Une agence de mannequins trans ouvre à Los Angeles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 30 juillet 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Voilà! J'étais sur le point de commenter et demander si les trans voulaient être assimilé(e)s à des trans ou comme étant des hommes et femmes à part entière
     
    Tératogène et Jojiloul ont BigUpé.
  3. Flosd

    Flosd
    Expand Collapse

    Je trouve l'initiative intéressante, justement parce qu'elle est trans-only : Imagine que tu es trans et aspirant mannequin. Les agences, il y en a des tonnes. Des plus ou moins haut de gamme. On va d'abord prendre le cas d'un "simple" aspirant mannequin cis.

    Mon frère est passé d'une agence random (celle qui te fait faire les pub de prêt-à-porté de supermarché) à une grosse agence qui lui a permis de travailler pour Balmain. Complètement par hasard. Et la première agence (supermarché power) le prenait pas pour un demi-dieu et était en mode "on te fait une fleur en te prenant" (un an plus tard, il avait une double page dans Têtu, mais les mecs de l'agence de supermarché, ils avaient pas vu ce potentiel-la). Ce que je veux dire, c'est que c'est très compliqué de rentrer, de postuler et de trouver la bonne agence. Tu peux avoir un potentiel de fou et ne pas postuler dans la bonne agence, se prendre des rateaux des centaines de fois.

    Alors imaginez qu'en plus vous soyez trans. Là au moins, si t'es trans, tu connais un nom. Qui te prendra -ou pas- pour ce que les autres refuseront. Et qui en plus, est une très bonne agence. Et peut être que dans quelques années, les autres agences verront que ça se fait, arrêteront de penser que c'est difficile à placer et seront plus ouverts aux trans.

    Illes partagent des épreuves communes, je trouve logique de s'identifier à ce groupe. Mais bien sûr, une femme trans, c'est une femme avant tout.
     
    Morpheme et JulietteVonGeschenk ont BigUpé.
  4. Rootsy

    Rootsy
    Expand Collapse
    Gneh...?

    C'est une bonne idée de créer une agence où les mannequins trans auront toutes leurs chance! Seulement... Je trouve que c'est dommage devoir les placer dans la "catégorie trans" justement. C'est un peu comme si on voulait rappeler à une femme trans, par exemple, n'est pas VRAIMENT encore une femme alors on la place dans une catégorie intermédiaire. :hesite:
    Franchement, je ne vois pas ce que ça leur changerait d'accepter les hommes trans dans la catégorie homme et les femmes trans chez les femmes, tout simplement!
    Je trouve ça dommage cette discrimination tout ça parce que tes chromosomes ne correspondent pas à ton apparence actuelle. Après tout, ça change quoi sur les photos de mode?? Sur les défilés?? On voit pas cette différence alors je pense qu'on devrait arrêter de "l'inventer" sur le papier :dunno:
    Après je peux me tromper sur tout la ligne hein! :cretin:
    Si ça se trouve il y a des personnes trans qui sont peut-être fier d'être déclarés comme trans parce que ça fait partie de leur histoire, c'est une épreuve non-négligeable qu'ils ont surmonté, etc! Je ne juge absolument pas:v:
     
  5. Maelyra

    Maelyra
    Expand Collapse

    Je trouve ton commentaire très très maladroit. On est trans ou des hommes / femmes à part entière ? On peut pas être les deux ? Il n'y a que les cis qui sont des hommes / femmes à part entière ?
     
    Morpheme a BigUpé ce message
  6. Lupka

    Lupka
    Expand Collapse
    (en pause)

    J'assimile vraiment ça à ce qu'on voit avec la parité. Le raisonnement est un peu le même : on sait qu'on ne fait pas de place aux femmes au sein des postes importants des grands groupes ou en politique. Faute de mieux, on a été obligé d'instaurer des quotas "bêtes et méchants" pour que les mentalités évoluent.

    Pour moi, c'est quasi pareil ici : on ne fait pas de place aux femmes trans dans le monde du mannequinat. Faute de mieux... on créé des agences spéciales. Certes, on peut trouver ça stigmatisant, mais honnêtement, est-ce-que les agences "classiques" évolueront d'elles-mêmes? Peut-être, mais très peu et ça mettra un temps fou... exactement comme les grands groupes qui ne laissent de la place qu'aux hommes et qu'on est obligé de "bousculer".

    Après, je suis cis, donc forcément, je n'ai jamais été victime de comportements transphobes, on n'a jamais insulté mon identité sexuelle ou mon genre de cette façon. Ce serait peut-être différent si j'étais trans... Mais je trouve que l'initiative est bonne. C'est un peu la seule façon d'installer durablement les trans dans le milieu de la mode... après, on ne se posera plus la question. Comme pour la parité... on finira par ne plus se poser la question du genre mais bien des compétences... en attendant, on passe par ce genre de procédés.
     
    Morpheme a BigUpé ce message
Chargement...