Une carte pour un sourire

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par So_Weird, le 5 juillet 2016.

1. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

Salut les Madz !

Étant une adepte du Postcrossing, je sais à quel point une seule carte peut illuminer une journée !
    Je suis inscrite sur le groupe Facebook francophone du Postcrossing, sur lequel sont partagés des appels aux cartes pour des personnes en difficulté (enfants malades par exemple). Il m'arrive également d'en trouver sur d'autres sites ! J'ai donc régulièrement accès à des adresses et je me suis dit : pourquoi ne pas partager ces initiatives ?

Question organisation : je pourrai poster à chaque fois l'histoire/la demande de cartes ici !
    Et si vous travaillez/côtoyez des personnes qui auraient bien besoin d'un peu de bonheur, vous pourriez également proposer !

Voici un exemple récent, suite à cet appel sur Facebook, la jeune Hallee a reçu des milliers de courriers et cadeaux... (Je peux traduire le post si vous ne comprenez pas/n'avez pas accès à Facebook) A voir la page créée où l'on voit tout l'amour qu'elle a reçu par voie postale :puppyeyes:
    J'ai trouvé cette histoire très touchante, et c'est souvent le cas pour ce genre de demande ! Même si là ça a carrément dépassé les espérances de la famille ^^

Qu'en pensez-vous ? Y a t-il des madz intéressées ?

Novembre 2016

Gendarme Breton posté en Centrafrique, souhaite recevoir des cartes pour lui et ses collègues militaires, notamment pour Noël :)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#1 So_Weird, 5 juillet 2016
    Dernière édition: 23 novembre 2016
    CutaPica, Memoue, maeleen et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Gabibelle

Gabibelle
    Expand Collapse

Bonjour @So_Weird ! Je trouve que c'est une très bonne idée, et l'exemple d'en envoyer à des personnes en maison de retraite me paraît être une très bonne idée !

Filipa et So_Weird ont BigUpé.
  3. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

Tu es partante @Gabibelle ? Je t'envoie l'adresse ? :)

4. Gabibelle

Gabibelle
    Expand Collapse

Oui je veux bien ! Je dois la destiner à une personne en particulier de la maison de retraite ou à l'ensemble :) ?

5. Filipa

Filipa
    Expand Collapse

@So_Weird
    Je suis partante. Peux tu mettre les détails (adresse, destinataire individuel ou collectif, etc) sur l'OP, ou est-ce que tu préfères les envoyer par MP?

6. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

Super ! :)
    @Gabibelle ça sera pour tous les résidents, pas une personne en particulier !
    @Filipa excuse moi, je ne sais pas ce qu'est l'OP :facepalm:

7. Filipa

Filipa
    Expand Collapse

@So_Weird
    Ça veut dire "Original/Opening Post", et c'est le message d'ouverture du topic. ;)

Tippi et So_Weird ont BigUpé.
  8. Seenae

Seenae
    Expand Collapse
    Mini truc à rayures.

Le relais de @Cali. sur ECM me fait arriver ici, du coup jsuis bien tentée aussi, je trouve l'initiative très chouette !

Luthéa, Calistina_ et So_Weird ont BigUpé ce message.
  9. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

Ha ok, merci @Filipa pour la précision :d Ça serait peut-être plus pratique comme ça en effet ! Je mettrai l'adresse en spoiler, pour cette fois en tout cas, puisque la blogueuse à l'origine de l'initiative demande de partager (du coup je mettrai le lien de son article aussi). Je vais faire ça de ce pas !
    Je supprimerai à la fin de l'été, et rajouterai d'autres adresses entre temps si j'en trouve de nouvelles. (Je ne connais pas la politique de Madmoizelle à ce sujet, donc si jamais l'adresse même en spoiler pourrait poser problème dites le mois svp :fleur: )

@Cali : Merci beaucoup :highfive: Et je suis certaine qu'ils seront ravis d'avoir une jolie carte d'Angleterre :)

Voulez-vous que je vous mentionne dans un nouveau message à l'arrivée de nouvelles adresses ?

@Gabibelle , @Filipa , @Cali. , @Seenae : l'adresse est publiée dans le message d'ouverture du topic.
    A vos cartes ! :gnih:

#9 So_Weird, 6 juillet 2016
    Dernière édition: 6 juillet 2016
    Filipa et Calistina_ ont BigUpé.
  10. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

Hello ! J'aime beaucoup l'initiative mais ça me dérangerait je pense qu'on diffuse une adresse postale de quelqu'un... Vous en pensez quoi ? Le forum est public. Est-ce que les cartes sont toujours envoyées à des instituts?

Calistina_ a BigUpé ce message
  11. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

@Amy Oui c'est justement pour cela que je posais la question, un forum c'est plus délicat qu'un blog ou un groupe privé, et parfois il y a des adresses privées, ce ne sont pas toujours des adresses publiques.

On pourrait peut-être séparer en deux catégories :
    - Les "institutions" comme les maisons de retraite, hôpitaux, écoles : adresse sur le forum
    - Les adresses "privées" : par mp

12. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

@Cali. Ooooooh :puppyeyes: C'est super :)
    Tu as choisi quoi comme carte du coup ?

Calistina_ a BigUpé ce message
Chargement...