chance (j'ai l'impression que pour s'y sentir bien il faut aussi pouvoir réussir à se (re)faire un cercle de potes, connaissances, et pas hésiter à bouger dans des nouveaux endroits -il n'est pas rare de découvrir de nouvelles choses qui étaient finalement sous notre nez !). A partir du moment où j'ai réussi à gérer le mal du pays, et que j'ai pu me reconstituer un cercle assez solide d'amis, je ne me suis jamais autant éclatée.

8. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Les vrais lyonnais, après une balade dans les traboules, mangent au resto indien ou autre truc exotique parce qu'ils en ont ras le bol des quenelles, gâteaux de foie, cervelle de canut et compagnie :cretin: Blague à part, on mange bien à Lyon et c'est dommage de se limiter aux bouchons :)

LovelyLexy, Lacus_Clyne et Anableps ont BigUpé ce message.
  9. Funyarinpa

Funyarinpa
    Expand Collapse
    Ace Procrastinator

J'me suis vraiment demandée pendant deux secondes si j'avais pas écrit cet article durant une crise de somnambulisme parce que c'est exactement ce que j'aurais écrit.

Je suis assez d'accord en tout cas, Nantes reste numéro 1 dans mon cœur mais j'adore Lyon (après je n'y ai jamais vécu, je me contente d'aller y passer quelques jours pour voir des potes de temps en temps, donc je suis pas incollable), c'est vraiment une très belle ville, plein de coins sympas, de trucs à voir/faire. Puis voilà, pandas.

10. call_me_agathe

call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

Lyon, meilleure ville de France, ABSOLUMENT ! :paillettes:

Dame Verveine et Gabelote ont BigUpé.
  11. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

En toute subjectivité (lyonnaise inside), Lyon est et reste ma ville préférée.
    Déjà, c'est pas l'essentiel mais ça compte : le climat. Pas trop froid en hiver, mais quand même un peu de neige (mais pas trop quand même), un printemps délicieux souvent précoce (en avril, tu peux généralement te découvrir d'un fil ou deux sans risques), un automne doux, chaud, et long (c'est comme ça qu'on les aime), un été parfois caniculaire, mais rafraîchi par les fleuve et rivière en centre ville, et puis l'été, tout le monde sort, y'a toujours quelque chose à faire, pour tous les goûts. Y'a du vent parfois, le vent du Sud, mais pas aussi violent que dans le vrai Sud, et il apporte la pluie, mais chasse la pollution et les odeurs de Feyzin (coucou Total :hello:).
    Ensuite oui, c'est une ville à taille humaine (45 minutes en transports en commun pour aller d'un bout à l'autre NS ou EO), mais pleine de surprises, de lieux inattendus, des petites cours, des jardins et des restos originaux ou juste délicieux, offrant un contraste de tradition et de modernité.
    Alors oui, je crois que les lyonnais-es sont, fidèles à leur réputation, ne sont pas faciles d'accès au premier abord. Mais quand le visiteur ou la visiteuse commence à se lier avec les "locaux", c'est pour la vie.
    J'ajouterai qu'une ville qui héberge la Reine Alien <3 ne peut pas être tout à fait mauvaise :taquin:

LovelyLexy, Dame Verveine, Lise F. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Lacus_Clyne

Lacus_Clyne
    Expand Collapse
    Eternal, launching

Je bug sur le vieux funiculaire sur les pentes de la Croix Rousse : il y a bien des vieux funiculaire vers Fourvière et Saint-Just et le métro C qui passe à la Croix Rousse mais le vieux funiculaire de la Croix Rousse il est ou ?

Quelques autres suggestions :
    Si on aime l’ancien il y a les théâtres romain sur la colline de Fourvière (et le musée attenant).
    Pour profiter de la vue de la colline sans la foule de touristes à côté de la basilique : direction de le jardin des curiosités.

Si on aime le début du vingtième siècle : les halles Tony Garnier vers Gerland, la maison musée du père puis des frères Lumière à la limite des 3ème et 8ème arrondissement ou les grattes ciel à Villeurbanne.

Une fois qu’on est au parc de la tête d’or on peut en profiter pour faire un petit tour à la cité internationale (et son musée d’art moderne).

LovelyLexy a BigUpé ce message
Chargement...