Une asso publie des tutos « beauté » pour parler des attaques à l'acide

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 3 septembre 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Plus je lis des articles sur les femmes et l'Inde, et plus je suis effrayée :eek: :non: (J'ai compris que les attaques à l'acide ne sont pas propres à l'Inde, mais 1000 attaques par an c'est énorme !)

Je trouve ces vidéos et la pétition vraiment pertinentes.

Mardy Bum et CaraNougat ont BigUpé.
  3. madz_soso

madz_soso
    Expand Collapse

Je suis sincèrement horrifiée.. Je suis allée lire les témoignages de l'onglet "survivor" de leur site, et les histoires dont ces femmes nous font part sont si émouvantes.. Ca m'a limite fait perdre foi en l'humanité d'un seul coup! :eh: Bref, je pense qu'il est important que l'on prenne conscience des atrocités que peuvent subir les femmes en Inde..

4. Greeen

Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

Mais excusez moi mais pourquoi elles se font attaquées ? Par un violeur potentiel ou juste parce que ce sont des femmes ?

5. Greeen

Greeen
    Expand Collapse

@Deidamie Ah ok, je comprends... Quelle horreur...

6. Li xiang

Li xiang
    Expand Collapse

Mais comment ont peut faire ça à une personne ? Je comprends pas. La plupart des femmes sont attaquées car elles refusent un mariage et celles qui ce font carrément attaqué par leur père mais sérieusement faut être barge, le pire c'est que ça passe comme un 'accident' 'oups désolé j'ai balancé de l'acide sur ma gosse sans faire gaffe' C'est vraiment horrible, on me fait ça je me suicide direct, je pourrais pas vivre avec.

Greeen a BigUpé ce message
  7. Greeen

Greeen
    Expand Collapse

@Li xiang de ce que je sais, l'Inde (surtout) est encore très traditionaliste. La femme ne dit rien, accepte tout, est totalement passive. Et quand on sort de ce type de rapports, les réactions peuvent être très violentes...

8. Li xiang

Li xiang
    Expand Collapse

Oui j'ai vue ça, c'est carrément abusé. On a tellement de chance. Elles sont tellement nombreuses... et nous on ne peut rien faire a part signer une pétition, c'est si triste..

Greeen a BigUpé ce message
  9. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Exact et il existe aussi des cas isolés en Europe, j'en connais au moins trois:
    http://www.parismatch.com/Actu/Inte...ui-a-brule-Patricia-Lefranc-au-vitriol-158484
    http://www.affairesdegars.com/page/...e-derriere-le-visage-vole-de-katie-piper.html
    http://www.sudinfo.be/1351585/artic...-un-symbole-de-courage-et-de-feminisme-mon-no

10. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

J'en ai marre de l'Inde et de tous ces pays où les hommes commettent de telles atrocités aussi facilement. Entre les filles assassinées, les viols et attouchements, et les attaques à l'acide, je me dis que les femmes vont encore souffrir bien longtemps. Bref, je suis révoltée que ce genre de pratiques continuent en 2015 !

11. Lila Ó Dubthaigh

Lila Ó Dubthaigh
    Expand Collapse

Mais c'est quand même assez bizarre le message en fin de vidéo, sur celle avec le eye liner c'est flagrant, la femme dit "on peut trouver du mascara pour 100 roupies mais on peut acheter de l'acide pour 30, CEST LA RAISON POUR LAQUELLE une femme par jour se fait attaquer etc"... c'est complètement débile de dire ça ! C'est mettre sur le dos de la disponibilité du produit la responsabilité des crimes et non sur les acteurs de ces crimes ! En Europe aussi on vend de l'acide et on se retrouve pas dans des situations pareilles. De toute façon si y avait pas l'acide ils trouveraient autre chose pour défigurer les femmes, interdire la vente de l'acide ça va en rien arranger les choses, changer les mentalités de ceux qui perpétuent ces crimes.

Je trouve ça totalement incompréhensible comme message.

12. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Lila Ó Dubthaigh : je pense que c'est juste une maladresse, et qu'il faut comprendre que non seulement le sexisme est très présent dans la culture indienne et que ça provoque des violences insupportables, mais qu'en plus les attaques à l'acide sont fréquentes ENTRE AUTRES parce que cette substance est très accessible. Enfin c'est mon avis. Les armes blanches aussi sont très accessibles (ne serait-ce que pour cuisiner) mais ces femmes ne sont pas poignardées (enfin pas dans les mêmes circonstances). Ces hommes ont des poings, et elles ne sont pas forcément tabassées. Mais l'acide, c'est presque trop facile : un liquide qu'on balance avant de s'enfuir, sans avoir besoin d'être en contact physique prolongé avec la victime, qui se retrouve atrocement brûlée. C'est une arme qui atteint des sommets en terme de cruauté et de lâcheté. Donc je comprends qu'on veuille interdire la vente libre d'acide aussi corrosif (en plus en tant que particulier ça ne sert à rien).

Tippi a BigUpé ce message
Chargement...