Under Cover Of Darkness, le nouveau single des Strokes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 10 février 2011.

  1. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

  2. Balkis

    Balkis
    Expand Collapse

    Ça c'est cool 8)
     
  3. Souffle

    Souffle
    Expand Collapse
    Fogueira sem brasa

    Ça c'est une bonne nouvelle!
     
  4. anywhere anytime

    anywhere anytime
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    "Under cover *of darkness" :)
     
  5. Orithyia

    Orithyia
    Expand Collapse
    Glandeuse à temps plein

    Huhuhu tout ceci m'émeut au plus haut point, ma soirée s'illumine d'un éclat tout nouveau, même si j'ai pas le temps d'écouter cette petite merveille (la meuf qui anticipe à peine) !!!
     
  6. Amé35

    Amé35
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    The Stroooooooookes :headbang:

    Une pure merveille que l'on attendait depuis longtemps <3
     
  7. Lulu-bellule

    Lulu-bellule
    Expand Collapse
    Angoissée

    Youpiiiiiiiiiiiiiiiii :danse:
     
  8. Fiasco

    Fiasco
    Expand Collapse
    Grande gueule.

    Je l'ai écouté et c'est trop bien, du Strokes à fond :d
    Pourtant ça m'a demandé du temps avant de recevoir le mail pour le téléchargement libre de la chanson sur leur site.
     
  9. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Woo Wiii Waaaa !!! [​IMG]
    Bon sérieusement, j'attendais ce mercredi 9 février 20h, depuis si longtemps. Je pense que me qualifier d'impatiente serait un euphémisme. J'ai soulé tout le monde avec ça dès le début de semaine. Mercredi j'étais dans un état d'excitation de fou !!

    Tout ça pour dire que si le morceau m'a un peu dérouté à la première écoute (les trente premières secondes surtout), il a très rapidement conquis mon coeur. <3
    Je m'étais habitué à la voix de Casablancas sur son album solo "Phrazes for the young". Du coup, dès les quelques secondes qui avaient filtré sur Amazon en début de semaine, j'ai été surprise de l'entendre chanter de cette manière. Par contre je trouve que sa voix est un peu trop reléguée à un plan second. L'instru le couvre trop par instants, je trouve ça un peu dommage. Je ne sais pas si ça fait partie de leur nouveau mode de travail, à savoir en gros "ce n'est désormais plus Casablancas qui fait tout, mais on est tous sur un pied d'égalité, et ça doit se ressentir sur la production et le niveau des volumes".
    Sinon le solo est vraiment kiffant. Ce jeu sur le changement de rythme à ce moment-là est vraiment cool.
    Ce morceau me fait pas mal penser à "Last Nite", surtout lorsqu'il dit "I won't just be a puppet on a string". Je caserais bien ce titre entre "Is this it" et "Room on fire".
    Je ne sais pas si l'album entier sera comme ça, mais si c'est le cas, ça plaira surement à ceux qui se plaignait de l'évolution du groupe lors de la sortie du 3ème album.
    La plupart des avis que j'ai pu lire sont positifs, même si beaucoup trouvent des défauts à ce morceau. Bon personnellement, pour le moment je ne les vois pas. C'est vraiment un bon single, un bon premier titre.
    J'aime bien l'énergie qui s'en dégage. Genre "regardez les gars, on est de retour et on est encore les rois du rock !"
    Cela dit, apparemment l'un des cinq (Albert ou Nikolai je sais plus) a dit que ce morceau était le plus Strokesien de l'album à venir.
    Je suis vraiment très pressée d'en entendre plus.
    Sur les précédents albums ils avaient dévoilés plusieurs morceaux à quelques jours/semaines d'intervalle. Donc il est possible que d'ici une ou deux semaines on connaisse de nouveaux sons !!
    Quoi qu'il en soit, vivement le 22 mars !! :rockon:

    Tiens et voilà la pochette de l'album :
    Bon perso, je dis NON au jaune. Et je trouve qu'ils auraient pu bosser d'avantage sur la police et le design des noms du groupe et de l'album. Sinon le délire graphique et géométrique, c'est du Strokes tout craché.

    [​IMG]
     
  10. Fuyu

    Fuyu
    Expand Collapse
    Mélange instable

    han je vous raconte pas la joie que j'ai eu en lisant le sms de ma meilleure copine m'annonçant leur single !! Malheureusement leur mail me permettant de le télécharger n'est venu que le lendemain donc j'ai du attendre mais je fus aux anges en écoutant les premières secondes ! J'ai retrouvé ma jeunesse (bah quoi ? mercredi un enfant m'a clairement dit que j'étais vieille), je me retrouve 5 ans avant avec ma camile a écouter du strokes après le collège !!! (si si je suis vieille)
    Ce morceau est vraiment caractéristique, on reconnait vraiment la voix de Julian Casablancas, et on a juste l'impression que c'était juste une petite blague ces 5 ans d'absence, que ce morceau est tiré d'un de leur album tellement il respire les Strokes !!!!!
    Et comme quoi c'est pas la peine de sortir tous les ans ou tous les deux ans un album pour rester dans le top !
    Les Strokes seront toujours dans mon coooooooooooooeuuuuur !!!
     
Chargement...